L. Azarii Pertinax Cette catastrophe abominable

Cette catastrophe abominable

Tu as aimé ce chapitre ?

14

14 commentaires

Giselle Marion

-

Il y a 4 ans

c'est plus facile d'accuser de sorcellerie que de supporter un mari infidèle...

Elyna D.

-

Il y a 4 ans

Ce trouve ça grave cette manière qu'on certaines personnes de toujours essayer de trouver un coupable externe à tout. Dieu et Melody ont bon dos dans cette histoire !

Elyna D.

-

Il y a 4 ans

Ça me parait bizarre que cette phrase soit divisée en deux comme ça.

L. Azarii

-

Il y a 4 ans

tu as raison mais je pense que j'avais voulu marquer une pause dans son discours par ce point ahah

Elyna D.

-

Il y a 4 ans

C'est pas un peu contradictoire ? Si la postérité marque cette journée, elle ne l'oublie pas. Ou alors ça parle de quelqu'un d'autre et j'ai loupé une information ?

Elsa Carat

-

Il y a 4 ans

Ce qui est particulièrement chouette avec la lecture de ce procès-verbal, c'est que, forcément, on va avoir le point de vue de tout un tas de protagonistes qui vont se confronter (et peut-être semer le trouble dans notre esprit) J'ai trouvé ce témoignage particulièrement agréable à lire. Entre deux passages au jargon très juridique, ça fait du bien :)

Judy Cab's

-

Il y a 4 ans

ah la religion, elle a bon dos quand même !

Lou.R.Delmond

-

Il y a 4 ans

Pour le coup, ton texte dénonce particulièrement bien les travers de l'époque, l'aveuglement que peuvent produire des croyances trop poussées, et la place que les femmes avaient au milieu de tout ça. J'aime beaucoup ce style de narration, et j'attends de voir si on va suivre tout le procès ainsi où si tu auras des passages hors compte-rendu pour apporter un nouvel éclairage à ce qui se déroule ici.

L. Azarii

-

Il y a 5 ans

mois (je précise ma faute d'inattention au cas où)

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 5 ans

Ha la la ! terrible des interprétations ! C presque drôle :)