Fyctia
Le grand départ
J’ai l’impression de mettre une éternité à faire ma valise. Nous ne partons que pour quelques jours donc pas besoin d’une tonne de vêtements. Mais pourtant j’ai l’impression d’avancer comme une tortue.
Pas étonnant étant donné que je ne peux m’empêcher de me poser un million de question. Mon frère a-t-il changé ? Se rappelle-t-il pour Milo ? Est-ce que la maison, et la ville en générale a-t-elle changé ? Et pour Isaac, a-t-il réellement changé ? Ou va-t-il encore me surnommer « l’hybride » comme au lycée.
Vous allez peut-être me demander pourquoi « l’hybride », tout simplement « à cause » de mes origines. Ma mère était afro-américaine, et mon père était franco-espagnol. Donc oui, un jolie petit mélange. Voici donc l’origine du doux surnom qu’avait trouvé Isaac pour moi.
Espérons qu’il ai changé, à 25 ans.
Je n’entends pas Milo arriver dans la chambre, donc au moment où il saute sur le lit, il me fait sursauter. Il le voit et me dit :
— Désolé maman.
— Pourquoi donc chéri ?
— Je t’ai fait peur en sautant sur le lit.
— Oh mais c’est rien mon bébé. Lui répondis-je en lui faisant un bisou sur les cheveux.
Il m’observait pendant que je continuai à faire mes bagages.
— Tu as fini de préparer tes affaires pour aller chez tonton ? Lui demandai-je, et il hocha simplement la tête en guise de réponse.
Je vis qu’il commençait à s’impatienter alors je lui dis :
— J’ai bientôt fini. Dès que j’ai fini on va manger, et si tu veux cette nuit tu peux dormir avec moi. Lui dis-je avec un grand sourire. Je savais qu’il allait accepter. Il aimait dormir à mes côtés. Comme tout enfant j’ai envie de vous dire.
— Génial ! Merci maman ! Je vais mettre la table ! Dit-il en courant en direction de la cuisine. Quelques minutes après j’entendais déjà le bruit des placards s’ouvrir.
Je me dépêchai de finir ma valise pour le rejoindre manger.
*
Quand j’arrivai dans la cuisine, Milo avait dressé la table, et avait sorti les restes de la veille. Au menu : salade et gratin de pâtes. Le repas préféré de mon fils.
Je fis chauffer les assiettes au micro-onde, et dis :
— Plateau télé ?
— Ouai ! Plateau télé !! Cria pratiquement Milo en tapant dans ses mains.
Je rigolai rien qu’en le voyant agiter ses petites mains.
— Va te mettre en pyjama j’apporte le plateau.
Je ne dis rien d’autre qu’il parti déjà.
Je préparais donc notre plateau repas avant le jour du grand départ. Je mis nos deux assiettes, nos couverts, et également deux canettes de jus de pomme pétillant, le préféré de Milo. Puis je montai le tout dans ma chambre, là où se trouvait la seule télévision de la maison.
Milo adorait nos petites soirées plateau télé, car c’était le moment où il pouvait regarder ma série avec moi. En toute logique il n’avait pas l’âge de la regarder, mais étant donné que j’avais vu la série bien quatre fois, je savais à peu près quand il pouvait regarder ou pas.
Je posai le plateau sur le lit, et mis dans le lecteur DVD, un des disques de la saison 7 de Supernatural.
Quand Milo arriva il sauta de joie.
— Ouai on va voir Castiel !!
Je souris en réponse.
Il adorait le personnage de Castiel. Depuis le premier épisode où il l’avait vu, il l’avait directement adoré !
Nous nous posâmes tous les deux dans le lit, en tailleur. Je lançai le DVD, et nous commençâmes à manger, tout en commentant ce qu’il se passait dans l’épisode qui était diffusé.
*
Nous avions fini de manger à la fin du premier épisode. J’en étais au cinquième. Milo s’était endormi pendant le deuxième.
Il avait une bouille en dormant, que j’adorai. Je ne pus m’empêcher de prendre mon téléphone et de le prendre en photo. Ma galerie photo était en parti rempli de photo de lui, de nous deux, ou bien du boulot.
A la fin du cinquième épisode, je décidai que c’était le dernier alors j’éteignis la télévision, je me levai pour aller vérifier que la porte d’entrée était bien fermée, et je repartis me coucher, en me calant contre mon fils pour nous tenir chaud.
Demain sonnait l’heure du renouveau, d’un nouveau morceau de ma vie.
*
— Tu as bientôt fini Milo ? Il faut qu’on parte maintenant sinon on va arriver trop tard.
— Oui oui j’arrive maman ! Me dit-il depuis sa chambre.
Il finit par arriver près de dix minutes plus tard. En arrivant vers moi il me tendit un dessin :
— C’est pour tonton Sam.
— C’est très gentil. Tu lui donneras en arrivant, je suis sur qu’il va l’aimer. Lui dis-je en souriant. Puis j’ajoutai :
— Aller ouste, en voiture !
Et Milo rigola tout en courant vers la voiture.
Je vérifiai une bonne dizaine de fois que toutes les fenêtres étaient fermées, et que rien ne risquait et je partis en fermant la porte à double tour.
12 commentaires
Aziliz Bargedenn (Melocoton)
-
Il y a 4 ans
Laura Cetera
-
Il y a 4 ans