Fyctia
Chapitre 1
- Mais qu’est-ce que tu me racontes?
- De quoi?
- Depuis quand tu veux nous rejoindre? Tu nous détestes!
- Non, enfin je sais que c’est ce que tu penses mais je ne vous déteste pas. Je ne vous comprends pas. Du moins je ne vous comprenais pas. J’ai vraiment réfléchi et je crois que le mieux pour moi c’est de vous rejoindre. J’aurais dû faire confiance à ma mère dès le début.
- Tu sais que j’aimerais bien te croire mais je ne peux pas prendre de risque.
La cloche sonne me permettant de gagner du temps pour trouver ma réponse. Je savais que ce ne serait pas simple de duper ma meilleure amie mais je pensais pas que je serais confrontée à une telle méfiance. Je sais que sous ses airs très strictes c’est un vrai coeur d’artichaut. D’ailleurs je pourrais peut être jouer sur la corde sensible pour réussir.
Je n’ai vraiment aucune envie d’aller en cours. Surtout que je commence par les maths, matière où je suis vraiment nulle. Je me dirige vers la classe, la tête ailleurs. J’arrive à peine quelques secondes avant le professeur et me dépêche de m’assoir à la dernière place libre. Je passe l'heure à essayer d'échafauder un plan mais rien ne me vient. Elle me connait trop. Je ne peux pas lui dire la vérité, elle y est bien trop engagée pour me rester loyale sur ce sujet-là. Il y a encore quelques mois j'aurais pu tenter de jouer la carte du manque de ma mère mais n'ayant pas eu de nouvelles depuis plus d'un an elle doit déjà savoir que je n'ai pas cherché à la contacter. Parler de mon père serait la solution idéale pour tout faire capoter et Jasper est trop petit pour être impliqué. Il ne reste vraiment que moi. J'ai beau passé en revue tous les garçons que je connais, aucun ne pourrait me faire gagner la confiance de Sarah. C'est la sonnerie marquant la fin du cours qui me fait sortir de mes pensées. Le cours est fini et je n'ai pas pris une seule note. Je dois reconnaître que dans l'immédiat les maths sont vraiment le cadet de mes soucis. Je sais que ce n'est pas en une journée qu'elle me croira ou que la situation s'arrangera mais j'aimerais bien avoir une petite avancée quand même. Plus je la fais douter de mes intentions et plus elle va se braquer. Non seulement je dois jouer les infiltrés mais en plus de ça je dois jouer contre la montre. Le dernier vrai moment pour tout donner aujourd'hui sera la pause déjeuner. Après la conversation de ce matin, si elle agit toujours comme je la connais, elle sera au self, à une table seule et elle attendra que je la rejoigne ce qui veut dire qu'il ne me reste plus que deux heures pour créer mon plan.
L'heure du déjeuner arrive beaucoup trop vite. Je me dirige vers la cafétéria la boule au ventre. Comme je m'y attendais, elle est bien là, seule. Je me dépêche de récupérer un plateau et la rejoins. L'ambiance est tendue, aucune de nous ne sait comment démarrer la conversation. Rien ne laisse croire qu'il y a encore quelques mois nous étions les meilleures amies du monde.
- Dis moi ce qui t'as fait changé d'avis?
Elle va droit au but, c'est bien la Sarah que je connais. J'ai beau y avoir réfléchi pendant des heures et des heures je ne trouve plus rien.
- Comme je te l'ai dis ce matin, j'aurais dû suivre ma mère. Si elle et toi, vous avez trouvé votre bonheur là-bas pourquoi je ne suis pas venue aussi? Parce que mon père m'a assuré que vous n'étiez qu'une secte? Au final qui a embrigadé qui?
Si mon père m'entendait dire ça il serait furieux. Mais dans l'immédiat c'est la seule idée qui m'est venu à l'esprit. Je la vois réfléchir quelques instants, ça y est elle commence à douter!
- Imaginons que je te laisse le bénéfice du doute, ce qui n'est pas le cas pour l'instant.
Jackpot! Si ce n'était vraiment pas le cas tu ne dirais pas ça.
- Donc, si je te faisais confiance, je pourrais éventuellement te présenter à quelqu'un mais tu sais l'époque où tout le monde pouvait nous rejoindre comme ça c'est révolu. Il y a pas mal de personnes qui veulent nous voir tomber alors pour rentrer dans la bande disons qu'il faut franchir quelques étapes.
C'est quoi ce délire, une sorte de rite initiatique? Mais dans quoi est-ce que je m'embarque?
- Je ne suis pas sure de comprendre.
- Bah disons qu'il faudra que tu prouves ta loyauté.
Je dois avoir une tête totalement ahurie car elle se met à éclater de rire.
- Sybille, ne t'inquiète pas. Rien d'illégal ou de bizarre. Juste qu'on préfère faire vraiment confiance aux gens. Tu me regardes comme si je te demandais de tuer quelqu'un. Tu me connais quand même.
Je la connaissais, mais plus maintenant. Je ne sais plus trop de quoi elle est capable.
31 commentaires
Amandine Lmbrd
-
Il y a 6 ans
Kalehu
-
Il y a 6 ans
Rose Lb
-
Il y a 6 ans
Camille Jobert
-
Il y a 6 ans
Kalehu
-
Il y a 6 ans
Sand Canavaggia
-
Il y a 6 ans
Claire Guilvaillant
-
Il y a 6 ans
Kalehu
-
Il y a 6 ans
Kalehu
-
Il y a 6 ans
EmilyChain
-
Il y a 6 ans