Phoenix B. Asher Pine Lake Resort Têtue (Chris)

Têtue (Chris)

Tu as aimé ce chapitre ?

9 commentaires

CaroWritings

-

Il y a 7 ans

L'intrigue prend une tournure intéressante avec les sous-entendus du père de Chris à l'égard de Charlie !

Oly TL

-

Il y a 7 ans

Bon finalement, il paraît digne de confiance Chris, contrairement à son paternel... Mais sachant que la femme de Julian est potentiellement suspecte aussi et que le sale type qui lui servait de mari est détective privé, je me fais des nœuds dans le cerveau toute seule lol. J'adore. Et ce côté protecteur de Chris est magnifique ❤

Kevin Maury

-

Il y a 7 ans

Oups, je voulais dire sur la deuxième ligne de mon commentaire : "les enchainements entre les CHAPITRES" et pas "paragraphes", désolé :(

Phoenix B. Asher

-

Il y a 7 ans

En fait il ne s'excuse pas pour aller téléphoner et donc Charlie n'est pas au courant de ce coup de fil (du coup c'est pour ça qu'on ne le sait pas dans le chapitre précédent). Mais je retiens vraiment l'idée de l'indicateur temporel parce que c'est quelque chose qui se reproduit plus tard en plus les points de vue temporellement parallèles. Je te remercie de prendre le temps parce que si c'est quelque chose de gênant à la lecture c'est important que je le sache :)

Kevin Maury

-

Il y a 7 ans

Oui, pardon, j'ai un peu mélangé la raison de son "excuse" avec Charlie et la "vraie raison" (le coup de fil) ! Je pense qu'un des petits défis sur ton histoire (en raison de sa construction), c'est d'arriver à alterner flash-back / histoire principal / changement de point de vue, tout en arrivant à bien réussir à tout "lier". Le plus simple, ça reste une date, accompagnée, au besoin, avec une heure :) L'idéal, ce serait que les différents points de vus s'enchaine chronologiquement, quitte à traiter les éléments de Chris qui se sont passés entre temps au passé (par exemple) ou en faisant un petit résumé des actions de Chris. Je sais que c'est parfois un peu compliqué à gérer ! Du coup, je pense que le plus simple, c'est de se mettre à la place du lecteur. Exemple : A la fin du chapitre précédent, je m'attends soit à : - avoir la discussion de pourquoi Chris est revenu (suivi du point de vue de Charlie), - Ou avoir la discussion de pourquoi Chris est revenu (suivi de son point de vue). Hors, le chapitre commence autre-part. Du coup, moi en tant que lecteur, je suis un peu "perdu" car les chapitres ne se suivent pas directement chronologiquement. Il faudrait donc, quand ce cas se présente, le préciser :) PS : Au fait, fyctia avait fait un petit article sur les flash-backs, ça pourrait peut-être aider à trouver une sorte de "marqueur".

Phoenix B. Asher

-

Il y a 7 ans

Merci! Je vais aller lire ça et voir comment retravailler l'ensemble :)

Kevin Maury

-

Il y a 7 ans

Je vais me répéter mais, encore une fois, je trouve que les enchainements entre les paragraphes ne sont pas assez "explicite". Ici, non seulement on a un changement de PDV (Chris) mais on revient aussi en arrière. C'est d'autant plus déstabilisant parce que le chapitre débute sur le fait que Chris "s'excuse pour passer un coup de fil" et que dans le chapitre d'avant, nous n'avons a priori pas cette information. Du coup, un peu perdu pour comprendre quand l'histoire reprend sur ce chapitre. Il faut être gentil avec le lecteur :) L'idéal c'est que les changements de PDV s'inscrive dans un ordre chronologique ou alors qu'on est un clair indicateur temporel en début de chapitre. Le plus simple ce serait de mentionner une heure en début de chapitre ! Ou sinon, essayer de repartir du départ de Chris (à 17h) et faire le coup de téléphone pendant les 40 minutes avant qu'il ne revienne à Pine ! Comme ça, pas de vrai retour en arrière ! Je ne dis pas ça pour t'embêter, j'ai vraiment passé du temps (en alternant les deux chapitres en même temps) à vraiment comprendre comment ces deux chapitres se juxtaposaient... :)

Phoenix B. Asher

-

Il y a 8 ans

;-) Contente qu'elle te plaise !

LikeAMartian

-

Il y a 8 ans

Les conventions sociales, c'est pas mon truc x) J'aime bien cette fille :D