Fyctia
Chapitre 3
Après avoir passé un moment au téléphone, j'ai rendez-vous ce matin avant les cours pour un cours particulier de maths. Super. Comme si j'avais besoin qu'on me rajoute ça. Je file à toute vitesse sur mon vélo pour ne pas être en retard. J'arrive pile à l'heure et fonce vers la salle de classe indiquée sur le message. 7h du matin c'est vraiment trop tôt pour faire des équations. J'arrive dans la salle et je vois qu'il n'y a qu'une personne.
Je ne reconnais absolument pas la personne qui se tient devant moi. Je ne sèche jamais les cours alors je m'attendais à voir quelqu'un que j'aurais déjà croisé mais je me retrouve face à un illustre inconnu.
Deux grands yeux bleus me fixent. Je marque un temps d'arrêt. Je vois un petit sourire se former et je me sens rougir.
- Sybille?
- Heu... oui.
D'accord il faut le reconnaître il est incroyablement beau. En m'asseyant en face de lui j'aperçois que ses bras sont couverts de tatouages. Je dois reconnaître que je me sens très intimidée. Il passe l'heure à me réexpliquer le cours d'hier et je ressors de la classe avec cinq pages remplies. Je passe la matinée à rêvasser sur Thomas. Finalement les cours particuliers c'est pas si terrible. L'espace d'un instant j'ai en presque oublié mes problèmes. A vrai dire tout me revient en mémoire au moment où j'arrive à la cafétéria et que je vois Sarah assise à la même table que la veille. Je la rejoins, un peu anxieuse à l'idée de découvrir ce qu'elle va bien pouvoir m'annoncer aujourd'hui.
- Si tu s'assoies ici, j'en déduis que tu veux toujours rentrer dans la bande?
- Oui
- Je t'ai dis que ce n'était pas moi qui décidais. Retrouve moi après les cours au gymnase.
Elle se lève et part sans rien me dire de plus. Elle se veut mystérieuse mais je la trouve surtout inquiétante. Je n'ai pas de cours cet après-midi. Heureusement d'ailleurs car je ne me pense pas capable de me concentrer sur quoi que ce soit. J'en profite pour passer finir mes devoirs à la bibliothèque avant de me rendre d'un pas traînant au gymnase. Plus je me rapproche et plus je sens l'angoisse monter. Je n'ai aucune information sur ce qui va se passer ce qui fait que je ne peux pas essayer de me préparer à ce qui va suivre. J'ouvre la porte et m'installe dans les gradins. Je suis la première et je dois avouer que je trouve ça rassurant d'arriver dans cette grande salle vide. Je regarde les issues de secours, juste au cas où. Je préfère être préparée.
La porte s'ouvre me faisant sursauter. Je vois Sarah arriver entourée d'une dizaine de personnes. Elle a vraiment changé. Elle parait si sûre d'elle. Elle n'a jamais été particulièrement timide mais disons qu'on n'a jamais été du genre populaire. Durant toute notre scolarité on a été relativement transparente pour les autres, ça ne nous a jamais vraiment dérangé. Lorsque je la vois comme ça je me dis qu'elle s'est complètement métamorphosée. J'ai beau être très sceptique sur ce qu'elle fait je dois reconnaître qu'elle a l'air épanouie et pour ça, je suis vraiment contente pour elle.
J'essaye de me faire toute petite pour me cacher mais je me fais repérer avant d'avoir eu le temps de faire quoi que ce soit.
- Ma petite Sybille.
Sa voix me glace.
- Viens donc par ici. Ce n'est pas la peine de te cacher dans ton coin puisque c'est toi qui a voulu venir.
Depuis quand est-elle aussi autoritaire? Autant je lui fais confiance autant là elle me fiche la trouille. Mon père a beau assuré qu'elle ne laissera jamais rien arrivé j'ai plutôt tendance à la voir comme une menace là tout de suite. Je m'approche tout doucement en essayant de masquer du mieux que je puisse ma nervosité.
-Après avoir parlé avec les autres, on a décidé de te laisser une chance; Etant donné que je suis celle qui te connais le mieux, après ta mère mais elle est très occupée, elle n'a pas de temps à perdre avec ça, on m'a laissé la tâche de choisir ton épreuve.
Aïe! Le "ça' c'est moi? Bon sympa ma propre mère n'a pas le temps de s'occuper de mon cas. Remarque c'est pas une grande perte. Par contre Sarah me connait vraiment par coeur. Si faire preuve de loyauté est si important à leurs yeux, je peux compter sur elle pour me donner une mission qui me coûtera vraiment cher. La petite théorie de mon père vient de tomber à l'eau.
- Je veux que tu me rapportes demain l'objet le plus précieux que ton père possède et que tu le détruises devant nous.
Pardon? Comment elle peut me demander ça? Elle sait très bien ce que c'est. Je dois avouer qu'elle a trouvé la parfaite épreuve pour être sûre de ma sincérité. Je fais semblant comme si tout était parfaitement normal.
- Parfait, à demain alors.
Je me dépêche de sortir et cours jusqu'à mon vélo. Je pédale le plus vite possible pour m'éloigner le plus rapidement de cet enfer. Je prends conscience que ce que je pensais être une mission vient de se transformer en un véritable cauchemar.
34 commentaires
Amandine Lmbrd
-
Il y a 6 ans
Kalehu
-
Il y a 6 ans
Rose Lb
-
Il y a 6 ans
Camille Jobert
-
Il y a 6 ans
Kalehu
-
Il y a 6 ans
Sand Canavaggia
-
Il y a 6 ans
Claire Guilvaillant
-
Il y a 6 ans
Kalehu
-
Il y a 6 ans
EmilyChain
-
Il y a 6 ans
Kalehu
-
Il y a 6 ans