Fyctia
Chapitre 2
Je passe le restant de l’après-midi dans une sorte d’inconscience. Je vais de classe en classe sans être vraiment là. Qu’est-ce qu’il faut faire pour leur prouver ma loyauté? Mais la question qui m’embête le plus c’est surtout à qui je dois la prouver. D’après ce que j’ai pu voir et analyser ce n’est pas Sarah qui prendra la décision donc la convaincre n’est qu’une étape minime. Je suis perdue. Elle m’a laissé sans aucun indice ce qui fait que mon esprit s’imagine des trucs tous plus horribles les uns que les autres. Les souvenirs de films sur des sectes ou des gangs me reviennent en mémoire et finisssent de me faire paniquer. J’étais d’accord pour récupérer des informations mais est-ce que mon père va réellement m’envoyer passer ses épreuves?
Plus les cours défilent et plus je me rends compte que je n’ai pas d’échappatoire. Si j’ai vraiment réussi à semer le doute je dois aller jusqu’au bout sinon je serais tout de suite catalogué en tant que personne qui veut les voir tomber. Elle m’a dit que les gens comme moi était nombreux ce qui veut dire que je ne dois pas être là seule à tenter de m’infiltrer. Je ne peux même pas leur demander comment ils ont tenté de s'y mettre car je ne sais pas à qui je peux me fier.
Je récupère mon vélo à la fin de la journée, pressée de rentrer à la maison et de mettre mes idées au clair avant que mon père ne rentre. Je sais qu'il va me demander ce que j'ai pu apprendre mais en dehors de la preuve de confiance je n'ai pas grand chose à dire. Il est tellement impatient qu'il s'imagine que je peux tout faire en deux secondes.
D'habitude je considère la maison comme un petit havre de paix mais ce soir je ne suis pas sereine d'y rentrer. J'ai 17 ans et j'ai l'impression de devoir veiller sur toute la famille. Si je sais que mon père est assez grand pour se débrouiller seul ce n'est pas le cas de Jasper. Il n'a que dix ans. Il a déjà perdu sa mère, il ne peut pas me perdre en plus. Lorsque je franchis la porte il est déjà là, installé à la table de la cuisine en train de finir ses devoirs. Je remercie la baby-sitter et le rejoins. J'étale mes cahiers et me mets à étudier à côté de lui. Je planche un bon moment sur les exercices de maths mais vu que je n'ai rien suivi aujourd'hui je suis encore plus perdue que d'habitude. Au bout d'une bonne heure je me décide à appeler une fille de ma classe pour savoir si elle pourrait me réexpliquer le cours. Evidemment elle ne répond pas, ça serait trop simple. J'abandonne les maths et finis le reste de mes devoirs. Je reçois un message de la fille que j'ai appelée me donnant le numéro d'un garçon de la classe qui donne des cours de maths.
Je lui envoie un sms et file préparer le dîner. Jasper vient jeter un oeil aux préparatifs.
- On mange quoi ce soir?
- Ce soir, on fait la fête. On mange un steak et des frites. Il se pourrait même que tu aies une glace en dessert.
- Wah trop bien.
Jasper me saute dans les bras et me remercie une bonne vingtaine de fois. Je lui assure que c'est de particulier et il repart jouer dans sa chambre. Mon père ne tarde pas à rentrer et vient directement me parler dans la cuisine avant que mon frère ne descende.
- Alors?
- J'ai pu parlé avec Sarah à midi. Je pense avoir réussi à la faire douter mais je suis un peu embêtée par rapport à un détail.
- Par rapport à quoi?
- Sarah m'a laissé sous-entendre que si je pouvais les rejoindre il allait falloir que je prouve ma loyauté.
- Comment ça?
- Je ne sais pas, elle m'a rien dit de plus. Elle m' a juste assuré que ce n'était rien de bizarre ni d'illégal.
Je vois l'air soucieux de mon père disparaître et je ne comprends pas comment il peut être rassuré.
- Je peux pas te dire ce que c'est parce que tu te doutes bien que je n'en sais rien mais j'ai peut être une idée.
Comment mon père peut avoir une idée de ce que ça peut être.
- Je pense qu'ils vont te parler de certains trucs et qu'ils vont s'attendre à ce que tu en parles autour de toi. Evidemment ils vont te donner des informations qui te sembleront capitales mais qui seront complètement fausses. Ne dis rien à personne, même à moi. N'hésite pas à me faire passer pour le méchant. Si jamais tu as d'autres épreuves demande à ce que Sarah soit toujours avec toi. Elle fera le lien entre toi et eux. Crois-moi, malgré tout, je connais Sarah elle ne laissera jamais quoi que ce soit t'arriver.
Je hoche la tête, complètement sonnée par les déclarations de mon père. Moi qui pensait que peut être il voudrait renoncer, on y est pas du tout.
La soirée se passe dans le calme et j'admire l'innocence de mon petit frère quand je le vois être le plus heureux des enfants avec sa glace au chocolat. Je donnerais n'importe quoi pour retourner au même âge. Et c'est à cet instant que je comprends que pour lui et pour son innocence je ferais n'importe quoi et je ne baisserai jamais les bras quel que ce soit les épreuves. Si il y a bien une personne capable de me motiver sans rien faire c'est bien lui. C'est décidé je serais la première personne à réussir à les infiltrer.
35 commentaires
Amandine Lmbrd
-
Il y a 6 ans
Rose Lb
-
Il y a 6 ans
Kalehu
-
Il y a 6 ans
Camille Jobert
-
Il y a 6 ans
Gabriele VICTOIRE
-
Il y a 6 ans
Kalehu
-
Il y a 6 ans
Claire Guilvaillant
-
Il y a 6 ans
Kalehu
-
Il y a 6 ans
Kalehu
-
Il y a 6 ans
EmilyChain
-
Il y a 6 ans