How to Train Your Dragon ou Dragons en français est un film américain d'animation avec comme héros Harold et son dragon noir Krokmou.
Karl Toyzic (Ktoyz)
-
Il y a 5 ans
Oh krokmou ça me parle d'un coup :) j'ai une amie qui est fan :) je vais aller regarder ça
Ady
-
Il y a 5 ans
Bonsoir,l'univers de ton roman m'a fait penser à l'animation "how to train your dragon", j'espère que la comparaison ne dérange pas? En le lisant, on ressent directement le lien fort qui existe entre Ilario et Kelig. Comment ce lien survivra aux péripéties de leur aventure? Je suis curieuse de le savoir.
PS: Je m'excuse d'avance parce que je m'efforce de lire seulement 1 chapitre par roman par jour, j'évite de rechuter.
Sand Canavaggia
-
Il y a 5 ans
Je commence cette lecture très attendue pour moi, je te préviens de suite que je suis un peu longue dans mes lectures, je relis les textes deux fois et c'est toujours entrecoupé par mon job et le reste mais je t'assure ma lecture totale et commenté. Tu commences avec un dragon et un jeune-homme comme pour poser le ton de ce qui va onduler tout au long des chapitres. Visiblement une nature, un environnement bouleversé. Le nom de Pandore arrive avec tout ce que cela éclate dans la tête de ce que nous en savons, sauf que là tu y prête un homme, d'un certain âge et visiblement une clef du bien, du renouveau (par opposition aux maux faits) donc les jarres de pandore sont suggérées...Jusque là bien tout rentre dans mon rêve et mes images intérieures. Ce pignon métallique pas plus décrit mais important, je note...Ilario 20 ans cela pose la maturité et donc Pandore va lui raconter le monde et ce qui a fait que tout a été anéanti dans un changement assez radical ressemblant un peu au siècle dernier, pour l'instant ton texte demeure intemporel et perso j'aime beaucoup ne pas attacher un espace temps donne plus de liberté à mon imaginaire ;) Son dragon je n'en parle pas trop mais je note une espèce de fusion et de compréhension naturelle entre eux...Mes premières questions intérieures, que s'est-il passé ? Pourquoi et comment ce lien avec son dragon ? Pandore a-t-il connu ce passé révolu (qui est notre présent) et quel âge avait-il à ce moment là ? Tu démarres en dialogue, j'aime bien parce que cela rend vivant le texte immédiatement mais je ne sais pas si dans une finalité une phrase rien qu'une d'introduction n'aiderait pas au passage du résumé au corps de texte...D'autres ont fait comme toi et je n'ai rien dit mais là, tu me plonges dans ce que je vois comme un conte alors je ne peux pas retenir ma petite note sur ce départ de chapitre, que veux tu j'adore les contes ;) Je continue ma lecture en faisant des creux :/ mon job m'appelle...Je reviens sur ce très bon départ fluide, avec des notes d'humour (atterrissage du dragon, etc), de sensibilités...
Karl Toyzic (Ktoyz)
-
Il y a 5 ans
Je suis aussi au boulot et j ai vu ton like et ton partage... Et j ai refresh ma page discrètement environ 84 fois en me disant. Elle commente elle commente pas ? Mince c est pas bon signe... Ah mais non je sais qu elle fait des longs commentaires pour mon plus grand plaisir alors je vais être patient. Mais je refresh encore la page sait-on jamais 😅😂. Merci pour ce premier commentaire. En effet tu vas en apprendre un peu plus une fois que pandore aura raconté son histoire. J ai baigne dans les jeux vidéos d aventure très jeune et j ai malheureusement pris ce parti d expliquer l histoire au lecteur via le dialogue (alors que certains points sont connus des protagonistes et donc ne devraient pas forcément apparaître en dialogue mais en complément narratif. Merci encore pour ta venue et ta lecture et surtout ton retour. J espère qu Ilario va te prendre avec lui sur le dos de Kelig pour ces aventures :)
Karl Toyzic (Ktoyz)
-
Il y a 5 ans
Ah oui j ai pas répondu à tout... Pour la rencontre d ilario et de kelig c est vraiment pas pour tout de suite. Mais il y a bel et bien un flash back la dessus au chapitre 27 qqch comme ça. Donc patience😁
Rose Lb
-
Il y a 5 ans
surprise de voir des dragons dans ce genre de concours, mais oui pourquoi pas!
Karl Toyzic (Ktoyz)
-
Il y a 5 ans
Alors j'avoue vu comme je parle de ce monde, il aurait été mieux dans le thème UA, mais je connaissais pas le site avant :) et les dragons sont bien là mais ce n'est pas vraiment vraiment le fond de l'histoire (Même si le fond de l'histoire n'est pas totalement feel good comme le voudrait Fyctia, ce que j'ai su après le début du concours) merci de ton passage
Camille Jobert
-
Il y a 5 ans
Allez je me lance ! On m'a fait tellement d'éloge sur ton dragon que je me suis dit pourquoi pas ! Pour l'instant, c'est un début intriguant avec un début de cours d'histoire !
Karl Toyzic (Ktoyz)
-
Il y a 5 ans
Ahah merci, mais qui t'a fait des éloges sur mes dragons? Y a vraiment des gens qui les aime ? :P Et oui cours d'histoire pour poser les premières briques. Merci pour ta venue et bonne lecture :)
75 commentaires
Ady
-
Il y a 5 ans
Karl Toyzic (Ktoyz)
-
Il y a 5 ans
Ady
-
Il y a 5 ans
Sand Canavaggia
-
Il y a 5 ans
Karl Toyzic (Ktoyz)
-
Il y a 5 ans
Karl Toyzic (Ktoyz)
-
Il y a 5 ans
Rose Lb
-
Il y a 5 ans
Karl Toyzic (Ktoyz)
-
Il y a 5 ans
Camille Jobert
-
Il y a 5 ans
Karl Toyzic (Ktoyz)
-
Il y a 5 ans