Fyctia
Ch 6.2 - Week-end du 8/9 Oct
Natasha était surexcitée pendant toute la balade au centre commercial. Ne tenant pas en place et bavardant comme douze, elles entraînait Mélinda dans presque toutes les boutiques sous le regard amusé de son frère, Nathan. Même s'il adorait sa petite sœur, Nathan la trouvait parfois épuisante. Aujourd'hui, elle semblait avoir avalé une multitude de piles électriques. Nathan était content qu'elle s'amuse, d'autant plus qu'elle était en compagnie de Mélinda et que les deux filles s'entendaient très bien. Il était important pour le jeune homme que Natasha apprécie les amis qu'il lui présenterait. Tout d'abord parce que la fillette avait un certain don pour cerner les gens mais aussi parce qu'il y avait de grandes chances que ce soient les seules personnes extérieures à la famille qu'elle allait côtoyer. En la voyant se comporter avec Mél, il n'y avait aucune doute possible, la tornade brune l'avait adoptée !
Nathan rêvassait en souriant lorsque ses deux cavalières du jour arrivèrent d'un magasin de vêtements. Natasha tenait Mélinda par une main et elle portait un sac énorme dans l'autre.
— Nathan, regarde la jolie robe que Mél m'a achetée ! Natasha sorti du sac une somptueuse robe rouge, digne d'une princesse. — Et j'ai même les chaussures assorties, s'exclama la petite fille en mettant deux jolis souliers vernis, décorés d'un petit nœud, sous le nez de son frère.
— Waouh, cette robe est sublime, tu as beaucoup de chance d'avoir de si beaux cadeaux. Tu as remercié Mél ? demanda Nathan.
La fillette rangea avec précaution sa nouvelle tenue puis se jeta dans les bras de Mél.
— Merci Mél. T'es géniale. Je t'adore plein beaucoup.
Mélinda rendit son câlin à Natasha et lui fit un bisou.
— Moi aussi je t'adore tout plein !
— Maintenant, j'ai faim. On va manger un hamburger ? demanda la petite brune bondissante.
Après un passage aux toilettes et une commande gargantuesque, le trio dégusta un succulent burger accompagné de frites sauce cheddar et de milk-shake. Une fois ce, trop, copieux repas terminé, Natasha retourna au petit coin pendant que Mélinda et Nathan prenaient les places pour le film. Ils avaient choisi une comédie familiale afin de correspondre à leur petite accompagnatrice du jour.
— C'est très gentil de ta part pour la robe. J'espère qu'elle ne t'a pas ruinée.
— Ne t'en fais pas, j'ai obtenu une super remise puisque c'était l'ancienne collection, expliqua Mélinda. — Et je n'ai pas résisté quand j'ai vu les yeux pétillants de ta sœur se poser dessus. Elle est tellement jolie avec. Le rouge se marie parfaitement bien avec le noir profond de ses cheveux. Je me suis dit qu'elle pourrait sûrement la porter pour une fête de famille.
Nathan lui prit la main.
— Merci, lui dit-il en souriant.
Natasha refusa de s’asseoir à côté de son frère, prétextant qu'elle le voyait tous les jours et qu'elle voulait profiter de Mél. Cette dernière se retrouva donc installée entre le frère et la sœur. Le film était plutôt agréable. Natasha l'appréciait beaucoup. Mélinda et Nathan étaient heureux que la petite aime autant cette journée hors de la maison. Cette sortie avait été palpitante pour Natasha mais aussi exténuante. Elle s'endormit après seulement cinq minutes de voiture. Nathan porta sa jeune sœur en évitant de la réveiller afin d'aller la poser dans son lit. Mélinda s'occupa des sacs et ils furent tous les deux surpris en voyant qu'Imala les avait attendus.
— Elle a l'air cuite, dit-elle en caressant les cheveux de sa fille. — Je vous laisse la mettre au lit pendant que je prépare du thé. Il faut que je vous explique quelque chose. Imala embrassa Natasha et se dirigea vers la cuisine. Nathan et Mélinda installèrent la petite fille épuisée dans son lit après lui avoir mit un pyjama. Ils rejoignirent ensuite Imala, à la fois curieux et un peu inquiets.
Imala les laissa s'installer et servit le thé avant de commencer.
— J'ai transmis la photo du masque que Nathan m'a envoyée à un ami qui va faire des recherches. Pour le moment, il m'a juste expliqué qu'il datait de l'époque mésopotamienne. Je devrai recevoir un mail plus complet en début de semaine prochaine.
Nathan saisit la main de Mélinda.
— Ma mère connaît bien les objets anciens et elle a un très bon réseau d'informations. Elle va obtenir des renseignements et nous pourrons plus facilement agir et contrer ce masque.
— Merci à vous tous, pour tout, répliqua Mél en les regardant tour à tour.
Imala remarqua la manière dont Nathan agissait avec Mélinda. Il lui prenait la main, il faisait tout pour l'aider, il souriait niaisement, bref, il était sous le charme de cette jeune sorcière encore privée de ses capacités. Et en y regardant de plus près, la jolie Mél ne semblait pas insensible au charisme et aux beaux yeux bleus de son fils.
— Autre chose, reprit Imala. J'ai eu grand-mère au téléphone. Elle sera revenue demain matin. Elle a trouvé un rituel permettant de briser le sceau magique qui bloque tes pouvoirs Mélinda. J'ai toute une liste de fournitures à rassembler. Cela ne devrait pas poser de problème avec tout le bric-à-brac stocké dans le garage. Donc, si tu es d'accord, demain nous ferons sauter le blocage.
Mélinda leva un regard paniqué vers Nathan.
— Ne t'en fais pas, dit-il doucement pour la rassurer. Grand-mère est un chamane d'expérience qui ne proposerait pas de t'enlever ce sceau si c'était dangereux pour toi.
— Et je l'aiderai. J'ai l'habitude de l'assister depuis des années, ajouta Imala. Mais si tu préfères réfléchir, nous attendrons.
— Non, il faut le faire le plus rapidement possible. J'ai besoin de savoir ce dont je suis capable si je veux pouvoir lutter efficacement contre ce masque, répondit Mélinda, déterminée.
— Bien, alors demain tu deviendras officiellement une sorcière, conclut Imala.
14 commentaires
Sand Canavaggia
-
Il y a 5 ans
Beth Holland
-
Il y a 5 ans
Sylvio
-
Il y a 5 ans
Drillski59
-
Il y a 5 ans
Beth Holland
-
Il y a 5 ans
Delinda Dane
-
Il y a 5 ans
Amélie Marion
-
Il y a 5 ans
Camille Jobert
-
Il y a 5 ans
Gabriele VICTOIRE
-
Il y a 5 ans