Fyctia
Chapitre 7 : Repos forcé
Je suis très contrariée et je regarde le sol en marchant sous la pluie qui ne baisse pas d’intensité. Nous remontons la pente qui mène à la petite place carrée au centre du village.
Non seulement je vais avoir des problèmes au boulot, mais en plus je vais être une charge pour mon amie durant une durée indéterminée.
Pour couronner le tout, le pot de colle le plus sexy de toute la chaîne Alpine a mes clefs de voiture, et ma voiture, chez lui ! Quel petit malin !
Quand on passe devant le bar de Mimi, j'aperçois beaucoup de monde à l’intérieur, et les discussions ont l’air très animées. La peur et la sidération sont présentes sur beaucoup de visages.
Je suis bien contente de regagner la quiétude de la petite maison de Lily, loin de toute cette agitation. J’ai eu ma dose d’émotions pour aujourd’hui !
Nous voilà assises devant une camomille à la table de Lily. Mila a daigné se joindre à notre conversation, signe que l'heure est grave.
Lily paraît un peu sonnée. Elle soliloque depuis plusieurs minutes.
— Plus de pont ! C'est la cata ! On a plus d’électricité, et le téléphone fixe a été coupé. Les câbles passaient dans des gaines sous le pont. Heureusement que j'ai des bougies et que je me chauffe au bois ! Il va leur falloir plusieurs jours pour réparer la communication avec la vallée. Pour refaire un pont cela prendra plusieurs mois !
Je l’interromps.
— Il y a pire Lily ! Je vais perdre mon boulot !
— Mais non, tu peux toujours rentrer à pied. La seule possibilité pour rejoindre un axe fréquenté et retrouver la civilisation est le passage par le col de la Colombière. Plusieurs heures de marche. Sous cette pluie, c'est impossible. Trop dangereux. Mais dès qu'il fera meilleur tu pourras y aller. Il faudra quand même que tu sois accompagnée par un garde de l'ONF ou un guide de haute montagne. Il faudra vérifier que le sentier ne s'est pas effondré et qu'il n'y a pas de danger. Si quelqu'un est blessé ou malade nous ne pouvons même plus joindre un médecin ou les pompiers ! Il ne faut surtout pas prendre de risques inutiles.
Après un court instant de silence, Lily repart dans un monologue interminable.
— C’était impressionnant quand même ! Il faut que j'aille voir les dégâts de plus près. Dès que la pluie se calme, je mets le k-way et je vais admirer la rivière en furie. Mais comment va-t-on faire pour manger ? Je n'ai pas de quoi tenir plus de 3 jours ici ! J'espère que certaines personnes du village ont des réserves, sinon on va mourir de faim ! Mais comment les payer ? Je n'ai pas assez de liquide sur moi, et il n'y a pas de distributeur ici. Peut-être qu'on pourra tenir un registre et rembourser les gens plus tard ?
Je décroche. La voix de Lily n'est plus qu'un vague murmure dans mon esprit, tandis que mes pensées s'éloignent du temps présent.
Lily a toujours été comme ça. Quand elle est stressée, elle parle sans arrêt et dit tout ce qui lui passe par la tête. Impossible de l’arrêter. Il faut juste attendre que ça passe.
J’ai une réaction à l'opposé de la sienne. Je n'arrive plus à parler. Le flot de mes pensées va trop vite et je n'arrive pas à me focaliser sur l'une d'entre elles.
Nos caractères très différents s'équilibrent très bien depuis notre enfance.
Lou l'intrépide silencieuse et Lily l'indécise bavarde !
Je souris en repensant à nos aventures.
Mila décide de s'introduire dans la conversation.
— Vous ne pouvez pas arrêter de vous plaindre un peu ? On dirait des ados ! Vous imaginez une seconde que je suis coincée ici sans réseau ? Vous pourriez vous mettre à ma place un peu ? Mes amies vont se demander si je fais la gueule ! Mon copain va me quitter ! Et je vais perdre toutes mes flammes !
Sur ces paroles, elle se lève brusquement et part s'isoler dans le dortoir du grenier.
Lily me regarde d'un air interrogateur.
— Ses flammes ?
— Oui, des flammes à la place des likes. Un truc qui les rend accro sur Tik-Toc et Snapchat. S’ils ne vont pas au moins une fois par jour sur le réseau social, ils perdent leurs flammes. C'est hyper addictif et surtout ça bousille leur équilibre émotionnel. Déjà qu'à cet âge c'est le bazar là-haut !
Je tape sur le côté de mon front pour appuyer mes derniers mots.
Ça va lui faire le plus grand bien une longue pause sans réseaux sociaux !
Tout à coup je bondis de ma chaise.
— Il faut que j'aille récupérer mes clefs de voiture chez l'ovni. Je ne serai pas tranquille sinon. Tu me montres où il habite ?
Lily rit et me taquine.
— Ah ouais ! L’ovni carrément ! C’est quoi ce surnom pourri !
— Ben, je trouve que ça lui va bien.
— Ok, va pour l’ovni ! Nouveau surnom débloqué !
Je souris.
Lily arrive toujours à détendre l'atmosphère. Une boule à paillettes cette nénette !
Elle se lève aussi.
— Je sors aussi. Je t'accompagne jusqu'à sa porte, puis je vais aller voir ce qui reste du pont, et aussi passer à la mairie voir ce qu'ils savent.
Je passe la tête par la porte de l'escalier qui mène au grenier et crie au cas où Mila aurait ses écouteurs.
— On sort cinq minutes ma biquette. On revient vite, ok ?
On entend un vague grognement qui prouve que le message est reçu.
On s'habille en silence pour sortir sous les grosses gouttes qui tombent toujours bien serrées.
25 commentaires
Sarael
-
Il y a 10 jours
M.B.Auzil
-
Il y a 10 jours
loup pourpre
-
Il y a 12 jours
Zebuline
-
Il y a 13 jours
M.B.Auzil
-
Il y a 13 jours
Zebuline
-
Il y a 12 jours
Zebuline
-
Il y a 13 jours
Gottesmann Pascal
-
Il y a 15 jours
Emmy Jolly
-
Il y a 16 jours