Fyctia
Incognito #3
"Mais cette voix…
Je la connaissais."
**
PARTIE 3
Aurora
Je me retournais pour me retrouver face à un de mes frères : Colin, l’aîné à la tignasse blonde des Lumos.
Mais que faisait-il dans la bibliothèque interdite des Ignes !
Je me souvins alors que le charme était toujours présent. De plus, il n’avait pas ses lunettes. Mon frère ne devait donc pas me reconnaître. Il me passa alors des menottes et me fit m’assoir.
- « Qui êtes-vous et comment avez-vous pu accéder à la bibliothèque interdite ? » Me demanda-t-il avec un air songeur.
Que fais-tu là et comment as-tu pu accéder à la bibliothèque interdite ? me demandais-je.
- « Donc ? » S’impatienta-t-il.
Après avoir réfléchi, je décidais de jouer la carte du mensonge. S’il connaissait ma réelle identité, il essaierait probablement de me ramener au palais en arguant que c’était la meilleure option.
- « Je suis désolée Votre Altesse lumineuse, j’ai posé ma main sur un objet et me suis retrouvée ici comme par magie. Mentis-je en prenant une voix plus grave, je ne savais pas comment sortir d’ici et je me suis donc dit que quelqu’un allait me trouver. Ma curiosité a donc pris le contrôle et j’ai regardé les livres autour.
- Pourquoi aviez-vous fui alors ? » Dit-il levant un sourcil.
Mince ! Eh bien… Je sentais mon cœur battre de plus en plus vite. Mensonge, mensonge viens à moi !
- « Vous m’avez fait peur. J’ai cru qu’on allait me punir. »
Ciel… C’était de plus en plus crédible... Je m’époustouflais.
Mon frère avait l’air encore davantage sceptique, mais me lâcha. Il dit alors à un homme portant un casque derrière lui :
- « Je te laisse prendre le relais, colonel.
Eh bien, je me dois de prévenir un membre de la famille royale ; c’est le protocole Votre Altesse lumineuse. La fugitive doit rester ici jusqu’à ce qu’une altesse brûlante n’arrive. Mes gardes peuvent s’en occuper en attendant.
Faites alors. Cependant, je vais rester aussi si ça ne vous dérange pas. » Répondit mon frère me fixant.
Le colonel acquiesça et se dirigea vers la sortie officielle. Je jouais nerveusement avec mes mains et évitais le regard de mon frère me sentant coupable de lui avoir menti.
Il ouvrait la bouche semblant vouloir reprendre la parole lorsqu’il aperçut soudainement quelque chose derrière moi. Étant attachée à une chaise je me dis que regarder en arrière n’était probablement pas la meilleure idée.
Je remarquais soudain que les soldats derrière Colin s’inclinaient. Un membre de la famille royale devait être arrivé ! Faites que ce soit Nate, pitié. Il était le seul qui me laisserait partir.
Je sentis que la personne se rapprochait grâce au bruit de ses pas. Lorsque je l’aperçus, je ne pus m’empêcher d’avoir un hoquet de surprise. Les larmes revinrent et je me pinçais les lèvres battant des cils pour éviter de pleurer devant lui.
Aiden Umbra Ignes.
Lorsqu’il vit mon visage, il écarquilla brièvement les yeux avant de froncer les sourcils. Je connaissais bien cet air, il réfléchissait.
Oh non… Mon cœur qui battait déjà très fort accéléra encore. J’allais finir par faire m’évanouir avec tout ça… Il ne pouvait pas m’avoir reconnu et je ne voyais d’ailleurs pas comment il ferait ; j’étais déguisée après tout, et mon propre frère n’avait pas réussi.
Et pourtant :
- « Qu’est-ce que c’est que cette comédie ? Détachez-la ! »
Le colonel arriva et me détacha vite malgré son incrédibilité très marquée sur son visage.
Je me cachais les yeux avec une main tremblante, soupirant.
Il me fixait. J’essayais de tenir et de le regarder dans les yeux, mais ça faisait mal. J’évitais donc son beau regard gris et baissais la tête comme vaincue.
Il me releva et déclara d’un ton fort déplaisant :
- « Assez joué Aurora, enlève ton masque et essuies tes yeux. »
J’entendis alors : « quoi », et « comment » résonner dans la salle pendant que j’essayais de le fusiller du regard. Eh bien, on revenait à la ligne de départ apparemment. C’était comme si nous ne nous se connaissions pas… L’héritier au pouvoir de feu était redevenu froid comme de la glace.
Je me retournais alors vers mon frère guettant sa réaction.
- « Aurora ? » Dit simplement Colin, écarquillant les yeux stupéfaits.
Je fusillais Aiden du regard. Ce dernier haussa un cil, impatient, me défiant de contourner son ordre.
Je soupirais et passais ma main devant mon visage reprenant l’eau créant l’illusion ainsi que mes larmes qui avaient apparemment encore une fois coulé. Un silence de pierre se fit dans la salle. Pendant que je me levais, mordillant ma lèvre.
Les gardes et mon frère assez sonnés s’inclinèrent donc tous.
Eh bien… Mon retour à la cour allait être des plus plaisant, je le sentais.
34 commentaires
Caro Handon
-
Il y a 5 ans
Camille Jobert
-
Il y a 5 ans
Herrade_Riard
-
Il y a 5 ans
Amélie Marion
-
Il y a 5 ans
Alec Krynn
-
Il y a 5 ans
Caro Handon
-
Il y a 5 ans
dreamybookaddict
-
Il y a 5 ans
Lana.M
-
Il y a 5 ans
dreamybookaddict
-
Il y a 5 ans
Karl Toyzic (Ktoyz)
-
Il y a 5 ans