Karl Toyzic (Ktoyz) Puissant ne suffit pas 1-1 Il y a 15 ans...

1-1 Il y a 15 ans...

Tu as aimé ce chapitre ?

36

36 commentaires

lagloiredesmots

-

Il y a 4 ans

Pandore c'est Père Castor en fait. Ta plume s'est peut-être améliorée sur la NR mais je me sens nettement plus détendue ici et m'imagine parfaitement dans cet univers, même si pour l'instant il n'y a pas masse de description de l'environnement.

Karl Toyzic (Ktoyz)

-

Il y a 4 ans

ah les descriptions, le gros souci de cette histoire, j'ai voulu foncer dans l'histoire et me suis pas assez focalisé là dessus. y en aura t inquiète, mais pas des masses :)

Ady

-

Il y a 4 ans

A demain pour le prochain chapitre!

Ady

-

Il y a 4 ans

Puisque qu’Ilario n’est « pas très fan de café » je pense donc que la dose minime de sa tasse ne le dérange pas. Ce serait peut-être mieux de dire : « Je ne suis pas très fan de café alors cela fera l’affaire »

Sand Canavaggia

-

Il y a 4 ans

Tout d'abord je n'en suis pas au fameux 27ème chapitre et déjà foule d'information m'arrive et comble quelques départ de questions et c'est très bien ;) Départ d'histoire vers Ilario, le monde décrit je le ressens bien si proche en plein de points du notre donc l'accroche se fait...et la bouilloire sonne, le café, tu me transmets clairement en plus d'un changement au niveau de la technologie, l'alimentaire se révèle aussi un problème (sous entendu dans l'autre chap). Je recentre le changement avant sa naissance mais le nombre 15 ans arrive, le fait qu'Ilario a trouvé l'œuf faisant vraisemblablement partie des deux volés (cela implique qe lui aussi a connu l'avant grand changement), pourquoi un trouvé, peut-être que le voleur en a perdu un ! A voir dans prochain chapitre...Éteindre l'évolution pour mieux dominer, le gouvernement a fait un choix dangereux, tout choix a des failles et tu t'y engouffres, intervient le savant, l'adn, les dragons, la machine à impulsions électromagnétiques et là je me dis, ils l'ont inventé alors ils l'ont encore, machine dangereuse et là ouf je pense-> plus de matériel pouvant être mis hors circuit avec cela, quoi que ! je le garde en mémoire...et tu finis avec Cassandre qui a un dragon scaline et qui a le don de prédiction, là tu te doutes de ma question, qui est-elle ? Et elle a un dragon, le second œuf ? Le cheminement est très bien et je lis, à ce niveau de lecture ces deux premiers chapitres, en douceur et ton écriture claire le permet aisément. Je poursuis pour finir mon accroche à l'histoire, avec mes ancrages posées sur ton fond que je prends au fil sur et entre tes lignes...

Karl Toyzic (Ktoyz)

-

Il y a 4 ans

Wahou merci pour ce commentaire, alors rectification, c'est chapitre 29 le passé d'Ilario, donc oui, il a connu la remise à zéro, mais jeune et de très loin (tu le découvriras :) ) Alors pour Scaline, elle fait partie du gouvernement donc ce n'est pas le deuxième œuf de dragon volé (mince j'ai peut-être pas été assez clair, à revoir) et pour le reste, tu devines pas mal de choses, mais elles seront dévoilées au compte goutte au fil des voyages d'Ilario… Donc je te laisse les surprises :)

Laureline Maumelat

-

Il y a 4 ans

coucou, je suppose qu'on te l'a déjà dit, mais n'hésite pas à aérer tes paragraphes pour une meilleure lisibilité. Ensuite, même si je comprends la nécessité d'expliquer les évènements passés, je pense que tu aurais pu distiller les informations sur plusieurs chapitres, car celui-ci est assez chargé en terme de nouveautés à assimiler (oui, je sais, je suis un peu neuneu XD) Sinon, bravo, on sent que tu as travaillé ton univers et on se plonge facilement dans ce monde très visuel ;-)

Callie Testarossa

-

Il y a 4 ans

Ce gouvernement quel fourbe et stupide ! Un beau clin d'œil à la situation politique de certain pays et au rebelle connu aussi dans notre société ! Heureusement en vrai les dragons n'existent pas, enfin je crois, parce que je pense que certains chefs seront cap de faire comme ce gouvernement ! 😂

Karl Toyzic (Ktoyz)

-

Il y a 4 ans

c'est sûr que ça pourrait arriver un peu partout n'importe quand, la situation est toute simple, mais elle permet de lancer des aventures :)

3Rois

-

Il y a 4 ans

J'avais déjà lu et apprécié tous ces incroyables chapitres, du coup j prends enfin le temps de montrer concrétement mon appréciation ! Vivement la suite !