Kroq51 PRINCESS SECRET Chapitre 7

Chapitre 7

Tu as aimé ce chapitre ?

33

33 commentaires

Emma_JamesS8

-

Il y a 5 ans

J'aime beaucoup le point de vue de Julian, c'est intéressant de comprendre ce qu'il ressent. La présence d'Alyssa le perturbe déjà, sûrement à cause d'une relation ancienne entre eux. L'a-t-il trompé ?

Kroq51

-

Il y a 5 ans

Tu as effectivement touché un point sensible :)

Alec Krynn

-

Il y a 5 ans

J'aime bien avoir le point de vu des différents protagonistes principaux alors j'aime forcément ce chapitre 🤗

Kroq51

-

Il y a 5 ans

Merci :) c'est vrai que c'est intéressant d'être dans plusieurs têtes

Karen | Fyctia

-

Il y a 5 ans

Bonjour Kroq51 ! Je viens de lire les premiers chapitres de ton histoire et te faire un retour sur ces derniers. ☺

Karen | Fyctia

-

Il y a 5 ans

# Ton univers rentre très bien dans le thème du concours. On sent dans la relation que tu instaures entre Julian et Alyssa une grande passion qui saura tenir les lecteurs en haleine. Alyssa a une personnalité forte, ce qui en fait un personnage rafraîchissant.

Karen | Fyctia

-

Il y a 5 ans

# Concernant l’immersion dans la royauté anglaise, elle semble réussie bien qu’encore mystérieuse. Attention néanmoins au sujet que tu abordes, et à bien te renseigner dessus. Je ne suis pas une experte, mais il me semble que si Alyssa n’est pas mariée au prince et n’est pas anoblie par sa propre famille, elle n’est pas encore princesse et devrait donc être appelée Mademoiselle » et non « Votre Altesse Royale ». De même, tout comme le roi est appelé « Sir », la reine est communément nommée « Votre Majesté » ou « Votre Grâce » et non « Sa Majesté la Reine », lorsqu’on s’adresse directement à elle. Ce ne sont que des détails et ils ne sont pas perturbants pour le déroulé de l’intrigue, mais je me suis posé la question à la lecture.

Karen | Fyctia

-

Il y a 5 ans

# Dans cette perspective, tu as bien travaillé la passion d’Alyssa pour la cuisine, et tu le retranscris avec justesse. De même, pour la description des lieux et des décors, tu parviens à immerger le lecteur avec Alyssa. Je te recommande néanmoins de ne pas trop en faire, et de distiller les informations, pour qu’elles ne prennent pas le pas sur la scène qui se joue, au détriment de l’action et des dialogues. Concernant les recettes, elles sont très intéressantes, particulièrement si tu décides de jouer ce jeu complètement en les intégrant au livre, car seulement les survoler comme pour les plats du brunch au palais apporte peu à l’intrigue. En revanche, si tu décides dans faire un élément original de ton roman, comme lorsque Alyssa cuisine avec Ashley en présentant complètement la recette du plat, elles pourraient très bien s’intégrer.

Karen | Fyctia

-

Il y a 5 ans

# Tu peux te permettre de développer davantage la relation entre tes personnages. Si nous ressentons bien l’amitié entre Alyssa, Ashley, Ryan et Julian, ainsi que le lourd passé entre Julian et Alyssa, il subsiste des difficultés à percevoir la relation entre Nathaniel et Alyssa. Si au début, on soupçonne que cette fausse relation, car Alyssa ne semble pas du tout avoir envie de se marier et qu’ils gardent effectivement un secret, tu nous dis par la suite qu’ils ont néanmoins un lien amoureux car ils s’embrassent. Cependant, le lecteur ne voit rien de ces sentiments ou de cette complicité entre eux, ou que très brièvement, alors qu’il serait intéressant de développer cette partie pour y apporter par la suite une tension avec Julian.

Karen | Fyctia

-

Il y a 5 ans

# Le point de vue de Julian est déjà très intéressant et devrait apporter une dynamique bienvenue pour la suite de ton récit. Attention néanmoins aux répétitions d’idées qui peuvent alourdir la lecture. Par exemple, ce nouveau point de vue répète la même scène que nous venons de voir avec Alyssa, et Julian ressent la même rancœur et les mêmes émotions qu’elle en la voyant. De plus, le lecteur avait compris qu’il avait ces sentiments grâce au point de vue d’Alyssa. Attention donc à ce que chaque point de vue puisse apporter des informations nouvelles au lecteur.