Fyctia
Incognito #1
PARTIE 1
Aurora
Je patientais dans la file d’attente de l’entrée à la bibliothèque nationale de la famille Ignes. Cette dernière était située dans la capitale du royaume ; Flamma.
Maintenant que je me tenais devant le bâtiment, je me rendis compte que j’avais raté énormément de détails en contournant la porte principale. D’ici, on pouvait vraiment observer ce monument dans toute sa splendeur. Tout le bâtiment était d’un bordeaux flamboyant ; la couleur de la famille royale et portait des touches de dorés ici et là.
Pendant que j’admirais le décor, j’analysais les gens autour de moi vérifiant qu’aucun ne m’identifie. J’avais utilisé sur moi un sort Aqua de déguisement. Depuis le début de ce tour des royaumes, j’évitais ce lieu. Donc, pendant les dix derniers mois je m’étais entraînée et re-entraînée à pratiquer ce sort qui ne m’était utile qu’en cet endroit. Je croisais les doigts en espérant que le masque tenait et que les gardes ne me reconnaissent pas. Je ne souhaitais pas voir la famille Ignes. Non qu’ils soient désagréables, loin de là.
Mon problème était que les rencontrer eux allait certainement me conduire à le voir lui. Et ça, c’était hors de question ; je voulais l’éviter à tout prix.
Lorsque ce fut au tour de la personne avant moi de passer devant la sécurité mes mains se mirent à trembler un peu et mon cœur battit plus vite. Je cachais alors mes mains derrière mon dos et essayais de respirer calmement et surtout discrètement.
- « Mademoiselle ? » Dit un des gardes me dépassant presque de deux têtes.
Je me redressais pour qu’il m’ait l’air moins grand. Ils passèrent alors mes affaires à la loupe et fouillèrent mes poches. Je patientais en silence en me retenant de trop jouer avec mes mains. Lorsqu’ils eurent fini, ils me firent signe d’avance. J’en déduisais que je ne leur avais pas l’air suspecte.
Je ressortis de la salle du passage de sécurité en lâchant un petit « oui ! » discret.
Je m’en faisais vraiment pour rien, me dis-je. J’étais déguisée de la tête aux pieds. Mes longs cheveux châtains étaient désormais courts et blond-platine. Mes yeux ; marrons foncés et non verts. Je m’étais même fait des taches de rousseur et un grain de beauté. Je devais être méconnaissable… Personne ne pouvait me reconnaître.
En tout cas, la moitié du risque était écarté. Ma prochaine mission ? M’infiltrer dans la partie interdite de la bibliothèque.
Puisqu’auparavant j’étais venue de nombreuses fois, je savais exactement quel chemin prendre pour y accéder sans me faire arrêter.
Je rentrais donc dans la salle principale et marchais en contemplant les énormes rayons entièrement remplis de livres. Tout était comme dans mes souvenirs ; du rouge éclatant des tapis aux sols jusqu’aux dorures placées sur les murs bruns et les étagères blanches. En observant tout cela, je ressentais malgré moi un petit pincement au cœur en pensant à ce que je faisais dans ces rayons et… avec qui. Le fait de passer devant son tableau qui était accroché à un des murs n’arrangea nullement la chose.
Je secouais soudainement la tête comme pour chasser ses pensées. Je ne devais pas y penser, il fallait que je pense à mon objectif.
Je réussis alors à me concentrer de nouveau. J’allais en direction de la section concernant les différents dons des familles royales et plus précisément la partie où était rangés les livres sur les Aqua.
Ma famille maternelle et celle des Ignes avaient toujours été proches politiquement comme amicalement. Après tout, nous étions opposés ; le feu et l’eau. Lorsque nous nous unissions, nous pouvions faire de grandes choses et ça, nos ancêtres l’avaient compris. Les Ignes nous avaient donc créé un accès spécifique il y avait de cela très longtemps. Tellement longtemps qu’une grande majorité des gens avaient oublié ce passage sur lequel nous étions tombés, complètement par hasard deux ans auparavant.
Arrivée devant le gros livre bleu roi qui m’intéressait ; je le tirais et l’ouvris.
Puis, je me coupais avec une page du livre et quelques gouttes de sang s’échappèrent de mon doigt. Ces dernières en se posant sur le papier disparurent de l’ouvrage alors qu’une serrure argentée prit forme dans l’espace vide de l’étagère que le livre avait laissé. Le papier de cet objet détectait le sang Aqua. Et seule une personne ayant un don extrêmement puissant et le contrôlant bien pouvait déverrouiller ce verrou.
Je regardai à gauche et à droite et utilisai mon pouvoir afin de créer une clé d’eau que je glaçais ensuite. La facilité avec laquelle je la créai me déconcerta. Avant, ce petit tour me prenait quelques minutes à réaliser. Ceux qui avaient construit cette ouverture avaient rendu la serrure incroyablement dure à répliquer. Mes entraînements avaient donc bien payé. J’espérais que de là où elle était elle le savait et était fière de moi.
J’insérai alors dans le trou la clé et me retrouvais dans une tout autre pièce tout aussi remplie de livres.
50 commentaires
Caro Handon
-
Il y a 5 ans
Caro Handon
-
Il y a 5 ans
Gaïane MILLER
-
Il y a 5 ans
Amélie Marion
-
Il y a 5 ans
dreamybookaddict
-
Il y a 5 ans
Jahan_books
-
Il y a 5 ans
dreamybookaddict
-
Il y a 5 ans
Herrade_Riard
-
Il y a 5 ans
dreamybookaddict
-
Il y a 5 ans
Véronique Rivat
-
Il y a 5 ans