cedemro Poison mortel 2.1 - Drôle de rencontre

2.1 - Drôle de rencontre

Tu as aimé ce chapitre ?

31

31 commentaires

Véronique Rivat

-

Il y a 4 ans

Sahara n'a pas eu une enfance dorée ! Ta plume est jolie mais tu devras tout relire afin de revoir les répétitions

cedemro

-

Il y a 4 ans

Je sais pour les répétitions mais je te remercie néanmoins pour le commentaire. Ce texte est un premier jet et je compte bien le repasser en entier suite aux merveilleux avis que j'ai obtenu sur cette histoire ici et sur WattPad. Une nouvelle version viendra peu après la fin du concours si nous sommes autorisés à tout publier sans le fichu système de blocage...

Véronique Rivat

-

Il y a 4 ans

Oui après le concours il n'y a plus de blocage !

Firenze

-

Il y a 4 ans

On en sait maintenant plus sur la personnalité de Samara. Attention aux répétitions un peu trop nombreuses. Pense à utiliser des synonymes.

cedemro

-

Il y a 4 ans

Je sais, c'est mon plus grand défaut lors de l'écriture initiale de mes histoires... Je ferai bien attention lors du repassage des chapitres. Merci de noter!

Firenze

-

Il y a 4 ans

Tu répètes plusieurs fois "DPJ" sigle qui ne m'évoque rien. Je suis allée voir sur Google. DPJ = Direction de la Protection de la Jeunesse au Québec. En France, DPJ a un autre sens. Il faudrait donc expliquer le sigle. Et peut-être dire aussi que l'histoire se déroule dans une université québécoise si c'est le cas. Du coup, je réalise que certaines de mes remarques précédentes ne sont peut-être pas pertinentes. J'ai peut-être corrigé des termes ou des expressions québécoises qui n'auraient pas dû l'être.

Firenze

-

Il y a 4 ans

Je viens de relire ton résumé et tu mentionnes bien que l'action se déroule à Montréal mais tu n'en parles pas dans le début de ton histoire (juste une allusion à une émigration de la famille de Virus au Québec dans le prologue).

Gottesmann Pascal

-

Il y a 4 ans

On comprend que Samara soit révoltée après ce qu'elle a eu à subir pendant son adolescence. Les épreuves l'ont visiblement endurcie jusqu'à en faire une jeune femme n'ayant peur de rien.

cedemro

-

Il y a 4 ans

Certaines choses lui font peur mais certainement pas quelques brutes...

La Plume d'Ellen

-

Il y a 4 ans

Ce chapitre est très intéressant et l'est d'autant plus, pour moi, que je n'avais pas cerner Sam comme une personne qui sait se défendre. Cette fois, elle m'apparait plutôt comme un personnage à la prestance de Super Woman des temps modernes. Pourquoi traine-t-elle dans la rue, la nuit ? Fait-elle sa propre police ? Ceci est étrange et je sens que je ne vais pas être déçue. Le fait que tu racontes un peu son passé est également intéressant et donnera sûrement plus tard, une réponse à une nouvelle interrogation que nous ne manquerons pas de nous faire. Plus elle est noire et pour le moment, plus elle est attachante... mais pour combien de temps ?