Fyctia
Chapitre 15 (2/2)
En voyant sa réaction je m'inquiète un peu du rendu de la tenue. Je n'arrive pas à cerner si elle est choquée en bien ou en mal. Je dois reconnaître qu'en enfilant cette tenue je me suis sentie plus confiante que d'habitude. Un grand sourire se dessine sur les lèvres de Sarah, j'en déduis que ce qu'elle voit doit être une bonne surprise.
- T'es canon! Avec ça, impossible de te résister.
- T'exagères?
Elle me regard d'un air faussement indigné comme s'il lui était complètement inconcevable qu'elle puisse me mentir. Je n'ai jamais été particulièrement belle comme elle. Ses longs cheveux bruns et ses yeux malicieux m'ont toujours donné l'impression qu'elle avait un visage de poupée. Une sorte de Blanche-Neige des temps modernes. En grandissant sa silhouette a commencé à faire tourner plus d'une tête mais son esprit rebelle et son franc-parler en ont arrêté plus d'un. Elle n'a jamais voulu s'intéresser aux histoires de coeurs, elle trouvait les autres filles du collège tellement superficielles de vouloir à tout prix un copain quand elle rêvait de trouver quelqu'un qui partagerait sa passion pour l'adrénaline.
- Va te voir!
Elle me tire de mes pensées. Je fais le tour du lit et la rejoins près de l'armoire. Elle se décale pour me laisser de la place et lorsque je me regarde dans le miroir j'ai l'impression de me retrouver face à quelqu'un que je ne connais pas. Mes cheveux roux apportent la couleur qu'il manquait au haut de la tenue et même si c'est vraiment beaucoup plus osé que ce que j'ai l'habitude de mettre je trouve que ce style me va vraiment bien. Je passe de longs instants à me détailler de la tête au pied sans vraiment savoir quoi penser ni quoi dire. Le résultat a dépassé mes attentes, et de loin! Plus je me regarde et plus je me dis que Mace sera totalement à ma merci ce soir. Je n'ai jamais été le genre de fille sûre d'elle ou encore séductrice mais depuis que je l'ai rencontré il y a quelque chose que je ne comprends pas qui me pousse à prendre les devants sans réfléchir.
- C'est niquel!
Enfin rassurée je prends le débardeur crème qu'elle me tend pour le dîner. Pas besoin d'essayage, c'est simple ça fera l'affaire. Je m'occupe de boucler mes cheveux pour les discipliner un peu et je m'attaque au maquillage. Pas besoin d'en faire trop. Un joli trait d'eye-liner pour souligner le vert de mes yeux et un peu de mascara fera l'affaire pour embellir mon regard. Le vrai dilemme se pose sur le choix du rouge à lèvres. J'hésite entre quelque chose de discret et un rouge un peu plus sulfureux. Le plus nude sera mieux avec la deuxième tenue. Je fais le plus attention possible en l'appliquant et je jette un coup d'oeil au résultat final. Vraiment pas mal! Je n'ai jamais été passionnée par le maquillage ou même désireuse d'apprendre à me servir de tous ces produits mais je dois reconnaître que le résultat de ce soir est très satisfaisant. Je ramasse mes affaires et les pose en vrac dans l'armoire en me promettant de ranger tout ça plus tard. On sort de la chambre et on va retrouver mon père dans le salon en attendant que Mace arrive.
14 commentaires
Rose Lb
-
Il y a 6 ans
Sand Canavaggia
-
Il y a 6 ans
Camille Jobert
-
Il y a 6 ans
Kalehu
-
Il y a 6 ans
EmilyChain
-
Il y a 6 ans
Kalehu
-
Il y a 6 ans