Fyctia
5 ans plus tard
Cinq années se sont écoulées depuis le premier jour où j’ai commencé mon nouveau métier d’intervenante dans des établissements, et même lors de réunions spécialisées. J’évoque des sujets que je connais, tel que la transidentité, soit celle qui m’a fait adorer mon métier actuel, je parle aussi du H.P.I. Et plus récemment, j’ai préparé des interventions sur l’endométriose et l’adénomyose. J’aide toujours Vicki avec ses propres interventions sur la Trisomie.
On a d’ailleurs monté ensemble, notre boîte spécialisée dans les interventions, et chaque personne y travaillant peut parler de ce qu’elle veut, du moment que le thème est validé par toute l’équipe. On s’aide également mutuellement pour la préparation des interventions. On veut avant tout travailler dans la bonne humeur, l’entraide, qui est notre valeur principale, et avec bien sur des moments de rigolade.
Pour l’instant ça marche très bien ! Nous sommes pour l’instant quatre dans l’entreprise. Il y a Vicki, moi, Cherry qui parle du sport en tant qu’handicapée physique. Elle est directement touchée par ce sujet donc en parle d’une façon très juste. Et il y a Taylor, qui intervient au sujet de l’endoctrinement dans des gangs. Tout comme Cherry il est touché d’une certaine façon, puisque sa sœur avait été entraîné dans un gang, et elle fut tué dans une altercation.
Ce qui me fait également chaud au cœur, c’est que Taylor fait parti des personnes qui ont assistés à l’une de mes premières interventions. Il ne savait pas ce qu’il voulait faire dans le futur, et à la fin de mon intervention il est venu me poser des questions. Et quelques années plus tard, le voila ici, à travailler avec moi. Ce sont les belles coïncidences de la vie comme j’aime les appeler.
Tout va pour le mieux pour nous tous !
Récemment, l’entreprise a même eu droit à un article dans le New York Times ainsi que dans le HuffPost. Le truc inimaginable qui est en train de nous arriver !
Tout ça à prit une proportion que je n’aurai jamais pu imaginer possible.
Milo et moi avons emménagés chez mon frère le temps de trouver une petite maison avec Isaac. Et un an après avoir décidé de rester à Monroe, nous avons finalement trouvé une petite maison tranquille, un peu éloignée de la ville, pour nous trois.
Une maison avec un petit air ancien, mais qui m’a totalement charmé !
Isaac quant à lui, a plusieurs casquettes. Il travaille toujours, de temps en temps, à la ferme avec mon frère. Il intervient également de temps en temps avec moi, pour parler un peu de psychologie, vu qu’il est enfin diplômé. Il aide aussi de temps en temps la police pour certaines affaires, car il a un vrai don pour détecter les mensonges et autres, et les cours de criminologie l’ont bien aidé pour tout ça.
J’ai parlé plus haut de la ferme. Et bien pour elle aussi il y a du changement à déclarer ! Ce n’est plus du tout la ferme que j’ai connu étant enfant. Mon frère cultive maintenant toutes sortes de légumes, que les gens s’arrachent car ils sont bio mais à un prix plus qu’abordable. Il fait même des réductions pour les étudiants. Donc forcément ça fait parler. Puis il accueille avec Isaac, des classes de jeunes enfants pour leur présenter son métier. Le jardin pédagogique à d’ailleurs triplé de volume depuis mon retour à Monroe.
Milo quant à lui n’a pas vraiment changé. Il reste lui-même. Bien sur je dis ça en partie car je suis sa mère, et qu’il restera toujours mon petit bébé à mes yeux, mais bon, il est habitué depuis le temps.
Il est maintenant en grade 8, et il est plus qu’heureux ! Depuis le changement d’école il n’a plus eu affaire au harcèlement, et il s’est même fait des amis, qui l’acceptent comme il est.
Il n’a pas encore commencé sa transition, mais si tout va bien, il devrait commencer l’année prochaine.
Parlons un peu de mon frère, Sam. Pour faire simple, je dirais que tout va super bien pour lui aussi. Il c’est marié. Et oui ! Et pas avec n’importe qui, puisque sa femme est tout simplement Tina. Et oui, LA Tina, celle de la boutique de vêtements. Boutique qu’elle a d’ailleurs vendu pour réaliser son rêve, soit celui de devenir styliste. Et je dois dire qu’elle a vraiment assuré à ce niveau !
Elle a fait des robes pour les plus grands et grandes !
Je n’en citerai que deux car la liste serait longue sinon : Marisa Tomei et Timothée Chalamet.
Bref, comme vous pouvez le voir, tout va vraiment pour le mieux, et nous nageons tous dans le bonheur, et c’est le plus important selon moi !
Se concentrer sur le moment présent est aussi le plus important. On ne sait jamais vraiment ce que l’avenir peut nous réserver, mais ce n’est pas grave car il faut toujours continuer d’avancer.
*
Je suis actuellement dans les toilettes de nos locaux depuis bien trente minutes maintenant. Si ce n’est pas plus, car je n’ai pas vraiment une bonne notion du temps…
Vicki vient de frapper à la porte pour me demander si tout va bien.
Je lui ai répondu que oui, mais disons plutôt que c’est mitigée… En fait je ne sais pas vraiment quoi penser. Je suis complètement perdue.
Après encore plusieurs minutes à être enfermée dans les toilettes, je finis finalement par sortir, et réalise que Vicki est restée là tout ce temps à m’attendre.
— Tu vas me dire ce qu’il se passe ? Ça fait 45 minutes que tu es partie !
45 minutes ? Je n’ai même pas réalisé que j’étais partie aussi longtemps.
Elle regarde mes mains. Ou plutôt ce que je tiens entre les mains...
— C’est pas ce que je crois quand même Nat ?
Je n’arrive pas à parler. Je suis, je ne sais pas vraiment si c’est le terme adéquat, mais en état de choc.
Je lui donne, sans pouvoir prononcer un seul mot.
Vicki l’observe un instant, trop longtemps à mon goût, puis relève finalement les yeux vers moi. Un regard plus que lumineux, avec des étoiles pleins les yeux comme on dit.
— Oh mais c’est pas vrai Nat ! Tu réalises !? Me demande Vicki surexcitée.
Je ne réponds pas. Je ne suis plus aux commandes.
Non je ne rêve pas. Et non je ne réalise pas.
Il y a bien deux traits apparents sur le test de grossesse que je viens de donner à Vicki.
0 commentaire