Fyctia
Chapitre 16
L'atmosphère est plus que tendue.Mon père ne sait vraiment pas comment agir. Je vois bien qu’il essaye d’être le plus aimable possible et en même temps je sais qu’il ne peut pas s’empêcher de la détester.
Ça doit faire à peu près 3 ans que l’Odyssey s’est fait connaître. Au début personne n’y faisait vraiment intention. Les premiers à les avoir rejoint étaient des jeunes du lycée et les gens ont cru à une bande de potes, rien de bien grave. Pendant quelques mois ils n’ont pas fait plus parler d’eux. Je venais tout juste d’entrer au lycée. Les lycéens qui avaient rejoints l’Odyssée étaient tous plus vieux que moi, en général des Juniors ou des Seniors et je ne les connaissais pas. A vrai dire je ne me suis aperçue de rien avant l’été suivant ma deuxième année. Sarah commençait à fréquenter certains garçons plus âgés que nous. Un mois avant la rentrée elle a rencontré Simon qui venait tout juste d’être diplômé. Il avait rejoint l’Odyssey a ses débuts et l’a entraîné avec lui. Je ne me suis pas aperçue de grand chose pendant l’été. Elle me voyait moins pour passer du temps avec lui mais rien d’affolant. A la rentrée elle a commencé a être de plus en plus distante avec moi, elle ne déjeunait plus à la cafétéria et a commencé à sécher. J’ai passé des mois à la couvrir et à lui donner tous les cours qu’elle n’avait pas et pourtant elle ne m’a jamais remercié. Elle s’est contentée de s’éloigner de plus en plus. Plus les jours passaient et plus on entendait parler de l’Odyssée dans les journaux et à la télévision. De plus en plus de monde les rejoignait. Il n’y avait plus que les adolescents dès début, des adultes quittaient tout pour les rejoindre sans que personne ne sache ce qui les motivait à faire ça. Des dizaines de théories ont commencé à apparaître mais sans aucune preuve, tout le monde allait de son interprétation. Pour certains c’était une secte pour d’autres une crise sociale et certains ont même pensé qu’ils agissaient sous la menace mais celle-ci n’a pas tenu longtemps. Ils avaient tous l’air épanoui, comme s’il reprenait leur vie a zéro. Ils ne se souciaient pas de ce qu’ils laissent derrière eux. De plus en plus d’enfants ont commencés à perdre un parent ou à se retrouver embarqués dedans. L’Odyssey a commencé à être une grosse partie de nos vies mais je m’en sentais protégée. Nous n’avons rien vu venir. Un soir je suis rentrée à la maison et j’ai trouvé un mot sur la table.
Partie rejoindre l’aventure de l’Odyssey. J’espère vous y retrouver. Je vous aime.
Il n’y avait plus rien. Ses habits et ses papiers avaient disparu. J’ai essayé de l’appeler pendant des heures mais son téléphone était éteint et il ne s’est jamais rallumé depuis. A partir de ce moment-là notre vie a complètement changé. Je me suis retrouvée la seule personne encore capable de tenir le coup. Mon père a été dévasté. Une fois le choc passé il s’est enfoncé dans son désespoir. Les premiers temps il a vraiment fallu que je m’occupe de tout. Il a pris des jours de congés au travail et s’est enfermé dans sa chambre. J’ai géré Jasper qui ne comprenait pas pourquoi maman ne rentrait pas à la maison. Il lui a fallu presque 6 mois pour passer du désespoir à la colère. Pendant ce temps il n’a pas vu que Jasper se renfermait sur lui-même. J’ai beau avoir tenté de lui faire comprendre qu’il ne devait pas s’inquiéter comment voulez-vous expliquer à un enfant que sa mère ne reviendra pas s’occuper de lui. Je suis fière de sa force malgré tout ce qu’il a enduré il continue de vivre sa vie. Le seul problème c’est qu’il a toujours du mal à se livrer. A la maison il nous parle du quotidien mais il n’évoque jamais ses peurs ou des éventuels problèmes. Mon père a été convoqué plusieurs fois par ses instituteurs et j’ai dû me rendre aux rendez-vous à sa place. On m’a décrit mon frère comme étant un garçon dans la lune avec de sérieuses difficultés à se concentrer mais je n’ai rien pu faire de plus pour l’aider. Lorsque mon père s’est enfin décidé à revenir parmi nous il était empli d’une sorte de rage et de détermination à faire revenir ma mère. Je n’étais plus seulement sa fille j’étais son pion.
Forcément ces retrouvailles avec Sarah et ce monde qu’il déteste ne sont pas sereines.Vivement que Mace arrive. Mon père prétend devoir s’occuper du dîner pour se lever toutes les cinq minutes et se cacher dans la cuisine. Sarah n’est pas dupe et je vois qu’elle commence à être gênée d’être la cause de ce malaise. La sonnette retentit enfin et nous sauve de ce massacre. Je me lève d’un bond et je cours ouvrir la porte. Je reste sans voix quand je vois Mace habillé de manière hyper élégante. La chemise lui va à merveille et est loin de me laisser indifférente. Il me tend un bouquet de roses rouges.
- Merci, tu n’étais pas obligé d’apporter quelque chose.
-Je sais, ça me fait plaisir. J’ai une bouteille de vin pour ton père. Ce n’est quand même pas rien de le rencontrer.
Je le guide jusqu’à la cuisine où je fais les présentations. Mon père l’inspecte de haut en bas sans ménagement. Il finit par lui tendre la main et lui dire bonjour avec un grand sourire, le premier test a l’air d’être passé avec succès. J’arrive enfin à me détendre un peu.
-Syb, tu peux aller chercher Jasper? On va prendre l’apéritif.
Je hoche la tête et me dépêche de monter. Je n’ai pas envie de laisser ce trio infernal seul trop longtemps. Il suffit d’un mot pour déclencher une catastrophe. Jasper ne se fait pas prier pour venir, de toute façon tout ce qui concerne la nourriture attise tout de suite sa curiosité.
* A quelle université espérez-vous entrer à la rentrée?
* Je ne sais pas encore. J’ai eu plusieurs réponses mais je n’ai pas vraiment envie de m’éloigner d’ici.
* Oh! Je suis sûr qu’une relation longue distance ne vous fait pas peur.
J’arrive pile au moment où je vois les yeux de Mace s’agrandirent. Je ne lui ai pas dit que je suis acceptée dans une université de l’Ivy Ligue. Je n’avais pas du tout prévu de lui en parler pour l’instant. Heureusement pour moi Jasper fait une entrée fracassante en se jetant dans les bras de Sarah ce qui me permet de revenir m’assoir en évitant cette conversation. Je vois le regard de Mace se radoucir à la vue de mon petit frère.
Le dîner se passe à merveille. Mon père a l’air d’apprécier Mace. Ils se trouvent plein de points communs. Jasper est beaucoup plus bavard que d’habitude. Il a toujours adoré Sarah. Il lui raconte ses journées et lui parle de ses amis. Je suis soulagée de voir que tout le monde s’amuse.
14 commentaires
Amandine Lmbrd
-
Il y a 6 ans
Kalehu
-
Il y a 6 ans
Amandine Lmbrd
-
Il y a 6 ans
Rose Lb
-
Il y a 6 ans
Kalehu
-
Il y a 6 ans
Sand Canavaggia
-
Il y a 6 ans