dreamybookaddict Princesse de l'aurore Incognito #2

Incognito #2

Tu as aimé ce chapitre ?

30

30 commentaires

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé ce chapitre aussi. J'ai simplement quelques petits nota. Quand tu dis « nous avions dû les rallumer » (en parlant des bougies) : nous comprenons donc qu'elle venait ici avant, cependant qu'il donne peu de détails. A quoi fait référence le nous ? À son peuple ? Ou alors faisait telle partie de personnes y travaillant ? Si ce sont des points que tu veux garder pour plus de mystère, je te conseillerais de dire « elles ont dû être rallumées » en parlant des flammes plutôt que des personnes qui les ont rallumées ;)

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

Au même endroit tu as noté « sûrement fausse » en parlant d'une rumeur. En l'occurrence, elle est fausse c'est un fait. Ce qui veut dire à mon sens tu peux enlever l'adverbe sûrement. En revanche tu peux laisser en parlant de la construction de la bibliothèque un peu plus loin (ton personnage n'y était pas donc il ne peut pas le savoir). Un peu plus loin, tu parles d’Hugh Umbra et ton personnage explique qui cherche des éléments pour le contrer. Cependant Hugh Me fais plus parti de ce monde, je me demande donc s' il ne serait pas mieux de mettre « les » contrer en parlant des sorts ?

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

Un petit nota sur le temps employé. Quand tu expliques qu'elle se met un certain d'endroit, tu écris: je pouvais entendre, en réalité il faut écrire je pourrais entendre. Ce qui m'amène à la fin de ton récit car je ne trouve pas le temps utilise adéquat. En effet, il est préconisé d'utiliser le passé simple pour l'action et non pas l'imparfait. L'imparfait lui lui reste pour tout ce qui est descriptif, pour parler d'une action qui a duré un certain temps, pour décrire une situation/un événement qui a l'habitude de se produire (action répétée au quotidien par exemple).

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

Et le dernier nota du chapitre est plus une question. Tu expliques que ton personnage craint de venir dans sa bibliothèque parce que la peur de croiser quelqu'un. Tu dis également qu’elle craint d'aller à la bibliothèque Umbra, pour les mêmes raisons. Ma question s’agit-il de la même personne qu’elle ne veut pas voir ou bien une personne dans chaque bibliothèque ? J'ai beaucoup aimé la fin de ton chapitre, tu y fait monter le suspense avec de l’action pour terminer sur un chouette cliffhanger ;)

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

Et je ne suis pas sûre que mes commentaires soient mis dans le bon ordre XD

Callie Testarossa

-

Il y a 4 ans

On sent qu'elle est dépitée presque découragée de ne pas trouver l'information qu'elle recherche. En plus tu laisses planer le mystère sur sa vengeance, cette elle et l'homme qu'elle fuit !

Gaïane MILLER

-

Il y a 4 ans

Il faut des tirets quadratins. Si tu corriges maintenant, tu auras moins de boulot le jour où tu publieras ton histoire.

Gaïane MILLER

-

Il y a 4 ans

Tu as oublié le tiret (elle se parle à elle-même)

Gaïane MILLER

-

Il y a 4 ans

tu passes du passé simple à l'imparfait dans le même paragraphe. Aie !

Gaïane MILLER

-

Il y a 4 ans

répétition : dans une autre pièce également remplie...