SamanthaMorgan1711 Puma Town: ennuis en perspective Prologue

Prologue

Tu as aimé ce chapitre ?

18

18 commentaires

SamanthaMorgan1711

-

Il y a 5 ans

Merci! J'espère que la suite te plaira!

Camille Jobert

-

Il y a 5 ans

C'est un très bon début ! Tu nous fait tout de suite dans le côté fantastique et mystérieux avec la lune rouge/ rousse et ces inconnus bizarre. J'aime bien le côté cérémonie !

bluebutterfly

-

Il y a 5 ans

Coucou, après beaucoup de retard je reprend mes lectures anima ! C’est un début bien écris malgré quelques coquilles. Pour ma part le seul reproche que je peux te faire est d’espace un peu plus tes paragraphes afin que la lecture soit plus légères. Je continue.

HOOGAN

-

Il y a 5 ans

J'arrive ENFIN ! ^^ Ton premier chapitre distille beaucoup de mystère avec cette première partie et la seconde offre un cadre plus "normal" si j'ose dire. Je poursuis ma lecture :)

Faye-lana.m

-

Il y a 5 ans

Premier chapitre qui met dans le bain avec aisance. L'écriture est tout à fait agréable et je trouve qu en ce qui concerne l'histoire en elle-même, tu semble avoir de très bonnes idées. J continue

Anne-Estelle

-

Il y a 5 ans

Me voici pour le round de Lecture Anima:-) Déjà, c’est agréable de te lire : la première partie de ton texte contient très peu de fautes. La deuxième plus. À mon avis, c’est question de relecture mais voici quelques exemples : « Je regretteraiS presque » c’est du conditionnel présent, y a un S:-) « Dont fort partiE » mes bottines « Mon salaire DE chroniqueuse » « et reprendS mon chemin » « qu’il n’a rien avalÉ » « son histoire me rappelle mes débutS » Petite remarque : au début tu dis « quelques part dans la forêt à des km de toute civilisation », ce serait bien de nous dire quelle forêt grosso modo du globe. Tu situes la fille à New York, ce serait chouette de nous dire si la forêt où a lieu le rituel est aux USA (dire quel état) ou en Amérique du Sud ? (dire quel pays). Ça aide à mieux encrer ton histoire.

Aby Mery

-

Il y a 5 ans

Bonsoir me voilà dans le cadre des lectures anima. Tout d'abord on ressent bien la touche d'humour que tu veux apporter à ton texte dès le résumé et comme l'a dit RClem ça change par rapport à ce qu'on voit souvent en UA. Prologue qui pose les bases avec deux univers que tout semble séparer. Petit bémol pour moi, ton texte aurait pu être un peu plus aéré, mais simple avis perso ;-) Quelques petites répétitions qui pourront être gommée lors du retravaille. Je poursuis ;-)

maioral

-

Il y a 5 ans

Coucou animiste ! Je suis probablement la première d'une (j'espère) longue série de lecture anima ! :D Comme je suis à jour dans tout, je peux me permettre de venir dès ce soir (youhou) Et yeah ! Ce début est sublime ! Ton écriture est un pure nectar ! :D Malgré le fait que tu ne mentionnes personne au début du récit, on visualise très bien la scène du rituel. Et notre blogueuse, à côté de ça, a un talent tout particulier pour avoir la poisse ce soir de lune rousse ! :D Contrairement à RClem, je trouve que notre heroïne, même si elle est blogueuse, a un côté assez réaliste et pleine d'empathie (cf le food truck ambulant). Ce qui nous pousse à l'apprécier. Et ses petites manies pourraient même avoir un côté "touchant" s'il est bien dosé :D (Qui donc ne fait jamais de caprices ? :-D ) Par contre +++ le côté humour et le dynamisme :D (Bref, voilà, je suis déjà toute enjouée ! Je me doutais bien que ton histoire en valait le détour :coeur: )

RClem

-

Il y a 5 ans

-Pour le résumé : Ton prologue me dit quelque chose ^^ ! J'avais dû le lire ! L'idée de l'humour dans l'UA est très bonne et ça change. Par contre, attention aux quelques petites fautes de typo et d'orthographe (mettre les tirets à "peut-être", "surtout et pas sur tout") ;) Pour le prologue : c'est intriguant, dynamique et assez atypique : ce sont des bons points pour toi ;) ! Par contre, je te mettrais peut-être en garde sur ton héroïne, ça serait dommage de la rendre trop superficielle et peut-être trop légère (après c'est toi qui choiz' mais perso ça pourrait me rebuter :) )

Nicolas Bonin

-

Il y a 5 ans

Salut binôme. J'entame ma lecture de ton oeuvre. J'aime bien la coupure de ton chapitre entre les deux mondes. Tu prends bien le temps d'installer ton personnage principal, l'influenceuse. ON se demande du coup ce qu'il va lui arriver.