Salut Sondal !
Alors, je t'avais lu que sur un seul texte jusqu'à présent, donc je n'avais jamais vu ton style d'écriture. Bon, pas grand chose à dire dessus, c'est classique, mais j'aime l'originalité des noms que tu utilises ^^ On est sur une scène d'exposition, donc il y a beaucoup d'infos d'un coup (a voir si tu ne peux pas distiller toutes ses infos plus tard, au fil de la narration et juste garder le cours de magie par exemple pour contextualiser sans "trop en dire". (Le show don't tell, toussa xD) Bon, je file sur la suite pour te dire ^^
Leo Degal
-
Il y a 17 jours
Un chouette chapitre qui place ton personnage dans son univers scolaire, avec des petits éléments de lore éparpillés, ça fait toujours plaisir. J'ai eu un peu de mal à saisir la temporalité, cela dit. Est-ce que l’épisode du cours de magie est un flashback ? Ou ce que tu racontes sur le fait qu’elle est persécutée, par rapport au moment où elle bouquine ? Le contraste entre un début assez enchanteur, avec une myriade de créatures qui vaquent à leurs petites affaires, et puis la situation de Wymne est frappant, en tout cas. Tout n’est pas rose dans l’école des créatures.
Sondal
-
Il y a 16 jours
toujours un peu de mal à bien fluidifier les scènes d'exposition moi, dsl pour cette confusion, mais content de voir que mes jeux de transitions se remarquent, j'espérais ne pas être trop lourd !
Mischa
-
Il y a 18 jours
Bonne entrée en matière. J'adore les personnages persécutés ou exclus, (enfin, surtout ceux qui finissent par dérailler ou révéler leur force, sinon c'est trop triste).
Une remarque sur ta transition entre l'étude et le cours de magie, pour moi ce n'était pas très clair, j'ai dû relire, car je croyais que tu racontais une expérience passée, puis on est passé dans l'action, cela m'a un peu perturbée.
Le Cliffhanger de la fin est bien réussi, on a envie de savoir la suite !
Sondal
-
Il y a 16 jours
Mince pour la transition... mes premiers jets étaient au contraire trop rapide, on plongeait trop vite dans l'action et on m'avait fait remarquer que ça n'encrait pas assez le personnage sans plus de contexte, dsl je me suis un peu emmêlé les pinceaux. Content que la fin tienne mieux le choc :)
8 commentaires
Lucie Feyre
-
Il y a 8 jours
Leo Degal
-
Il y a 17 jours
Sondal
-
Il y a 16 jours
Mischa
-
Il y a 18 jours
Sondal
-
Il y a 16 jours