Phoenix B. Asher Pine Lake Resort Courants d'air

Courants d'air

Tu as aimé ce chapitre ?

7 commentaires

Phoenix B. Asher

-

Il y a 7 ans

Et c'est une des parties du chapitre que j'ai eu le plus de mal à écrire donc tu as bien raison pour le manque de fluidité ;)

Kevin Maury

-

Il y a 7 ans

Je te dirais de coller à ton style habituel. Des phrases simples :) Des répliques rythmés. Ca devrait le faire !

Kevin Maury

-

Il y a 7 ans

Pour revenir sur ce que je disais, tu vois, sur ce chapitre, la transition est nickel. On finit l'action du chapitre d'avant et on enchaine avec celle du PDV de Charlie, tout en précisant ce que faisait Charlie sur les derniers moments du chapitre précédent. Ce qui nous permet en une ligne de "rentrée" dans la peau de Charlie, tout en évitant de se répéter et en communiquant une nouvelle information au lecteur :) Sinon, chapitre sympa, mais je n'ai pas trouvé la discussion de Chris et de Charlie (après le coup de fil de Julian) très naturel. Surtout le début. J'ai presque l'impression que les questions de Chris étaient juste pour pouvoir placer les répliques de Charlie. Comme "votre liaison était sans espoir ?" Honnêtement, je me permets de te proposer de transformer ce passage en un petit passage du "jeu du chat et de la souris". Par exemple, Charlie pourrait demander des choses comme : - tu m'espionnes ? - Tu t'intéresses à ma vie sentimentale ? Et, Chris pourrait essayer de se défendre, qu'il n'a rien entendu... avant d'avouer qu'il était inquiet pour elle. (la fin du dialogue à partir du "en fait, je n'ai jamais rencontré de femme comme toi. Toutes rêvent d'une bague au doigt" était top donc je dis rien dessus :) ). Bien sûr, ce n'est qu'une suggestion, mais par rapport au reste des dialogues du livre qui sont "fluide", celui-ci m'a paru un peu moins "fluide" :)

Phoenix B. Asher

-

Il y a 8 ans

Je prends les réservations ;) All inclusive pouahahaha

LikeAMartian

-

Il y a 8 ans

Ils vont tous finir fous de toute façon... N'empêche, une nuit au Pine Lake Resort nous tenterait bien pour nous plonger dans l'ambiance que tu nous créée, ça en devient flippant !!

Phoenix B. Asher

-

Il y a 8 ans

Intéressante théorie ;) Mais je ne parlerai pas même sous la torture hahaha Et puis ça gâcherais un peu mon effet :p

alexia340

-

Il y a 8 ans

On se demande vraiment si ce n'est pas lui qui essaie de la pousser vers la folie...