Fyctia
Chapitre 29
Mace
Je ne sais pas combien de temps j’ai roulé avant de me décider à enfin faire une pause. Je n’arrive pas à me sortir de la tête son visage brisé à la fin de ma déclaration.
Il y a trois jours ma mère m’a demandé de la rejoindre dans son bureau au moment où je m’apprêtais à partir rejoindre Sybille pour notre petit restaurant en tête à tête. J’avais prévu de lui avouer toute la vérité. Je n’ai jamais confié à personne à quel point je déteste l’Odyssey.
Ma mère a toujours été très autoritaire et surtout extrêmement possessive. Lorsque j’avais une dizaine d’années elle a appris que mon père la trompait avec la mère de mon meilleur ami qui venait tout juste de divorcer. Je n’ai jamais su s’il s’agissait d’une aventure d’un soir ou s’ils avaient eu une véritable relation. Après ça elle n’a plus jamais été la même. Le soir même, je suis rentré de l’ecole et je l’ai vu entasser toutes ses affaires dans des sacs. Il n’a pu remettre un pied dans la maison. Elle a déposé tous les sacs sur le perron et m’a assuré qu’on allait passé une formidable soirée. On a vraiment passé un super moment, on a été au cinéma, elle m’a même acheté des bonbons. On a dîné au restaurant et on est rentré. Les sacs n’étaient plus là. Quand je lui ai demandé où étais mon père elle m’a dit qu’il travaillait tard et que je devais aller me coucher. Je ne l’ai jamais revu. J’ai mis des années à comprendre que ce moment de tendresse mère-fils n’avait été qu’une distraction pour pas que je ne m’aperçoive pas qu’elle l’avait mis dehors.
Je n'ai pas eu le droit de reparler de lui pendant des mois. Elle a commencé à être de plus en plus dure avec moi. Je n'avais plus le droit d'inviter Tom, mon meilleur ami. Elle a commencé à m'appeler par mon deuxième prénom, Mace, au lieu de Thomas. On a beaucoup voyagé et je passais la plupart de l'année entre Stunfall et le Connecticut chez mes grands-parents. Ces allers et venues m'ont fait redoubler deux fois. Plus le temps passait et plus je détestait l'idée de vivre avec elle. Par je ne sais quel moyen elle a réussi à obtenir ma garde exclusive et nous sommes revenus vivre dans notre petite maison de Stunfall. Tom avait déménagé et je n'ai jamais su où il était. Cinq ans s'étaient écoulés quand elle a commencé à côtoyer de plus en plus de nouvelles personnes. Elle disait qu'elle les aidait à surmonter des épreuves difficile, quand elle avait compris que c'était son destin d'aider toutes ses personnes. Bientôt il y en eu tellement qu'elle trouva les locaux du QG. Je ne cherchais pas vraiment à comprendre ce qu'elle faisait vraiment, le seul truc qui m'importait était de passer le moins de temps possible avec elle. J'étais devenu insomniaque et je passais le plus clair de ma nuit à me balader dans le quartier. Un jour elle m'a demandé si je connaissais des gens au lycée qui aurait besoin de son aide. Quand je lui ai répondu que non elle m'a dit que je devais quand même en trouver. C'est comme ça que je me suis retrouvé au coeur de l'Odyssey sans avoir jamais voulu en faire partie.
Elle m'a confié la gestion des adolescents et je ne l'ai jamais vraiment fait. Je me contentais d'être sûr qu'ils ne nous utilisaient pas pour organiser des quelconques trafics et remettais à leur place ceux qui avaient oubliés la notion de respect. Logan adorait faire son "petit chef" alors je lui ai laissé faire tout ce qu'il voulait. Je suis persuadé que c'est lui qui a envoyé la photo à Sybille. Il n' a jamais supporté qu'il n'avait pas le droit de la commander ou d'exercer son pseudo-pouvoir sur elle.
J'avais prévu ce soir là de lui dire que je l'aimais. De lui avouer que, même si elle faisait partie de l'Odyssey, j'avais comme projet de quitter tout ça dès que j'aurais 21 ans. Je veux partir loin de Stunfall. Je veux essayer de retrouver mon père et Tom, comprendre pourquoi je n'ai jamais eu le droit de savoir où ils étaient lors des rares appels téléphoniques que j'ai pu avoir avec eux. Je sais seulement que mon père est en Californie et que Tom est au Canada à côté de Toronto.
Quand je suis rentré chez moi j'ai réfléchi à comment rattraper ce qu'il s'était passé. Ma mère m'avait prévenu que sa mère allait lui rendre visite chez son père. J'aurais dû y aller...Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais quand Rose est revenue elle nous a tout dit. Sur le coup j'ai refusé de croire que Sybille m'avait utilisé et d'un côté je ne pouvais pas m'empêcher d'être soulagé à l'idée qu'elle soit comme moi.
Plus je lui laissais le temps de revenir vers moi et plus j'ai compris qu'elle allait me quitter. Mon coeur s'est brisé à la seconde où je l'ai compris. Je n'étais encore jamais tombé amoureux. La douleur m'empêche de réfléchir. Je lui aurais tout donné sans réfléchir et au final je n'ai été qu'un jeu? Je n'arrive pas à le croire. Ce n'est pas possible...
Je suis devant le QG. Dans deux semaines je fêterai mon anniversaire, mes 21 ans. Le doux symbolisme de ma liberté retrouvée. Dans deux semaines j'intègre UCLA. Je serais à l'autre bout du pays, à des milliers de kilomètres de tout ça. Enfant, mon père me disait toujours qu'il rêvait de me faire découvrir Los Angeles alors quoi de plus logique que d'aller là-bas pour le retrouver. Je sais que je n'y arriverai peut être jamais mais il faut que j'essaye. Mes larmes m'aveuglent de nouveau et je dois faire tout mon possible pour ne pas les laisser couler. J'ai récupéré la clé du bureau de ma mère. Il faut que je comprenne ce qu'il se passe vraiment pour savoir pourquoi elle a pris tant de risques pour tout détruire.
Le silence de l'endroit m'apaise. Je me dirige rapidement vers l'ascenseur. Au moment où les portes se referment je vois Sarah les bloquer. Elle rentre dans la cabine avec moi. Elle se rapproche de moi. J'essaye de reculer mais on est vite à l'étroit.
-Maintenant que Sybille est hors-jeu on va peut-être pouvoir reprendre où on s'était arrêté?
Ses yeux fixent ma bouche en se mordillant la lèvre supérieure. Lorsque j'entends le nom de Sybille je me retiens de la faire reculer de force. Je finis par regretter ma réputation de tombeur. Sarah ne s'intéresse pas à moi pour ce que je suis mais pour mon statut. Elle a toujours été comme ça. Elle veut se glisser en haut de la hiérarchie et le plus vite possible. Le seul moyen de s'assurer d'y parvenir c'est d'être avec moi. Elle a bien essayé avec Logan mais dès qu'il s'en est aperçu il l'a quittée. Cette fille a une telle soif de pouvoir c'est impressionnant. Il m'est arrivé de succomber à son charme une ou deux fois mais elle a toujours su qu'il n'y aurait aucune relation sérieuse qui en découlerait. Elle commence à déboutonner son chemisier et je m'efforce de ne pas la regarder. Sa bouche n'est qu'à quelques centimètres de la mienne.
-Bah alors on est timide ce soir?
Sa voix mielleuse me dégoûte. Les portes s'ouvrent et je me dépêche de sortir sans un regard pour elle. Je m'assure qu'elle ne me suit pas et prend la direction du bureau.
0 commentaire