Raëlfar Poupées de cire Déménagement

Déménagement

Tu as aimé ce chapitre ?

33

33 commentaires

Eponyme

-

Il y a un an

Premier chapitre très bien maîtrisé, on apprend directement qui, où, pourquoi, comment, sans exposition pesante, à travers des dialogues qui sonnent justes et plausibles, et tu as l'habilité d'utiliser le trope de la nouvelle venue qui va découvrir les lieux en même temps que nous, donc c'est parfait. Effectivement, pas mal de noms, mais ce ne sera pas un problème, puisqu'on devine qu'on peut ne pas se concentrer sur ces personnages qui ne deviendront importants que lorsqu'ils viendront se représenter d'eux-mêmes. L'arrivée de Leah est ma foi sympathique, et de façon totalement subjective, je suis contente de la voir habiter un coin du monde que j'aime (même si on est d'accord que tout le monde s'en fout, ahaha !)

Eponyme

-

Il y a un an

OH YES CAPE COD ! <3 (là pour le coup j'y suis allé exactement)

Eponyme

-

Il y a un an

Je visualise bien à quoi ça ressemble, parce que je l'ai vécu. Et ça me rappelle de très beaux souvenirs.

Eponyme

-

Il y a un an

Oh ? trop cool, c'est un des rares endroits des USA où je suis allée. Du coup, là c'est à Lovecraft que ça me fait penser.

Eponyme

-

Il y a un an

J'aime beaucoup ce genre de phrase d'ouverture qui me mets habilement, moi lectrice, dans un état de complicité malicieuse dès la première phrase, parce que, oh bien sûr que si, qu'il va s'en passer, des choses à Bluebell Hill, c'est même pile pour ça que je suis là ! Tiens, d'ailleurs, le thème des petits coin ruraux américains où soit-disant il ne se passe jamais rien, mais qui en réalité regorgent de secrets malsains, ça me fait immédiatement penser à la série True Detective, que j'ai adorée (particulièrement la saison 1), et évidemment à plein de romans de Stephen King.

mia_promenader

-

Il y a un an

C'est pile l'ambiance que je recherche dans mes lectures. Chouette début !

H-G de Retz

-

Il y a un an

Sympa la nouvelle collègue! Ah l’océan Atlantique… C’est effectivement apaisant sauf lors des tempêtes… Je continue de lire la suite!

Raëlfar

-

Il y a un an

ah c'est certain que les tempêtes... (d'ailleurs à Blueblle hill c'est une fameuse tempête qui se prépare...au sens figuré celle-là...)

JULIA S. GRANT

-

Il y a un an

Chapitre riche et très prenant ! I’m in !!!

Raëlfar

-

Il y a un an

merci !