Fyctia
Dix ans plus tôt / 4
- Il allait t’embrasser Cam ! Putain !
Rose était déchaînée.
Nous étions restés quelques minutes de plus dans son endroit paisible, comme il l’appelait, puis nous étions rentrés.
Contre toute attente, discuter avec Gabriel s’était avéré facile. Il était brillant et les sujets de discussions semblaient tous venir naturellement.
À mon retour j’avais toutefois compris pourquoi il m’avait qualifiée de naïve. Mon manque d’expérience avec les garçons et ma timidité face à lui m’avaient mis des oeillères et je le regrettais.
Amèrement.
Je devais me rendre à l’évidence : il me plaisait, depuis le début il m’attirait. Beaucoup.
Oh j’avais eu des petits copains, mais rien de fou, plus par curiosité que réelle attirance, d’ailleurs ça n’avait jamais duré. Jamais aucun garçon ne m’avait attiré comme Gabriel. Ce mec était mon centre de gravité.
Rose avait analysé chacune de mes paroles et, à l’évidence, elle était déjà douée pour tout décrypter. J’avais toutefois choisi de garder pour moi ses confidences à propos de l’état de santé de son père. Il m’avait fait confiance et ce n’était pas à moi d’en parler, quand bien même il ne m’avait pas demandé de garder le secret.
- Parole de meilleure amie, je vais tout faire pour que vous passiez un maximum de temps ensemble et qu’une nouvelle opportunité comme celle que tu viens de louper se représente. Ah !! Je suis trop contente pour toi ma puce ! Le plus beau mec de la colo a des vues sur toi ! Trop fière de toi. Tu vas peut-être enfin prendre conscience d’à quel point tu es belle ?
J’avais secoué la tête en riant.
Rose en faisait souvent beaucoup mais son soutien et sa loyauté étaient infaillibles. J’étais heureuse de l’avoir avec moi. Pourtant, lorsqu’on s’était rencontrées il y a cinq ans c’était plutôt mal parti. Rose avait déjà un fort caractère et dès le jour de la rentrée au collège, elle me fascinait. J’avais du mal à ne pas l’observer, elle dégageait une confiance en elle absolue que je lui enviais. Un jour elle était venue me parler de façon un peu agressive et m’avait demandé si je voulais prendre sa photo. J’avais été mal à l’aise et m’apprêtais à lui répondre - hors de question de me laisser faire, j’étais discrète, certes, mais loin d’être une victime - quand elle avait éclaté de rire en me disant qu’elle me taquinait. À partir de ce jour, nous ne nous étions plus lâchées.
Avec elle à mes côtés, je me sentais capable de déplacer des montagnes.
Lors des deux journées suivantes, je m’étais arrangée pour que Gabriel soit à nos côtés, quand ce n’était pas Rose qui mettait tout en oeuvre pour nous réunir.
Je l’impliquais dans les activités, il soufflait son mécontentement mais finissait par participer. C’était toujours le même schéma. Il restait fermé mais je commençais à savoir lire son regard et je voyais de temps en temps une petite étincelle briller, ce qui me faisait penser que, bien que son expression indique le contraire, il passait un bon moment. Que dire des frissons ? Entre ses regards posés sur moi, beaucoup plus nombreux et sa proximité, bien plus régulière, j’allais bientôt me mettre à caqueter tant ma peau était en permanence couverte de chair de poule.
Nous passions de plus en plus de temps seuls tous les deux, discutions de tout et de rien. Je lui changeais les idées, comme j’avais promis de le faire. Mais une idée ne quittait désormais plus ma tête : je voulais l’embrasser, goûter ses lèvres. Je le voulais tout entier. C’était un besoin qui devenait presque douloureux.
Alors, un soir après le repas, me sentant prête et ne voulant plus perdre une minute de plus, je m’étais donc pointée à la porte de sa chambre pour lui proposer d’aller se balader au bord de l’eau.
Sauf qu’en entrant, au lieu de trouver ses potes de chambrée, j’avais trouvé Maëlys - une grande blonde super sympa mais que, là tout de suite, j’avais envie de buter - très, trop, proche de lui. Elle avait la main qui lui caressait le bras et elle était sur la pointe des pieds, comme si elle venait de l’embrasser.
28 commentaires
Salma Rose
-
Il y a 9 mois
Aime Kha
-
Il y a 9 mois
Blanche de Saint-Cyr
-
Il y a 9 mois
Aime Kha
-
Il y a 9 mois
Lyse236
-
Il y a 9 mois
Aime Kha
-
Il y a 9 mois
JulieDauge
-
Il y a 9 mois
Aime Kha
-
Il y a 9 mois
Jenn Bl Writes
-
Il y a 9 mois
Aime Kha
-
Il y a 9 mois