Raëlfar Poupées de cire Prologue

Prologue

Tu as aimé ce chapitre ?

36

36 commentaires

Kevin Karbowiak

-

Il y a un an

Hello je viens te poser des likes de soutien pour le concours et te mets dans ma PAL. Je publie Sunrise en New Romance. Passe faire un tour. N'hésite pas à liker et partager ! Bien à toi.

Eponyme

-

Il y a un an

Coucou, devine qui vient pointer le bout de son nez chez toi ? N'ayant pas eu de réponse à mon MP sur "quelle histoire tu veux le plus que je lise", je me suis décidée pour celle-ci, tout simplement parce que le résumé me fait davantage envie. Mais si ça ne te convient pas, dis-le moi et je switcherai sur l'autre... à vrai dire, je peux même faire les deux si tu le souhaites, ce sera une belle façon de te rendre un peu de ces quantités phénoménales de commentaires que tu laisses ! Pas grand chose à dire de ce bref prologue, à part des trucs super bateau (bateau ? canoë ? tu l'as ? oui, j'ai un humour tout pourri, aussi, déso pas déso) du genre que l'écriture est fluide, efficace (comme si tu le savais pas déjà) et que cette scène est très intrigante, avec déjà de la tension... no shit Sherlock. Promis, je vais trouver des trucs plus intelligents à dire pour la suite :)

Raëlfar

-

Il y a un an

rhaaaaaaaaaaa j'ai pas vu ton message ! bah écoute si ça te dérange pas l'autre ce serait mieux. mais sur les quoi 10 premiers chapitres ça va j'ai suffisamment de retours, c'est surtout ensuite que ça coince ! ah et tu veux que je passe chez toi ? te donner mon avis ? j'avoue que je ne t'ai pas encore lu mais je peux faire ça ce weekend !

Eponyme

-

Il y a un an

Je pense que je vais lire les deux, parce que le début de "Poupées" m'a vachement accrochée. Mais t'inquiète, je vais aller poser mes 10 commentaires du weekend sur "Juste une photo", en passant vite fait sur les 10 prems comme tu le demandes. De mon côté, vraiment c'est comme tu as envie, si l'histoire t'inspire (c'est de la dystopie, SF futur proche plutôt cynique et pessimiste, ça parle de chasse et de protection animale), go, mais sinon, faut pas te forcer, et je serai zéro vexée :) si jamais tu lis, "Solastalgia" est composée de 4 nouvelles qui sont en fait des parties d'une même histoire, qui peuvent être lues séparément. Les nouvelles 1 et 2 ont déjà été abondamment commentées, c'est les 3 et 4 qui se sentent un peu seules, du coup tu peux foncer à travers tout le début (la 1 est brève et plante le contexte, la 2 tu peux même ne pas la lire).

Raëlfar

-

Il y a un an

aaaaaaah ouais. carrément pas ce que je lis. bah écoute je vais tenter le début ce weekend et je verrais !

Eponyme

-

Il y a un an

Dans ce cas, je te propose de lire uniquement l'histoire "émotivité de l'échec", il s'agit d'un interlude qui sert à introduire deux nouveaux personnages, et la nouvelle est le récit de leur rencontre, les thèmes sont : la communication, l'empathie, les émotions, les IA, et c'est plutôt doux et feelgood.

mia_promenader

-

Il y a un an

Ça commence super bien, hyper intrigant

JULIA S. GRANT

-

Il y a un an

Intriguant…je poursuis

Raëlfar

-

Il y a un an

désolée de répondre si tard. oui j'aime bien faire des prologues courts et intriguants je trouve ça tjs sympa !

Satine1410

-

Il y a un an

Petit coup de pouce pour t’aider à débloquer et je lis dès que j’ai un peu de temps ^^