Nathanael6 Peau épaisse Chapitre 5

Chapitre 5

Tu as aimé ce chapitre ?

19

19 commentaires

Anthony Dabsal

-

Il y a 7 jours

C'est étonnant ce pan de telling. Je déteste ça habituellement et pourtant j'ai été pris. As-tu dissimulé des indices pour définir mieux ta protagoniste ? C'est peut-être pour ça. C'est un chapitre à relire plus tard.

Leo Degal

-

Il y a 7 jours

Je suis généralement mitigée sur ce type de chapitre qui expose tout un pan de l'histoire en "tell" pur, sans qu'il soit entremêlé au récit, mais je trouve que ça a son sens, ici, donc je garde mes réserves dans un coin, j'y reviendrai peut-être plus tard. Ça a le mérite de dévoiler le passé d'Edin et de lever une partie des mystères (reste cette phrase sibylline sur sa nature profonde), mais je me demande justement si le parsemer ici et là n'aurait pas été plus porteur en terme de suspense. À voir par la suite. L'histoire est bien racontée, cela dit, on mesure efficacement l'amour qu'il y avait dans cette famille, et la perte que représente Luxen. Je vais espérer qu'il n'est pas mort, mais j'attends d'en savoir plus !

Mary Lev

-

Il y a 10 jours

Ah très sympa ce petit chapitre qui nous relate le passé d'Edin ! J'aime bien comme tu nous tarabiscotes et nous parle d'abord de Luxen , alors qu'on s'attendait à voir Edin comme la star du chapitre ! C'est bien joué, en tout cas moi j'aime bien qu'on me laisse réfléchir un peu. Je t'ai fait une remarque sur le médecin, mais sinon tout est très bien amené, bravo ! Je trouve que plus on avance dans les chapitres, plus ta plume est agréable est fluide, et les blocs de descriptions du début se sont envolés ! On te dira peut être que tu fais beaucoup de telling, et pas assez de showing dans ce chap, mais perso ça me dérange pas le telling, parfois c'est la façon la plus efficace d'aller au but et de dire ce que tu veux dire au lecteur.

Nathanael6

-

Il y a 10 jours

Je retiens l'idée de développer la piste de la médecine, c'est intéressant et ça se raccordera bien avec certains éléments développés plus tard. Merci encore pour tous les super retours !

Merle Hewitt

-

Il y a 10 jours

Bon, si je découvre que tu as mis une déesse-oiseau-pokémon-poney plus loin dans l'histoire, je crie au plagiat ! XD

Nathanael6

-

Il y a 10 jours

T'inquiètes, normalement les ressemblances s'arrêtent là. J'espère. Très fort. Promis j'avais mon scénario et mes personnages avant de te lire.

Merle Hewitt

-

Il y a 10 jours

J'espère bien ^^

Oswine

-

Il y a 11 jours

Hello ! Je n'ai malheureusement pas le temps de venir lire, mais je te soutiens à distance avec quelques petits likes ! Bonne écriture ! ✨️