Fyctia
Interlude 1
“Père ?”
L’homme tourna la tête à l’appel de sa fille, puis d’un geste il congédia le serviteur avec qui il discutait. Celui-ci baissa la tête et s’éloigna alors que la jeune femme approchait avec un pas lourd qui faisait claquer ses botinnes sur le parquet.
“Qu’y a-t-il, ma chérie ? Un souci avec l’inscription ?”
Elle secoua la tête de gauche à droite, ce qui fit sauter et danser les deux tresses complexes qui encadraient sa tête. Pourtant, son visage renfermé exprimait clairement sa contrariété.
“Avez-vous déjà entendu parler d’une mage appelée Illina de Gurnos ? Ou d’une famille Tengin ?”
Le noble porta une main à son menton, glissa les doigts dans sa barbe, et porta un regard songeur vers la voûte qui formait le plafond.
“Tengin… Non, ça ne me dit rien… Mais je connais miss de Gurnos, oui. C’est un nom que je ne pensais pas entendre de nouveau. Pourquoi cette curiosité, d’un seul coup ?”
“Il y avait cette… - elle croisa les bras, cherchant ses mots - Cette brute, un monstre avec un visage inhumain fagoté comme un pouilleux, qui s’est présenté à l’académie. Cette chose n’est même pas une personne - cette fois elle explosa, ses mains fusèrent dans les airs avec fureur - et pourtant ils l’ont laissée s’inscrire à l’examen ! Elle est soit-disant recommandée par cette de Gurnos, mais qui oserait se moquer de l’académie ainsi ?”
La colère de la jeune femme n’attint pas son père, qui hocha seulement la tête avec mesure.
“Oui, Illina a toujours été une originale, mais elle est loin d’être bête. Et elle est très exigeante. Si elle a reconnu quelqu’un, si étrange qu’il soit, comme méritant sa recommandation, alors elle est sans doute talentueuse, ce genre de personne qui impose son rythme au lieu de suivre les autres et rend les choses intéressantes. Tu ferais bien de ne pas la sous-estimer, et qui sait, elle pourrait faire une associée utile.”
Le rouge monta au visage de sa fille. Talentueuse ? Intéressante ? Une associée utile ? Cette bête sortie de la boue ? Est-ce que son père était sérieux, avait-il perdu toute fierté ? Non, impossible, elle refusait. Cette pouilleuse regretterait d’être venue insulter les mages, et rentrerait chez elle la queue entre les jambes. Que cette ogresse ait une queue ou non.
11 commentaires
Anthony Dabsal
-
Il y a 5 mois
Leo Degal
-
Il y a 5 mois
Mary Lev
-
Il y a 5 mois
Nathanael6
-
Il y a 5 mois
Merle Hewitt
-
Il y a 5 mois
Amphitrite
-
Il y a 5 mois