À lire ce chapitre, on se demande bien pourquoi ton héroïne a choisi de s'inscrire dans cette école où elle n'est manifestement pas du tout la bienvenue... d'autant qu'elle disposait d'une mentore peut-être moins méprisante. La description du passage des beaux quartiers aux faubourgs décrépis est très réussie, on prend la mesure du périple que cela représente, à la fois sur le plan de la topographie des lieux, mais aussi dans sa tête. Son émotion, suite à cette épreuve, ne me dit quand même rien qui vaille : qu'elle craque à ce point, au premier écueil, augure de semaines abominables... Sauf si elle se trouve quelqu'un. J'ai quand même trouvé curieux qu'elle n'essaie pas de se bricoler au moins un petit pansement !
Mary Lev
-
Il y a 10 jours
J'ai trouvé ça hyper intéressant le passage ou elle cache au professeur qu'elle ne peut pas guérir après son incantation. ça démontre à la fois qu'elle s'y connait en magie, puisqu'elle anticipe sur ce point, mais on se demande si elle capable de la pratiquer, et dans quel école elle vient de s'inscrire exactement. si elle ne peut pas pratiquer la magie, comment espérer réussir ce fameux examen ? Beaucoup de questions soulevées, et bien peu de réponses . Sans parler de ce livre à la fin et de ce nouveau nom, Luxen, qui achève de nous perdre :) Je continue !
Mary Lev
-
Il y a 10 jours
Ce chapitre est vraiment différent des précédents, il est vraiment dans l'action et l'introspection, puisque ta protagoniste fuit le château pour se réfugier dans son antre, pour se protéger en quelque sorte. J'ai beaucoup aimé, j'ai vraiment ressenti de l'empathie pour elle, on la comprend et on partage sa peine sans soucis. On n'en sait pas encore beaucoup sur elle, mais on sent que sa souffrance est loin d'être terminée, et que tu lui réserves encore quelques mésaventures.
Urban Claire
-
Il y a 10 jours
Et bien tu démarres fort, petit like, n'hésites pas à faire un tour sur mon histoire si tu souhaites d'autres likes, belle journée !
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 11 jours
Une Merle m'a suggéré ton histoire. Je like et revient d'ici quelques jours ;)
Mary Lev
-
Il y a 11 jours
Like de soutien ! Au nom de la secte de Merle, bienvenue dans le concours ! (n'aie pas peur, on est gentils, juste un peu barrés)
Anthony Dabsal
-
Il y a 11 jours
Bon, c'est très sympa ton histoire, vraiment !
Seb Verdier
-
Il y a 11 jours
C'est bien sympa pour l'instant, j'aime bien l'atmosphère et la tension que tu as réussi à faire monter progressivement. A suivre ;)
PS : comme tout le monde, je t'invite, si tu as du temps, à passer sur mes chapitres aussi ;)
Pazuzu
-
Il y a 11 jours
Salut, j'ai tout liké chez toi parce que quelqu'un de ta famille m'a menacé... mais sinon, je vais lire et je te dirais du bien de ton histoire. Bon concours!
Pazuzu
-
Il y a 11 jours
Je précise aux sceptiques du second degré que je n'ai reçu aucune menace pour venir liker ces chapitres. Ne prévenez pas les autorités, j'aurais l'air malin.
28 commentaires
Leo Degal
-
Il y a 8 jours
Mary Lev
-
Il y a 10 jours
Mary Lev
-
Il y a 10 jours
Urban Claire
-
Il y a 10 jours
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 11 jours
Mary Lev
-
Il y a 11 jours
Anthony Dabsal
-
Il y a 11 jours
Seb Verdier
-
Il y a 11 jours
Pazuzu
-
Il y a 11 jours
Pazuzu
-
Il y a 11 jours