Fyctia
Chapitre 4 - Partie 2
La douce voix de Norah Jones vient intensifier cette sensation, en jouant la douce et mélodieuse chanson Christmas Time Is Here. C’est un moment unique que je vis actuellement et qui me laisse un sentiment de bien-être. Sa voix parcourt mon corps, m’envoyant de nouveaux frissons à chaque mot prononcé et la douceur des paroles vient me bercer au rythme du scintillement des lumières. J’inspire profondément et tente de me laisser entièrement envahir par cette sensation. M’enfonçant dans mon canapé, je chasse les émotions négatives qui parasitent parfois (ou trop souvent) mon esprit. A ce moment précis, rien n’est plus important que ses clignotements et le calme inspiré par cette incroyable chanteuse.
Ma léthargie dure pendant les trois minutes quarante-cinq de cette chanson, pendant lesquelles je suis incapable de bouger, simplement concentrée à m’enivrer de ma dose de bonheur.
Le calme de ce moment prend fin, lorsque mon estomac décide bruyamment de se manifester et m’invite en grondant encore plus fort, à me lever pour récupérer dans la cuisine un plat de pâtes à la bolognaise que j’ai préparé la veille. Deux minutes au micro-ondes plus tard, je me cale sur le canapé et allume la télé pour me laisser porter par Keira Knightley et Matthew Macfadyen. Orgueil et Préjugés reste probablement l'une des plus belles histoires d’amour que je connaisse. Elle est forte, émouvante et sincère. Tout ce que j’aime.
Tout en dégustant mon plat, je m’applique durant tout le film à réciter mot pour mot chaque réplique des acteurs, en y mettant toute l’émotion et la sensibilité dont je suis capable. Et c’est donc à trois, que nous nous accordons et rejouons ensemble ce chef-d’œuvre.
Lors l’écran noir défile sous mes yeux, il me faut quelques instants pour recouvrer mes esprits. J’éteins la télé et c’est presque les larmes aux yeux devant autant de talent et de sincérité que je m’installe plus confortablement dans le canapé, livre en main et entame la lecture de cette œuvre. Malgré le fait que je le connaisse quasiment par cœur, tout comme le film, je ne peux m’empêcher de ressentir chacune des émotions écrites. J’ai les larmes aux yeux à plusieurs reprises et sens la colère me monter face à l’indifférence de Monsieur Darcy.
Dehors, le soleil commence à décliner, signe que la journée arrive à son terme. Pourtant, l’idée d’arrêter la lecture ne m’effleure pas une seule seconde. De toute façon, personne ne m’attend. Alors autant en profiter pour avancer au maximum et passer du temps, bien que fictif, à vivre cette aventure avec les personnages.
**********
C’est avec le plus grand désespoir que j’ai quitté les personnages de mon roman, ma vie réelle me rappelant à l’ordre et m’ordonnant d’effectuer les tâches de tout être humain, telles que la préparation du dîner ou simplement prendre une douche !
Cette journée a réussi à m’épuiser et c’est d’un pas traînant que je me dirige vers mon lit, prête à mettre fin au calvaire qu’elle a été. Après avoir éteint la lumière et posée ma tête sur l’oreiller, je ferme les yeux et attend sagement ce sommeil que j’estime avoir amplement mérité.
Le temps semble passer mais rien n’y fait. Morphée ne m’a toujours pas emportée auprès de lui !
Le souvenir de Monsieur Regard de Tombeur ne cesse d’apparaître dans mon esprit, en m’empêchant de trouver le sommeil pendant un moment. Pourquoi ai-je réagi ainsi à ses paroles ? D’habitude, ce genre de discours me laisse de marbre. J’esquive au mieux et au plus vite toute conversations pouvant me perturber par la suite. Sauf qu’avec lui, ça n’a pas été le cas. Il m’a énervée autant qu’il m’a intriguée. Et puis sans que je ne sache pourquoi, j’avais besoin de continuer cette discussion avec lui. Je n’arrive pas à définir ce qui m’a poussé à lui hurler dessus. Si on regarde bien, il n’a pas été malpoli ou méchant, ce qui aurait justifié ses cris. Non, il a été parfaitement gentil, et même taquin. Et puis merde quoi, j’aurais pu me perdre à l’infini dans ses yeux verts. Son regard est très communicatif et je me surprends moi-même à en comprendre le langage.
Non, y'a pas à dire, c’est un très bel homme. Et c’est clairement pour ça qu’il doit quitter mon esprit. Un homme pareil aime jouer, séduire et surtout, il est de ceux qui ne s’intéressent pas à une fille comme moi. Je sais que c’est mal de juger sans connaître et qu’il est peut-être, comme il le disait lui-même, aussi doux d’un agneau. Mais parfois, la meilleure défense n’est pas l’attaque. Parfois c’est simplement de ne pas se mettre en danger quand on peut l’éviter.
Et c’est cette solution que je choisis. Pourquoi risquer de s’aplatir contre le mur qu’on essaye d’escalader quand on peut tout simplement le contourner ?
Mon esprit parcourt chaque émotion, sensation et sentiment que j’ai pu avoir lors de ma rencontre avec Monsieur J’Embrouille Ton Cerveau, les décortique et les désamorce avant qu’ils ne prennent trop d’ampleur dans ma tête.
Afin de le laisser travailler en paix, je parviens enfin à sombrer dans le sommeil, malgré mon cerveau qui fuse dans tous les sens et qui me confirme que cette nuit ne sera pas de tout repos.
3 commentaires
Lexa Reverse
-
Il y a 2 ans
A.R.Norway
-
Il y a 2 ans
A.Eli
-
Il y a 2 ans