Raëlfar Poupées de cire Inquiétude

Inquiétude

Tu as aimé ce chapitre ?

21

21 commentaires

Eponyme

-

Il y a un an

Tu es vraiment efficace à planter un contexte. Le lycée, le petit microcosme de petite ville qui dessine, Leah qui s'installe dans ses nouvelles habitudes. Et l'intrigue démarre déjà Je pressens que ce roman va être un page turner (ou plutôt un chapter clicking ^_^) Une petite critique : je trouve que les dialogues ici ne sonnent pas super naturels, au plutôt, pas très oral, surtout pour des ados. Dans la ponctuation, le choix de synthaxe, on a davantage une impression d'écrit que de parlé. Un truc que j'aime bien faire, pour tester mes dialogues, c'est de les jouer à haute voix, pour voir s'ils "sonnent".

Eponyme

-

Il y a un an

Ah tiens, ton héroïne de "C'est un 10" est également photographe, une raison particulière à ça ? Es-tu toi-même photographe ?

minap_auteure

-

Il y a un an

J'aime beaucoup ton écriture. J'ai l'impression d'être dans Scream. Je ressens cette ambiance pesante ! Je cours lire la suite!

Raëlfar

-

Il y a un an

j'ai vu scream il y a genre euuuuuuuh plus de 20 ans haha. j'avoue que je n'avais pas pensé à ce film en écrivant mon texte. Mais tu as raison, je voulais vraiment faire ressortir une ambiance pesante, où les secrets de chacun sont une véritable bombe à retardement

Elsa Carat

-

Il y a un an

Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que tu essaies de nous caser des infos mine de rien sur lui... C'est intéressant mais je me demande si ça n'aurait pas été plus subtil si tu l'avais fait à un autre moment. Par exemple, quand Leah aurait effectivement rencontré Corey. Je ne connais pas la suite de l'histoire et je suis peut-être totalement à côté de la plaque mais j'ai l'impression que c'est plus l'auteur qui essaie de nous renseigner sur ce gars plutôt qu'Alicia ( pourquoi évoque-t-elle cette famille pour la deuxième fois alors que Leah ne les connaît même pas ? )

Elsa Carat

-

Il y a un an

* Alice, pardon ! Je ne sais pas pourquoi je l'ai rebaptisée Alicia

Raëlfar

-

Il y a un an

caser des infos ? pas forcément. disons qu'Alice lui en parle car Leah va le croiser souvent au lycée.

Elsa Carat

-

Il y a un an

ça parle beaucoup de cette famille, on sent qu'ils auront de l'importance dans l'enquête criminelle !

Raëlfar

-

Il y a un an

oui en effet !

SOLANE

-

Il y a un an

JE CITE "notre ami Wiki" : "Blue Bell Hill est une colline de craie entre Maidstone et Rochester dans le comté anglais de Kent. Il surplombe la rivière Medway et fait partie des North Downs. Les établissements sur la colline... etc, etc.. " . Bref, donc, ça existe, mais pas en tant que ville... 🤔😁