J'espère que Mirek sait improviser, car venir sans texte à ce genre de soirée : c'est suicidaire (professionnellement parlant). Au moins, ça sera un bon sketch pour la prochaine, dans le pire des cas. Il a pas l'air d'être très bon en rebond - trop mélancolique. Limite, il devrait inviter Ava sur scène : elle semble plus à l'aise que lui ! :p J'espère qu'il va parler de vache Lamborghini ! Et de blondinet en costard au métier de papa mystérieux ! J'aime beaucoup cette dissonance du comique malheureux sans tomber dans le pathétique. Un chapitre plus calme qui offre un bon coup de souffle avant une scène (double jeu de mot \o/) qui risque d'être mémorable ^^.
John Wait
-
Il y a un an
Les standupers ne viennent jamais sans texte à ce genre de plateau. Même si c'est n'est pas toujours de la nouveauté, Ils ont toujours du matériel de côté, notamment des cinq ou dix minutes "sûr", leur single si on veut ^^
Paige
-
Il y a un an
Oui, j'aurais dû m'en douter. C'est vrai que je connais pas trop ce domaine !
John Wait
-
Il y a un an
Si je réécris ça un jour, je le préciserais ;)
Eva Boh
-
Il y a 2 ans
C’est là que je t’avoue que les soirées impro et les stand ups me mettent terriblement mal à l’aise. Je souffre pour eux et la peur qu’ils bident. Là, j’ai mal au ventre rien qu’à la lecture de ce chapitre, c’est te dire !
John Wait
-
Il y a 2 ans
Bienvenue au club !
Coeur fondant
-
Il y a 2 ans
Ce que j'aime dans ton récit, c'est l'ambiance qui s'en dégage. Le rythme de tes phrases sûrement. Et cette impression prégnante que Mirek regarde sa vie. J'aime vraiment bcp !!
John Wait
-
Il y a 2 ans
Tu m'en vois ravi !
Jill Cara
-
Il y a 2 ans
Très bonnes descriptions. Tu n'en avais pas fait beaucoup avant ça mais on imagine très bien le lieu.
Sami l'ourson aussi on le visualise bien!
Lui ne l'est pas pour l'instant mais on est bien content qu'il se soit incrusté dans le rencard d'Ava. J'aime sa personnalité, elle a l'air d'une femme forte.
Après plusieurs chapitres lus je trouve que tu as un style d'écriture original. Les abréviations et certains mots familiers me troublent un peu au premier abord mais ça va avec le personnage. Comme au début on reste plongé dans la tête de Mirek. On voit à travers ses yeux. Et c'est bien fait !
Va t on voir à travers les yeux d'Ava prochainement ?
John Wait
-
Il y a 2 ans
Merci pour ton retour.
Oui, j'essaie d'adopter un ton que j'aimerais lire plus souvent même si c'est un numéro d'équilibriste, je trouve que le genre de la comédie romantique se prête plutôt bien à l'exercice
Pour le POV d'Ava, c'est une question que je me pose. J'ai une idée de rebondissement qui pourrait me permettre de prendre son POV mais j'ai un peu peur que ça déserve le propos de l'histoire et le personnage d'Ava.
41 commentaires
Paige
-
Il y a un an
John Wait
-
Il y a un an
Paige
-
Il y a un an
John Wait
-
Il y a un an
Eva Boh
-
Il y a 2 ans
John Wait
-
Il y a 2 ans
Coeur fondant
-
Il y a 2 ans
John Wait
-
Il y a 2 ans
Jill Cara
-
Il y a 2 ans
John Wait
-
Il y a 2 ans