Lola B. Thomas Quand j'étais l'autre Chapitre 2 - Planification

Chapitre 2 - Planification

Tu as aimé ce chapitre ?

30

30 commentaires

M.G. Margerie

-

Il y a 8 mois

Bon ce Maxence j'espère qu'il va rapidement dégager parce qu'il m'agace déjà XD juste un petite remarque sur ce chapitre très bien mené, je ne suis pas certaine que tu dise clairement en quoi consiste le travail de ton héroïne. C'est clairement un travail de bureau mais je suis restée dans le flou sinon.

Victoria.Arroyo.Autrice

-

Il y a 8 mois

Bon, on voit clairement dans ce chapitre qu’il y a anguille sous roche avec Maxence. Qu’il soit distant ou non, leur relation semble loin d’épanouissante. Je manque aussi un peu des ressentis de Ju pendant son repas. Elle était sur son téléphone et n’a pas du tout échangé avec son collègue. Est-ce que c’est monnaie courante ? Est-ce que c’était gênant pour elle ou est-ce qu’elle préfère cette « distance » ? On ne sait pas si c’est un collègue avec qui elle s’entend bien d’habitude mais tu as quand même pris le temps de les faire brièvement discuter alors que leur échange était d’une platitude…

Elisa Antoine

-

Il y a 9 mois

Dans ce chapitre, on découvre Ju dans son boulot, mais il est dommage de ne pas la faire développer un peu son travail, ses tâches. Je trouve que cela manque un peu pour s’attacher à elle. Dans la façon dont tu developpes les choses, on la ressent presque de manière antipathique même. Sa façon de snober son collègue, en lui préférant la compagnie de son portable, accentue ce sentiment. De fait, dans son échange avec Maxence, on en vient presque à se demander si ce n'est pas elle qui crée cette distance entre eux (comme je t'ai déjà dit dans le premier chapitre). Lui, il lui donne des petits noms, tandis qu’elle lui répond de façon très courte et ses questions restent fermées... cela renforce encore mon questionnement évoqué à l’issue du preneur chapitre, cette sensation que, elle même, souhaite mettre cette distance entre eux et lui met tout sur le dos... aura-t-on son PDV à lui, qqpart ? Je ne pense pas puisque tu ne nommes pas tes chapitres... de quoi renforcer encore ce doute ! Si c'est fait exprès, c'est finement mené, du coup ! 😊😉

Lola B. Thomas

-

Il y a 9 mois

Je sais que la comptabilité n'est pas un métier qui fait rêver, alors j'avoue ne pas avoir pensé à trop en dire dessus ^^ Il y a malentendu concernant son collègue ; ce n'est peut-être pas suffisamment explicite mais Roméo est très solitaire également et les repas du midi ne sont pas des moments très conviviaux, sans pour autant qu'il y ait d'animosité entre eux. Julie n'a aucune intention de mettre de la distance avec Maxence, elle ressent que lui en met, mais peut-être qu'elle se monte la tête ? Pas de roman à deux voix prévu, non, sorry ^^

Shanin

-

Il y a 9 mois

On s'installe lentement dans ton intrigue et découvre avec plaisir les petites manies de Julie. Sympa le fait qu'elle aussi écrive un roman après le boulot. Ça la rend plus réelle je pense pour les lecteurs de la plate-forme Tu distilles avec finesse des impressions négatives concernant Maxence. Pressé de raccrocher, ton mielleux, indisponible. On sent la tromperie qui arrive. Mais qui va réellement tromper l'autre? Car ici on a le point de vue de Julie. C elle qui ressent tout ça. Mais est-ce vrai?

Lola B. Thomas

-

Il y a 9 mois

Julie a sa p'tite routine :P Tout comme elle, on ne sait pas trop si Maxence cache quelque chose :/ Et comment Julie va gérer tout ça.

Arielle R

-

Il y a 9 mois

Je trouve qu'il y à trop de longueur sur la description de sa journée. Après cela montre qu'elle est une vie parfaitement planifiée ?

Lola B. Thomas

-

Il y a 9 mois

Les longueurs dans les descriptions, peut-être mon vilain défaut. Après, effectivement, notre Julie a sa petite routine ;)

Anonyme168

-

Il y a 9 mois

C'est vraiment agréable à lire. C'est intéressant de voir les habitudes de Julie

Lola B. Thomas

-

Il y a 9 mois

Merci beaucoup, ça me fait plaisir :)