Fyctia
Chapitre 2.2 - Jodie
Je marche depuis de longues minutes, ressentant douloureusement la dureté du sol à travers mes semelles, lorsque j’aperçois enfin les enseignes lumineuses qui percent l’obscurité de leurs couleurs criardes. Des files d’attente s’étendent jusque sur le trottoir devant la plupart des établissements, des hommes en costume sont postés à l’entrée de chacun et semblent décider qui peut y pénétrer ou non.
Je trouve le Black Bar sans difficulté et me place en bout de file, ignorant comme toujours les regards appuyés et les commentaires désobligeants. Lorsque vient enfin mon tour d’être jaugée par les deux hommes qui se moquent ouvertement de mon apparence, je lève courageusement les yeux sur celui qui me fait face.
– Et alors, on s’est perdue, jeune fille ? me questionne-t-il avec arrogance.
– Bonsoir messieurs, puis-je entrer, je vous prie ?
Leurs rires éclatent sans retenue.
– Désolé madame, ce ne sera pas possible.
– Pourquoi cela ? On m’a dit que vous laissiez entrer des personnes de ma communauté, et je suis à la recherche de l’une d’entre elles.
– En effet, mais vous êtes seule.
– Et ?
– Et on ne veut pas de problèmes.
– Ressemblerais-je à un problème ?
Ils se regardent un instant, puis l’homme me refait face.
– Vous savez ce qu’il y a à l’intérieur, madame ? Des gens qui boivent, des gens qui fument, des gens qui dansent, des gens qui font tout ce que vous ne ferez jamais. Vous ne pouvez pas entrer ici seule, ce serait dangereux pour vous.
– Ecoutez, je ne vais pas rester, je veux juste savoir si quelqu’un a vu mon frère. Je serai repartie dans quelques dizaines de minutes, une heure tout au plus.
– C’est bon, intervient l’autre homme, laisse-la entrer. De toute façon qui en voudrait, fringuée comme ça ?
Je feins de ne pas être agacée par cette remarque, et continue de fixer mon interlocuteur du regard. Je prie intérieurement pour qu’il cède et me laisse une chance d’approfondir cette première piste, et lorsqu’il s’écarte d’un pas et décroche une chaîne pour me libérer le passage, je lui adresse mon plus beau sourire.
– Merci beaucoup, vraiment.
– Faites gaffe à vos miches, marmonne-t-il tandis que je m’engouffre dans un hall bondé de clients, visiblement déjà ivres pour la plupart.
*Etrangers : nom que donnent les Amish aux personnes vivant dans le monde moderne
Note de l'auteur : Oui, je sais, cette partie est toute petite mais que veux-tu, la découpe par 7000 caractères inclut aussi les espaces, alors ça mâche vite la structure en place...
J'espère que cela ne t'empêchera pas de vouloir découvrir la suite, je crois qu'on va bientôt passer aux choses sérieuses...
N'hésite pas à déjà me dire ce que tu en penses, j'aime échanger avec mes lecteurs sur leur ressenti. Cela m'aide beaucoup à préciser encore un peu plus ma façon d'écrire.
A bientôt !
Léana.
17 commentaires
Solann
-
Il y a un an
Rukyona
-
Il y a un an
francoise drely
-
Il y a un an
Zéphira
-
Il y a un an
patricia Bellucci
-
Il y a un an
labibliothequedelaromance
-
Il y a un an
Fanny NAJOŸ
-
Il y a un an
Léana Soal
-
Il y a un an
Sarah🤓
-
Il y a un an
Léana Soal
-
Il y a un an