Mirabella ᴀᴍᴏᴜʀ & ᴄᴏɴfɪᴀɴᴄᴇ C H A P I T R E 1 ᴘᴀʀᴛɪᴇ ₃

C H A P I T R E 1 ᴘᴀʀᴛɪᴇ ₃

Tu as aimé ce chapitre ?

31

31 commentaires

Mirabella

-

Il y a 5 ans

Merci ;)

Callie Testarossa

-

Il y a 5 ans

La fin m'a perturbé avec la comparaison de l'ange et du sang cela indique sur comment ce voit delfina! Sinon on rentre dans son entourage qui se font une image d'elle même eu yeux des autres ! Comme delfina ses amis se cachent !

Mirabella

-

Il y a 5 ans

Je vais faire attention alors merci ! Pour les trois filles, elles sont mises en valeur car plus tard elles auront leur importance, en particulier une et tu comprendras pourquoi. :)

maioral

-

Il y a 5 ans

Oui, mais si on le découvre "plus tard" pourquoi nous en parler déjà maintenant ? Certains lecteurs risquent de l'oublier d'ici là :P De même, on comprendra mieux dans le "feu de l'action" quand l'une d'elle apparaît vraiment alors :) Enfin, c'est mon avis de lectrice rabougrie XD

Mirabella

-

Il y a 5 ans

Ah c'est pas con... Zut alors ! x) Bon faut que je revois tout cela alors hummmmmmm

maioral

-

Il y a 5 ans

Au début, répétition sur le fait qu'elle chante une chanson inconnue au boulot ^^ (mis dans le chapitre juste avant, ça fait un peu redondant ^^). J'ai un peu l'impression que certaines idées s'étalent longuement, sans forcément être très important. Tu passes un temps considérable sur les 3 filles... et Delfina ne leur parle même pas... Je me demande si leur longue description était aussi nécessaire que ça ? Ca rejoint ce que disait Zoph. Essaie plutôt de la mettre dans l'action et d'y ajouter des petites phrases explicatives ici et là. Mais un dialogue bien mené peut donner autant d'éléments de réponse (en plus vivant) qu'un long discours alambiqué :)

Mirabella

-

Il y a 5 ans

Merci je vais corriger tout ça ;)

Sandelina Antowan

-

Il y a 5 ans

J'aime bien la petite note d'humour que tu as glissé dans le chapitre. Cela apporte de la légèreté ;) Attention cependant aux répétitions ( Mains 1 er paragraphe) . DE ses mains au lieu dans ses mains.

Mirabella

-

Il y a 5 ans

Oui tu as raison je prends note pour les fautes merci !

Gallie

-

Il y a 5 ans

Je me focalise sur les points améliorables. Ça n'enlève rien aux qualités de l'histoire par ailleurs. Attention aux fautes, il y en a beaucoup et ça n'aide pas à la fluidité de la lecture. On aimerait aussi que la personnalité et les conflits internes de Delfina se révèlent dans l'action plutôt que dans le cours de ses pensées au fil d'une soirée qui paraît, pour l'heure, parfaitement ordinaire.