Chaos Ipa Quem Daemons Chapitre 1 - Bael

Chapitre 1 - Bael

Tu as aimé ce chapitre ?

19

19 commentaires

Anne-Estelle

-

Il y a 5 ans

Hello, je suis ta binôme de la semaine. J'ai bien noté tes difficultés liées à l'écriture dues à certains aspects dys. C'est vrai que je suis très sensible aux fautes donc je vais faire abstraction. Ce premier chapitre nous présente une héroïne qui sait qu'elle est une sorcière, qui vit dans la frustration de devoir gérer ses émotions pour ne pas créer de cataclysme autour d'elle. Quel est réellement son pouvoir ? Est-ce que son frère a un pouvoir différent d'elle ? Pourquoi exactement est-ce qu'elle est le souffre douleur de son lycée ? Mystères. Ce qui est sûr, c'est qu'elle a passé le cap de 18 ans et que d'après ton résumé, ce n'était pas arrivé depuis des siècleS. Je t'avoue que j'aime les textes bibliques et que tu aies inventé un contexte en te basant sur Salomon, ça m'a fait bizarre. Mais je vais lire et me faire une idée :-)

TaeLee

-

Il y a 5 ans

Honnêtement ce début de récit est très prometteur ! Il nous met directement dans l'ambiance souvent pas très joviale du lycée, d'autant plus si l'on s'inspire des stéréotypes du lycée américain avec le clan des populaires qui en fait baver aux non populaires. Je sens déjà que je ne vais pas beaucoup apprécier la Julie Denvers et qu'à contrarié je vais adorer la charmante Vee ! Je file lire la suite !

Judy Cab's

-

Il y a 5 ans

Ahhh j'aime pas le l'école ! Mais j'aime ton début hihi ! Je vais lire les autres chapitres

Callie Testarossa

-

Il y a 5 ans

J'aime bien ton début d'histoire ! Une sorcière qui doit se concentrer pour ne pas utiliser sa magie et créer des catastrophes ce qui est compliqué quand on est embêté ! J'aime la complexité qu'elle a avec son frère qui préfère un bon film nourriture avec elle que une soirée typiquement pour les plus populaires ! Allez je continue !

Callie Testarossa

-

Il y a 5 ans

coucou je suis ta binôme de la semaine ! je te lis et je donne mon avis !

Annelise84

-

Il y a 5 ans

J'ai beaucoup aimé ton début d'histoire. On découvre les personnages. J'aurais aimé peut-être un peu plus de description pour planter le décors, mais je suis sûre que les chapitres suivants m'apporteront plus d'info. Si tu as le temps, jette un œil à "la bataille des brumes" pour me dire ce que tu en penses

Chaos Ipa

-

Il y a 5 ans

Si tu veux un échange d'avis no problem mais tu aurais dû me demander directement en message privé.

Elobiblio

-

Il y a 5 ans

Bonjour, comme prévu, je viens jeter un œil. Je trouve l'idée très bonne, le début est très intéressant. Je ne me suis pas écorchée les yeux donc pas de fautes majeures. En revanche en lisant quelques petites choses m'ont perturbés comme le choix des prénoms. Je ne m'y connais pas assez mais pour moi Nathanaël est lié à la religion chrétienne, c'est un ange. Vénus ? C'est la déesse romaine qui représente l'amour, la séduction et la féminité. Je suppose que c'est un choix de ta part. Je vais voir la suite :)

Chaos Ipa

-

Il y a 5 ans

Les prénoms de mes personnages ont des significations magiques et bibliques. Vénus est une déesse souvent liée à Lilith la tentatrice ou Inanna la marieuse ainsi qu'aux mythes païens autours des astres et donc la magie noire. Nathanaël est issu du prénom hébraïque Natan'el et signifie " don de Dieu " et est lié à la magie de lumière / blanche. Le pourquoi du comment est dévoilé beaucoup plus tard mais tu as déjà une idée de pourquoi ses deux prénoms.

Ma0rie

-

Il y a 5 ans

Salut ! Comme convenu je suis passée jeter un coup d'oeil. Un début assez intéressant, je dois dire. Les fautes d'orthographe ne m'ont pas sauté aux yeux, je n'ai pas trouvé de répétition et le vocabulaire est variés. J'ai tout de même quelques remarques. Pour commencer comment as-tu choisi les noms de tes persos ? Parce que j'y trouve un certain... décalage. Nathanaël est un super prénom mais qui, à mon sens ne va pas trop avec qon nom de famille, comme pour celui de sa soeur ou pour Julie. Tu vois ? Des prénoms très "francophones" pour des noms plus "anglophones". Et pourquoi ce chapitre s'appelle Bael ? Je continue ma lecture. ^^