Alors, ce second chapitre comporte moins de paragraphes descriptifs en bloc, et est plus agréable à lire ! mieux équilibré. La description physique que tu fais de ta protagoniste est très précise et détaillée, avec peut être un peu trop de détails, qui ont l'avantage de nous permettre de bien nous la représenter, mais par contre peuvent perdre le lecteur assez facilement, et gommer les aspects les plus importants que tu voudrais faire ressortir dans la masse. Je te conseillerai de réduire ce paragraphe, et de ne garder que les éléments les plus percutants et utiles pour la compréhension de la suite de ton histoire :)
Mary Lev
-
Il y a 10 jours
Je ne suis pas sure d'avoir bien compris, mais ta protagoniste usurpe l'identité d'une autre, c'est bien ça ? La tension dans la deuxième moitié du chapitre est bien présente en tout cas, on est vraiment happés par le stress et l'ambiance un peu tendue de l'échange avec le professeur. Tu distilles habilement quelques infos par ci par la mais sans trop nous en dire non plus, ce qui attises notre curiosité. On a du coup envie de savoir comment elle s'est retrouvée là précisément et qui est cette Rita dont elle a prit la place.
Mary Lev
-
Il y a 10 jours
D'ailleurs, j'ai eu une idée en lisant la fin de ton chapitre. Je crois que tu nous révèles dès le départ le vrai nom de ton héroïne. Pour que ce soit plus percutant, je te conseillerai de ne pas forcément nous donner son vrai nom au départ, mais de nous faire croire qu'elle s'appelle bel et bien Rita, et de nous révéler en fin de chapitre qu'en fait son vrai nom n'est pas Rita. Enfin, ce conseil n'est valable que si j'ai bien tout compris à ce chapitre ! Si je me suis gourée, tu peux effacer ce commentaire aussi sec XD
Nathanael6
-
Il y a 10 jours
Je n'avais pas du tout pensé à l'idée de cacher le fait qu'elle emploie un faux nom. L'idée était au contraire de créer l'interrogation sur la raison qui la pousse à cacher son identité, pour donner un goût de reviens-y. Mais c'est intéressant, à sérieusement méditer !
Griffesdehors
-
Il y a 10 jours
Une histoire avec un titre qui interroge et une belle écriture
Leo Degal
-
Il y a 10 jours
Je réalise avec consternation que j'avais pris les remarques des nobliaux du chapitre précédent pour des moqueries déplacées, sans lien réel avec la réalité... et en fait... C'est pas du tout le cas 😂 Il faut oser, se comporter de la sorte avec quelqu'un qui présente le physique d'Edin. J'ai trouvé ce second chapitre plus équilibré entre descriptions du cadre et états internes, on perçoit bien l'étrangeté d'Edin, son stress (alors qu'elle en impose), son sentiment d'être mal traitée parmi tous ces bien-nés. Son apparence particulière attise évidemment la curiosité. Je reviens à mon histoire de paragraphes trop longs/denses. Ce fut autrefois ma spécialité, mais quelques années de publication en ligne m'ont appris que c'était un véritable souci pour beaucoup de lecteurs (notamment sur téléphone) et donc, je te conseille vraiment de tenter le coup. Au début, on place les sauts de ligne un peu au pif, mais on finit par prendre le pli ;)
Urban Claire
-
Il y a 11 jours
Hello, la fin de ton chapitre est tout en suspense ! Ça donne envie de découvrir la suite ! Je like n'hésites pas à venir voir mon histoire si tu souhaites d'autres likes !
15 commentaires
Mary Lev
-
Il y a 10 jours
Mary Lev
-
Il y a 10 jours
Mary Lev
-
Il y a 10 jours
Nathanael6
-
Il y a 10 jours
Griffesdehors
-
Il y a 10 jours
Leo Degal
-
Il y a 10 jours
Urban Claire
-
Il y a 11 jours
Anthony Dabsal
-
Il y a 11 jours
Seb Verdier
-
Il y a 11 jours