Karl Toyzic (Ktoyz) Puissant ne suffit pas La fuite

La fuite

Tu as aimé ce chapitre ?

63

63 commentaires

lagloiredesmots

-

Il y a 4 ans

Force un coup, ça rentre toujours ! Ouais, je viens squatter là du coup. J'kiffe ta plume, mais j'suppporte pas Romain et encore moins Elsa-nympho. Trop de luv-luv pour ma santé mentale.

Karl Toyzic (Ktoyz)

-

Il y a 4 ans

Ahahah bienvenue. Alors oui ici y a beaucoup moins de luv-luv. Par contre je pense que ma plume s'est améliorée sur la NR, là c'était plus expérimental :)

Ady

-

Il y a 4 ans

How to Train Your Dragon ou Dragons en français est un film américain d'animation avec comme héros Harold et son dragon noir Krokmou.

Karl Toyzic (Ktoyz)

-

Il y a 4 ans

Oh krokmou ça me parle d'un coup :) j'ai une amie qui est fan :) je vais aller regarder ça

Ady

-

Il y a 4 ans

Bonsoir,l'univers de ton roman m'a fait penser à l'animation "how to train your dragon", j'espère que la comparaison ne dérange pas? En le lisant, on ressent directement le lien fort qui existe entre Ilario et Kelig. Comment ce lien survivra aux péripéties de leur aventure? Je suis curieuse de le savoir. PS: Je m'excuse d'avance parce que je m'efforce de lire seulement 1 chapitre par roman par jour, j'évite de rechuter.

Ady

-

Il y a 4 ans

Est-ce très tôt en matinée ou pas? Situer la période de la journée peut nous aider à savoir si la somnolence du professeur Pandore est normal ou pas.

Karl Toyzic (Ktoyz)

-

Il y a 4 ans

Ahah c est vrai que je n ai pas pensé à ça... Dans ma tête c était la fin de la matinée😁😅

Karl Toyzic (Ktoyz)

-

Il y a 4 ans

Je ne connais pas ta référence et tu es toute pardonnee ne rechute pas :)

Ady

-

Il y a 4 ans

Un code en trois temps, original!

Sand Canavaggia

-

Il y a 4 ans

Je commence cette lecture très attendue pour moi, je te préviens de suite que je suis un peu longue dans mes lectures, je relis les textes deux fois et c'est toujours entrecoupé par mon job et le reste mais je t'assure ma lecture totale et commenté. Tu commences avec un dragon et un jeune-homme comme pour poser le ton de ce qui va onduler tout au long des chapitres. Visiblement une nature, un environnement bouleversé. Le nom de Pandore arrive avec tout ce que cela éclate dans la tête de ce que nous en savons, sauf que là tu y prête un homme, d'un certain âge et visiblement une clef du bien, du renouveau (par opposition aux maux faits) donc les jarres de pandore sont suggérées...Jusque là bien tout rentre dans mon rêve et mes images intérieures. Ce pignon métallique pas plus décrit mais important, je note...Ilario 20 ans cela pose la maturité et donc Pandore va lui raconter le monde et ce qui a fait que tout a été anéanti dans un changement assez radical ressemblant un peu au siècle dernier, pour l'instant ton texte demeure intemporel et perso j'aime beaucoup ne pas attacher un espace temps donne plus de liberté à mon imaginaire ;) Son dragon je n'en parle pas trop mais je note une espèce de fusion et de compréhension naturelle entre eux...Mes premières questions intérieures, que s'est-il passé ? Pourquoi et comment ce lien avec son dragon ? Pandore a-t-il connu ce passé révolu (qui est notre présent) et quel âge avait-il à ce moment là ? Tu démarres en dialogue, j'aime bien parce que cela rend vivant le texte immédiatement mais je ne sais pas si dans une finalité une phrase rien qu'une d'introduction n'aiderait pas au passage du résumé au corps de texte...D'autres ont fait comme toi et je n'ai rien dit mais là, tu me plonges dans ce que je vois comme un conte alors je ne peux pas retenir ma petite note sur ce départ de chapitre, que veux tu j'adore les contes ;) Je continue ma lecture en faisant des creux :/ mon job m'appelle...Je reviens sur ce très bon départ fluide, avec des notes d'humour (atterrissage du dragon, etc), de sensibilités...