Kalehu Plonger Chapitre 15 (2/2)

Chapitre 15 (2/2)

Tu as aimé ce chapitre ?

8 commentaires

Rose Lb

-

Il y a 5 ans

J'attends la réaction du père. Laisser sa fille dans la gueule du loup... À moins qu'il cache bien son jeu lui aussi.

Sand Canavaggia

-

Il y a 5 ans

Elle se transforme en vamp… Et sa copine fait genre "fait ça c'est bien mais en fait la pousse là ou elle n'a pas sa place" et le coup de Blanche Neige est bien ce que l'on comprend dans ces deux derniers chapitres dans tous les sens.

Callie Testarossa

-

Il y a 5 ans

Conclusion de Ma lecture : tes personnages sont pas crédibles ils sont trop dans l'extrême ou cruche ! L'histoire d'amour va trop vite et me fait penser a je t'aime je t'aime pas mais c'est pas grave on est dans le monde des Bisounours ! La secte adolescente fait tache sur l'ensemble parce que on reconnaît pas le côté secte mais plutôt des ados qui font semblant d'en être ! Désolée mais je pense que tu devrais ralentir un peu ton histoire !

Kalehu

-

Il y a 5 ans

Je prends note de tes remarques, elles m'aideront à mieux faire comprendre là où je veux en venir dans les corrections ;). Bon pour la vitesse de l'histoire d'amour je t'ai répondu sur un autre commentaire, c'est moi qui me suit mal exprimée sur le temps depuis lequel ils se connaissent :o Je vais essayer de plus temporiser mes personnages même si j'aime ce côté extrême. La secte adolescente n'est pas exclusivement adolescente mais je crois qu'on en apprend plus bientôt ;) Je veillerai à glisser des éléments pour le faire comprendre également. Je vais ralentir le rythme (à la base j'écrivais plus des nouvelles alors j'ai l'habitude d'aller droit au but xD).

Jimilie Croquette

-

Il y a 5 ans

Hop, j'ai tout lu. Bon, t'as du le sentir dans mes commentaires, j'ai pas vraiment accroché. Je trouve que l'ensemble manque de maturité, de crédibilité. Je n'ai pas réussi à croire aux adultes qui sont trop immatures; ni aux ados qui jouent aux caïds alors qu'ils n'ont pas encore de poils au menton, ni à la secte qui me fait penser à un club étudiant en plein bizutage (pas vraiment effrayant et du coup, y'a pas vraiment de tension), ni à la romance (l'érotisme après 10 minutes à s'échanger des haribos, bof). En fait, Je crois que tu essaies de faire grandir tes personnages trop vite. Ça fait un peu comme s'ils s'étaient collés de fausses moustaches sur le visage pour se faire passer pour des quadra : c'est rigolo mais ça ne trompe vraiment personne. Il faut que tu choisisses ce que tu veux raconter. Soit c'est une histoire de harcèlement au lycée, qui se veut malsain et sous tension ; soit c'est une histoire de chicklit en mode teen, avec des devoirs et Thomas-le-bogoss-qui-m'aide-en-maths, mais le mélange des deux laisse perplexe. Personne n'est méchant "parce que" comme dans la pub Orangina. Les gens ont simplement des intérêts antagonistes et essaient tous d'agir pour ce qui leur semble le plus logique à faire dans leur situation. (par exemple : je suis dépressive > je rencontre un "gourou" qui fait mine de s'intéresser à moi et m'écoute > il me redonne confiance en moi mais m'éloigne de ma famille et mes amis -sur qui je rejette ma dépression- > j'ai le sentiment d'avoir accompli quelque chose dans ma vie > ça me donne un sentiment de sérénité qui est jouissif > les autres membres m'admirent > je gagne de l'assurance à leur contact > je suis euphorique > et je souhaite aider les autres dépressifs à vivre cette expérience > alors je fais du prosélytisme.) Ainsi, ce personnage est membre d'une secte et va faire du racolage pour la secte. Elle le fait par conviction, parce qu'elle est sous emprise. Elle ne le fait pas parce qu'elle s'est réveillée un matin avec un rire hystérique et l'envie de torturer sa meilleure amie. Quelles sont les intentions du père vis à vis de sa fille? Quelles sont les intentions réelles de Sarah? de Thomas? de Sybille? Essaie de fixer ça, leur parcours, leurs intentions, leur émotions ; et de décider du ton de ton texte (drame, comédie, comédie sentimentale, thriller)? voilà! Désolée pour le message brutalement sincère. j'arrive pas à écrire "youpi chouette continue". Mais je dis quand même : il faut continuer, c'est en écrivant qu'on devient écrivaine ! Allez au travail ! Sybille a une secte à défoncer. ;-)

Kalehu

-

Il y a 5 ans

Merci pour tes retours très complet et merci pour ta "brutalité sincère". Il est vrai que j'ai mis du temps à trouver le ton de mon histoire et certains éléments dont tu parles comme le comportement du père sont expliqués plus tard (sûrement trop tard du coup). J'ai bien noté tes remarques et en prend compte pour corriger et améliorer l'histoire. L'ambiance se veut toutefois assez "adolescente" puisque ça reste un genre littéraire qui me tient à coeur. La scène de la crique a en effet été trouvé rapide chez majoritairement tous mes lecteurs alors que pour moi ils se connaissent déjà bien, je veillerai à le retranscrire mieux :D Sur ce je retourne à mon écriture car tu as raison Sybille a du pain sur la planche!

EmilyChain

-

Il y a 5 ans

Court le chapitre !

Kalehu

-

Il y a 5 ans

Oui, pour tout t'avouer je me suis fait avoir par la limite des 7000 caractères et j'ai dû diviser le chapitre en deux :/