Fyctia
Prologue
- Tu as bien compris?
Mon père me pose cette question pour la 75ème fois depuis ce matin. Je sais qu'il a peur pour Jasper et moi mais il faut vraiment qu'il me fasse confiance. Je les côtoies tous les jours alors ça ne devrait pas être trop compliqué d'intégrer leur petit groupe.
- Sybille, tu m'écoutes?
- Oui, j'ai compris ne t'inquiète pas. Tout va très bien se passer.
- Tu récupères les informations et tu rentres.
- Laisse moi du temps, ils ne vont pas tout me dire comme ça en deux secondes. Il faut que je gagne leur confiance.
Je vois ses sourcils se froncer. J'ai 17 ans il pourrait quand même me croire quand je lui dis que tout va bien se passer. Ce n'est pas parce qu'ils finiront par avoir confiance en moi que moi j'aurais confiance en eux. C'est tout le contraire justement! Plus ils me diront ce que je veux savoir et plus je pourrais revenir à ma vie normale et les fuir. On a déjà perdu assez de personnes comme ça, il est hors de question de mettre Jasper en danger.
- D'accord, d'accord... mais tu sais comment ça s'est fini la dernière fois que quelqu'un m'a dit ça.
Je n'arrive pas y croire. Il pense vraiment que je vais faire comme maman? Elle s'est laissée embarquer là-dedans et si j'ai accepté d'y aller c'est aussi pour la ramener à la maison alors je ne vois pas comment je pourrais imaginer abandonner le reste de la famille.
Je prends une grande inspiration et enfile la veste de mon uniforme. Je vérifie que ma queue de cheval haute est bien serrée, j'ai toujours adoré la sentir bouger au rythme de mes pas. Je souris à mon père pour lui faire comprendre que tout ira bien. Il n'a aucun soucis à se faire. Jasper descends l'escalier en courant, en retard comme d'habitude. Son apparition a le don d'apaiser les tensions et mon père se reprend. On s'est promis de ne rien lui dire. Comme tous les matins il le dépose à l'école et je pars au lycée en vélo. Depuis que ma mère n'est plus là mon père doit jongler entre son travail, les heures supplémentaires et nous alors tout ce que je peux faire pour l'aider je le fais.
Ce matin le ciel est bleue et le soleil chauffe déjà. La fin de l'année scolaire a toujours quelque chose de magique pour moi. On profite des dernières semaines au soleil pendant les pauses et on reste plus tard pour profiter des températures clémentes. L'été c'est synonyme de sorties entre amis, de beau temps et de rires. Enfin ça c'était avant... Cet été risque d'être très différent de ceux que j'ai pu connaître avant. Si je veux réussir à intégrer leur petit groupe la première chose a faire est de faire croire à Sarah, ma meilleure amie, que je le veux vraiment. Il n'ya qu'elle qui peut m'y introduire mais elle me connaît mieux que personne alors ça ne sera pas simple.
- Alors comme ça tu voulais me voir?
Je sursaute et manque de tomber par dessus mon vélo. Depuis quand elle sait se rapprocher des gens aussi silencieusement. Je sais que je lui ai reproché d'être parti avec eux et que depuis nos relations sont un peu tendues mais son ton hostile me blesse.
- Oui, j'ai bien réfléchi et il faut que je te parle.
- Si c'est encore pour me dire que mes choix sont nuls et que je suis faible en me laissant "embrigadée" comme ça, on a rien à se dire.
- Justement, je crois que c'est toi qui a raison.
Je vois son air changé, j'ai piqué sa curiosité au vif. Elle n'aurait jamais cru que je dirais ça un jour. Elle est encore loin de me faire confiance mais elle sait que je n'avoue jamais mes torts alors là elle doit se dire qu'il y a vraiment quelque chose. Il faut absolument que j'arrive à la convaincre, si elle me croit alors j'ai tout gagné.
- Suis-moi.
C'est maintenant que tout commence et je suis seule face à tout ce qui me dépasse...
50 commentaires
Amandine Lmbrd
-
Il y a 6 ans
Kalehu
-
Il y a 6 ans
Rose Lb
-
Il y a 6 ans
L-Grapheux
-
Il y a 6 ans
Rathiel
-
Il y a 6 ans
Rathiel
-
Il y a 6 ans
Gabriele VICTOIRE
-
Il y a 6 ans
Kalehu
-
Il y a 6 ans
Camille Jobert
-
Il y a 6 ans
Kalehu
-
Il y a 6 ans