Les informations que l’on détient grâce à ce prologue vont nous permettre d’aborder le premier chapitre avec des éléments qui feront cruellement défaut à ceux qui l’auront sauté. Qui plus est, le tien donne définitivement envie de poursuivre notre lecture sans attendre, il est le page turner ultime dès l’ouverture du bouquin, et donne le ton pour ce qui va suivre. Bravo Bianka, je ne peux qu’être admirative de ce que tu nous offres. Et quand je serai grande, je veux être toi ! (oui, je sais, je n’ai que 2 années de moins que toi, mais…)
Ophélie Jaëger
-
Il y a un mois
J’ai déjà avancé dans ma lecture, mais je reprends depuis le prologue pour mes commentaires. Que dire ? J’adore. Tu maîtrises l’art délicat du prologue. J’ai lu ici et là que le prologue dit hors narration, pouvait se passer de lecture car pas dans le récit à proprement parlé. Et je ne suis absolument pas d’accord avec ça. Certes, il diffère des autres chapitre, mais lorsqu’il est maîtrisé comme ici, il apporte un postulat de départ tellement important au reste de la lecture. Ici, tu poses les bases avec cette fin de combat épique.
Janikest
-
Il y a un mois
C’est vraiment malin de revisiter la légende du roi Arthur avec Merlin et Viviane. C’est bien écrit, bien amené un bon prologue. Comment vas tu recoller avec le sujet du concours ?
Nadège Laforge
-
Il y a un mois
J’aime beaucoup ton prologue. Il m’a permis de m’attacher à Merlin et de vraiment entrer dans la scène. Je n’ai qu’une envie, lire la suite pour savoir en quoi le pire est à venir alors qu’il a déjà tout perdu.
Gottesmann Pascal
-
Il y a 2 mois
Pauvre Merlin. Viviane est la preuve qu'il n'y a pas que les mecs qui utilisent les sentiments pour faire des sale coups. Quelque part c'est rassurant.
Arlekwinz
-
Il y a 2 mois
Wow.
Attends, un auteur de ton talent est venu commenter ma PETITE œuvre de débutant ? Mais je prends ça pour pépin de compliment.
Du coup j'hésite entre continuer d'écrire ou me jeter dans la lecture de ton oeuvre...
Bon j'essaie d'écrire un chapitre et je reviens dévorer ton roman, promis !
Et merci pour les likes et commentaires !
*se rue à ses écrits avec fracas*
Bianka Msria
-
Il y a 2 mois
Non mais c'est normal, j'aime bien découvrir les nouveaux sur fyctia. Au plaisir.
Jill Cara et Louise B.
-
Il y a 2 mois
J'adore la légende du roi Arthur avec Merlin. J'ai hâte de voir de quelle façon tu la revisites, même si j'ai oublié une grosse partie de ses subtilités. J'aime beaucoup la manière dont tu dépeins les émotions et le lieu : ça ne sonne pas faux et ça permet de bien se représenter l'endroit #Louise
Bianka Msria
-
Il y a 2 mois
Merci beaucoup 🥰
Raëlfar
-
Il y a 2 mois
Niveau timing on en est où par rapport à Brocélidande ? ( juste pour que je raconte pas des bêtises après haha)
92 commentaires
Ophélie Jaëger
-
Il y a un mois
Ophélie Jaëger
-
Il y a un mois
Janikest
-
Il y a un mois
Nadège Laforge
-
Il y a un mois
Gottesmann Pascal
-
Il y a 2 mois
Arlekwinz
-
Il y a 2 mois
Bianka Msria
-
Il y a 2 mois
Jill Cara et Louise B.
-
Il y a 2 mois
Bianka Msria
-
Il y a 2 mois
Raëlfar
-
Il y a 2 mois