Aïe aïe aïe ça ne sent pas bon cette relation à distance, ton chapitre le montre très bien. On a là un premier enjeux majeur. Tu montres aussi une partie du caractère de ton héroïne sans en dire trop et ça, c'est parfait pour donner envie de continuer.
Jenn Bl Writes
-
Il y a 8 mois
🤍
Victoria.Arroyo.Autrice
-
Il y a 8 mois
Ce premier chapitre pose parfaitement le cadre. Tu nous distilles des informations sur son couple (et l’état de son couple) de manière très mesurée ce qui rend le tout très digeste. J’aile énormément ton écriture. Si tout le reste est comme ça je ne sais pas si je serais très utile mais ça sera une lecture très reposante et agréable !
Fezana Osly
-
Il y a 9 mois
Hello ! Je suis ta partenaire de cette semaine pour le AUL. Je ne commenterais pas forcément chaque chapitre, mais je te donnerais mon avis évidemment.
Pour ce commencement, on est directement dans les bases. Peut être revoir le passage de la rencontre, entre les 4 copains et la collègue je me suis un peu mêler les pinceaux. Mais en soi, c'est très bien écrit. La lecture reste fluide, et agréable. J'ai hâte de découvrir la suite. (petit point sur ton résumé, peut-être le revoir pour la suite, je trouve qu'il fait bloc ^^).
Lola B. Thomas
-
Il y a 9 mois
Hello ! Merci pour ton passage et ce premier retour. C'est noté pour la rencontre et le résumé, merci ! Je passe sur ton histoire au plus vite ;)
CoralieHossen
-
Il y a 9 mois
Je découvre ce premier chapitre rédigé avec une belle plume et qui pose bien les éléments de départ (je suis d'accord avec le commentaire d'Elisa Antoine). Je ne suis pas sûre d'avoir le temps de tout lire mais je vais liker pour que tu puisses débloquer tes chapitres. Au plaisir !
Lola B. Thomas
-
Il y a 9 mois
Merci d'avoir pris le temps de passer découvrir mon histoire :)
Elisa Antoine
-
Il y a 9 mois
Coucou, Je suis ton binôme AUL pour cette semaine. Ton premier chapitre donne pas mal d’informations, à tel point que je me suis perdue sur un paragraphe, que j'ai du relire plusieurs fois pour le comprendre : celui de sa rencontre avec Maxence. Après relecture, on finit par comprendre, mais ta façon de donner de nombreux éléments en peu de lignes fait qu’on s’y perd un peu (d’autant plus que, dans ces éléments, il y a beaucoup de valeur numérique : 4 copains, dont 3 qui sont restés, une fois tous les douze mois, il y a cinq ans... ). Hormis ce paragraphe, le texte est assez clair et fluide. Ensuite, un élément me questionne à ma lecture. Elle semble dire deux choses contradictoires, je me demande si elle en a conscience ou pas, en fait... peut etre est-ce meme un choix de ta part de semer ce doute, en fait, mais je le pose ici au cas où ce ne serait pas volontaire. D'abord, elle dit qu’il a été un peu disant pour leur "au revoir". Personnellement, je ne l'ai pas ressenti comme ça. Il est resté avec elle quasiment jusqu'à la dernière minute, il s’écarte d’elle "doucement"... alors oui, il ne se retourne pas, mais peut être est-ce parce que lui est mal à l'aise aussi avec ce départ ? D’autant plus que, plus loin, elle dit que ces week-ends lui sont "imposés". On a presque l'impression qu’elle n’apprécie pas ces moments passés avec lui. Alors peut être que la façon de réagir de Maxence à l’aéroport est en lien avec ça ? Qu’il a ressenti qu’elle "subissait" les week-ends. J'attends la suite pour te confirmer ou pas cette sensation de malentendu entre eux... Apres, comme dit plus haut, c'est peut être volontaire aussi de ta part, pour poser ces éléments et montrer que leur relation est loin d’être idéale... a suivre.
Lola B. Thomas
-
Il y a 9 mois
Coucou, merci pour ton retour détaillé et argumenté. Effectivement, ce chapitre pose quelques bases, peut-être un peu trop chiffrées. Concernant la distance que ressent Julie, elle a été habituée à des au revoir plus démonstratifs, d'où cette impression.
Shanin
-
Il y a 9 mois
Je trouve ce début très intéressant car il pose directement le déclencheur du reste de ton intrigue. Une relation à distance qui commence à s'essouffler. Plus vite pour l'un que pour l'autre.
J'avoue avoir du mal avec les triangles amoureux, mais pourquoi pas ? Avec ta plume plein d'humour, je pourrais me surprendre à apprécier.
Attention. Certaines de tes phrases sont longues et donc un peu lourdes.
Ton personnages est attachant et ce 1er chapitre permet d'emblée de la cerner et de l'apprécier. Le peu d'information concernant Maxence le rend tout de suite antipathique.
36 commentaires
M.G. Margerie
-
Il y a 8 mois
Jenn Bl Writes
-
Il y a 8 mois
Victoria.Arroyo.Autrice
-
Il y a 8 mois
Fezana Osly
-
Il y a 9 mois
Lola B. Thomas
-
Il y a 9 mois
CoralieHossen
-
Il y a 9 mois
Lola B. Thomas
-
Il y a 9 mois
Elisa Antoine
-
Il y a 9 mois
Lola B. Thomas
-
Il y a 9 mois
Shanin
-
Il y a 9 mois