Tatiana Ameya Un alibi en blouse blanche Chapitre 5

Chapitre 5

Tu as aimé ce chapitre ?

33

33 commentaires

clecle

-

Il y a un an

Bah, Tyron reconnaît au moins son rôle de mère dévouée ^^ . Après, est-ce une ruse de Soraya ? Cette fille est-elle vraiment sympa ? ou une manipulatrice ? Pour le moment, j'ai encore le doute. J'ai adoré la combine avec Mélissa, c'est très drôle ! J'ai bien compris que le passé est utilisé pour signifier qu'il y a une sorte de flashback expliquant pourquoi Anita a finalement accepté ce dîner, mais le passé m'a paru moins naturel sur tout ce passage au niveau de la conjugaison. Ensuite, je pense que tu peux perfectionner la transition entre ce moment au CHU (qui me paraît toujours réaliste d'ailleurs et j'aime bien ces séquences "au travail") et l'arrivée au restaurant afin que ce soit moins "brutal".

Tatiana Ameya

-

Il y a un an

On en apprendra plus Soraya, un peu plus tard. Effectivement, en relisant, moi aussi je trouve que c'est un peu brutal. 7000 caractères, ça bloque parfois...

clecle

-

Il y a un an

la structure de la phrase me paraît bizarre, j'aurais plutôt mis "pour que l'on ne s'y sente pas trop à l'aise"

Tatiana Ameya

-

Il y a un an

Merci pour ton conseil.

folie douce

-

Il y a un an

Je ne sais pas si tu travailles dans le monde médical ou si c'est juste tes recherches mais tu as l'air de t'y connaître et ça donne une vraie plus value à ton récit ! Encore plus avec le fait que tu expliques un peu pour les non-initiés lol (pour pinailler, peut-être faire comme les traductions de Matteo et uniformiser avec un astérisque pour donner la définition à la fin du chapitre?) Et ce jeu avec Mélissa pour rendre l'ex jaloux, un pur délice !

Tatiana Ameya

-

Il y a un an

Effectivement, je bosse à l'hôpital! C'est pour ça, que c'est aussi réel! Mél est une vraie BFF!

evy_book

-

Il y a un an

Bah alors Tyron ?

Tatiana Ameya

-

Il y a un an

Il est si prévisible le jaloux!

evy_book

-

Il y a un an

Oui c’est vrai

Tatiana Ameya

-

Il y a un an

😅