Fyctia
Ch 6.1 - Week-end du 8/9 Oct
Quelque chose ou quelqu'un bougea dans le lit et Mélinda se réveilla, surprise par cette présence à côté d'elle. En se tournant, le jeune femme encore somnolente se retrouva nez à nez avec Nathan qui tentait se s'extraire du lit le plus délicatement possible. Mélinda comprit alors qu'elle avait passé la nuit dans la chambre du beau et jeune russe.
— Excuse-moi de t'avoir réveillée. J'ai pourtant essayé de me lever sans te déranger mais à chaque fois que je bougeais, tu te collais à moi, expliqua Nathan à Mél avant de lui déposer un baiser sur le front. — Je vais sous la douche mais tu peux dormir encore un peu.
Mélinda remarqua qu'elle portait son pyjama et que Nathan, lui aussi, était habillé. N'ayant que très peu de souvenirs de la soirée de la veille, elle l'interrogea.
— Il y a une raison particulière au fait que nous ayons dormi tous les deux dans ton lit ?
— Et bien, moins que quinze minutes après le début du film, tu dormais déjà. Tu semblais si bien que je ne voulais pas risquer de te réveiller en te portant dans ta chambre, raconta Nathan.
— Je sais maintenant pourquoi les seuls souvenirs que j'ai du film se réduisent à la scène d'introduction. Merci de m'avoir laisser squatter ton lit et d'être aussi moelleux, dit Mél en rougissant.
Nathan lui souri sincèrement. — Il y a plus désagréable que de te servir d'oreiller. Mais tu devrais essayer de te rendormir, il est à peine sept heures.
— Mais j'ai des muffins à faire ! lança Mél en sortant du lit. — Natasha sera déçue si rien n'est prêt à son réveil.
— Je viens t'aider après la douche. Installe-toi dans la cuisine et n'hésites pas à fouiller pour trouver ce dont tu as besoin.
Nathan se dirigea vers la porte de la salle de bain attenante à sa chambre pendant que Mélinda quittait la pièce.
— Je peux savoir pourquoi tu quittes la chambre de mon fils en catimini alors que le soleil vient à peine de se lever !?
Mélinda, surprise et choquée par ce qu'elle venait d'entendre, se tourna brusquement. Elle se retrouva face à une très jolie femme brune qui lui fit penser à Natasha et qui semblait avoir la trentaine. Elle avait l'air furieux et les bras croisés sur la poitrine.
— Je suis désolée mais je vous assure que ce n'est pas ce à quoi vous penser, tenta d'expliquer Mél. — J'ai dormi avec Nathan... non, là je m'enfonce... je me suis endormie devant le film...
Mélinda était à la fois gênée et intimidée. Gênée de se trouver à expliquer la situation, en pyjama, à sept heures du matin et intimidée parce qu'il s'agissait de la mère de Nathan.
Tout à coup, Imala éclata d'un rire sincère et joyeux en s'approchant de Mélinda.
— Excuse-moi Mélinda de t'avoir joué ce tour mais c'était tellement tentant quand je t'ai vue sortir de la chambre. Imala serra Mél dans ses bras. — Comme tu as du le déduire, je suis Imala, la mère de Nathan et Natasha. J'ai appris par Donoma qu'une amie de Nathan était à la maison mais je n'avais pas compris que tu étais sa petite-amie.
— Euh... ravie de vous rencontrer. Mélinda, se remettant du choc de cette rencontre, lui sourit. — Par contre, je ne suis... La porte de la chambre de Nathan s'ouvrit, interrompant la tirade de la jeune femme.
Nathan, intrigué par l'agitation dans le couloir, ouvrit la porte de sa chambre. Il fut surprit de trouver Mélinda discutant avec sa mère qui devait être en voyage d'affaire pour encore deux semaines.
— Maman ? demanda-t-il surpris. — Tu es rentrée bien plus tôt, continua-t-il en lui faisant un câlin.
— En effet, je suis arrivée il y a une demie-heure. Le vase était un faux. Très bien reproduit mais quand même faux donc j'ai écourté mon voyage.
— Tu devrais aller te reposer, proposa la jeune homme.
— J'ai dormi pendant tout le vol. Je monte prendre une douche, défaire ma valise et je vous retrouve au petit déjeuner. J'ai hâte de discuter avec Mélinda, dit Imala avant de s'éloigner.
Nathan et Mélinda commencèrent à descendre l'escalier.
— Et bien, je n'avais pas pensé que tu la verrais si tôt mais voilà, tu viens de rencontrer ma mère.
— Et quelle rencontre hors du commun ! Il faut que je te raconte, expliqua Mél.
Alors que les deux amis préparaient les muffins, Mélinda raconta la façon, peu commune, dont elle avait fait la connaissance d'Imala. Nathan ne fut pas vraiment étonné des remarques de sa mère et il expliqua à Mél que, tout comme sa grand-mère, sa mère avait un humour assez original. La jeune sorcière avait l'habitude de l'humour décapant d'Emily, sa colocataire, et elle adorait trouver des répliques parfaites afin d'agrémenter la discussion. Elle pensait donc parfaitement pourvoir s'habituer à l'humour des femmes de la famille de Nathan.
Imala arriva dans la cuisine au moment où Mélinda venait d'enfourner les derniers muffins.
— Qu'est-ce que ça sent bon ici ! Déclama-t-elle en entrant dans la pièce.
— Merci et maintenant que tout est prêt pour le réveil de Natasha. Je file rapidement sous la douche et me préparer. Je reviens tout de suite ! Mélinda était déjà en train de monter l'escalier.
Dans la cuisine, Imala, Natasha et Nathan étaient installés pour le petit-déjeuner. Imala servait le café et Natasha se dandinait d'impatience sur son siège. Mélinda lui fit un bisou sur la tête avant de prendre place en face d'Imala et à côté de Nathan.
— Super, tu es là ! On va pouvoir manger maintenant ! déclara Natasha l'air enjoué.
— C'est très gentil de m'avoir attendue mais vas-y, sers-toi, répondit Mélinda en proposant le plateau de muffins tout chaud à la fillette.
— Merci Mél ! Natasha chargea son assiette de trois muffins de chaque variété.
Les muffins étaient délicieux et le petit déjeuner, en ce samedi matin, fut un moment très agréable.
Mélinda discutait avec Imala et Nathan tout en rangeant la cuisine. Imala était impressionnée par le fait que Natasha ne rechignait pas à travailler ses leçons en présence de la jeune femme. Elle accepta donc volontiers que les deux adolescents passent l'après-midi et la soirée dehors avec Natasha.
— C'est une bonne idée de la faire un peu sortir d'ici. Elle ne voit quasiment jamais personne en dehors la famille, précisa Nathan.
— Pourquoi suit-elle les cours à la maison ? demanda Mél.
— Ho, répondit Imala. Natasha a des troubles de l'attention et elle peut se montrer un peu violente quelques fois. Il n'est pas encore possible pour elle d'avoir une scolarité classique. J'espère la faire intégrer une école d'ici une à deux années.
Natasha se comporta comme une petite fille modèle jusqu'au départ pour le centre commercial. Elle confia à Mél qu'elle faisait attention pour ne pas se retrouver privée de cette sortie. Mélinda avait un gros coup de cœur pour la fillette. Elle la trouvait touchante et tellement mignonne. A quatorze heures précises, Natasha était prête et c'est tout sourire qu'elle s'installa dans le pick-up de son frère. Imala nous salua et nous souhaita de nous amuser avant de souffler, amusée, à l'oreille de son fils.
— Elle me plaît ta Mélinda et après tout, ça manque de sorcière dans la famille !
33 commentaires
Karen | Hugo New Romance
-
Il y a 5 ans
Karen | Hugo New Romance
-
Il y a 5 ans
Karen | Hugo New Romance
-
Il y a 5 ans
Karen | Hugo New Romance
-
Il y a 5 ans
Karen | Hugo New Romance
-
Il y a 5 ans
Karen | Hugo New Romance
-
Il y a 5 ans
Beth Holland
-
Il y a 5 ans
Camille Jobert
-
Il y a 5 ans
Beth Holland
-
Il y a 5 ans
Sand Canavaggia
-
Il y a 5 ans