Sondal Patte de loup et plume d'ange Chap 3

Chap 3

Tu as aimé ce chapitre ?

9

9 commentaires

Lucie Feyre

-

Il y a 8 jours

Bon, je t'avoue que c'est bizarre, au tout début, elle était rejetée, mise à l'écart et là elle a des amis ? ou il y a eu une méga ellipse que j'ai loupé ? xD Fais attention aux lourdeurs sur les descriptions, ça décroche un peu de la lecture, surtout qu'on sort enfin de l'exposition xD (D'ailleurs, tu as beaucoup d'impartfait sur la première partie, ce qui veut dire, beaucoup de descriptif, et parfois, un manque d'équilibre avec l'action). Et tu as des phrases (bon c'est objectif) qui manquent de naturel comme : Élise, une vampire au caractère aussi piquant que ses canines, et Kalio, un nain taciturne adepte des anciens codes.

Leo Degal

-

Il y a 15 jours

Bravo pour la première partie du chapitre : les descriptions sont très belles et la conception de l'école vraiment chouette, avec les modes de déplacement des différentes créatures. Je dois avouer que la seconde partie de ce chapitre m'a en revanche un peu perdue, car j'avais l'impression, dans le premier chapitre, que tu annonçais que Wymne était rejetée par les autres, et on découvre ici qu'elle a en réalité deux amis de sa meute, avec lesquels elle a l'air de s'entendre plutôt bien. L'organisation de l'école et le mélange de ces créatures diverses restent encore un peu flou, mais je suppose que ça va s'étoffer au fur et à mesure. La marque de l'ange reste bien mystérieuse et je suppose qu'on va découvrir bientôt son effet...

Sondal

-

Il y a 15 jours

Slt Léo, Merci pour ton retour détaillé, content que la description fasse effet :) Concernant les relations entre Wymne, Kalio et Élise, j'ai visiblement raté mon effet.. avec le premier chapitre, je voulais montrer qu'elle était mise à l'écart. Dans celui-ci, je voulais apporter de la nuance en montrant qu'elle n'était pas totalement seule (pour éviter de tomber dans le cliché du personnage qui s'apitoie sur lui-même), qu'elle faisait partie d'un groupe (que j'ai appelé une meute pour le langage loup), mais sans trop detailler les relations entre les membres de cette meute. J'espérais faire deviner via des actions mineures que Wymne s'entend bien avec eux, mais qu'ils ne sont pas véritablement amis, ils sont juste tous les trois sous la coupe d'un dominant, le fameux Hansel que je garde encore dans le coin de ma manche. Et oui c'est encore vague, un peu brouillon dans l'organisation de l'académie et les relations entre élèves que j'essaye de mixer entre l'humain et le bestial, pour gentiment vous le faire découvrir à mesure que les chapitres défilent ! Au moins sur ce point ça me rassure car tes autres questionnements ont déjà été pris en compte dans mes réflexions, il y aura un peu plus d'éléments dans la suite pour peu à peu faire éclater une cohérence générale (bon ça c'est dans mon espoir si tout se passe bien !)

Seb Verdier

-

Il y a 15 jours

Intéressant. A suivre sans nul doute car le mystère installé au début commence à devenir prenant ;)