Beth Holland Par la lune et le feu Ch 2 - Nathan-Mardi 4 Octobre

Ch 2 - Nathan-Mardi 4 Octobre

Tu as aimé ce chapitre ?

15

15 commentaires

Joanna Kheerly

-

Il y a 5 ans

Attention à la concordance des temps, je me suis un peu perdu dans la narration de ce chapitre, sinon c'est très intéressant, j'ai hâte de voir si tu vas développer sur la Bratva

Sand Canavaggia

-

Il y a 5 ans

Effectivement...merci il fallait mettre un peu un état et des précisions sur Nathan et mon questionnement demeure et je pense que le départ d'évolution de Mél devrait se faire...

Beth Holland

-

Il y a 5 ans

Je pensais important de bien faire connaissance avec les 3 protagonistes principaux donc 3 chapitres afin d'en savoir plus ;)

Drillski59

-

Il y a 5 ans

Un chapitre très biographique, par conséquent un peu plus difficile à lire mais sans doute nécessaire... je n'ai pas compris à certains moments l'alternance des temps de la narration, mais au final il faut être tolérant et ça donne peut-être un côté moderne... entre l'innovation et la maladresse il n'y a parfois qu'un pas.

Sylvio

-

Il y a 5 ans

J'aime beaucoup ce personnage ^^

Amandine Mistyque

-

Il y a 5 ans

Beaucoup trop de nom/prénoms ici on se perd. Ensuite attention à la concordance des temps passé / présent qui embrouille aussi.

Beth Holland

-

Il y a 5 ans

En effet je me suis loupée pour la concordance ici et là, il faudrait que j'arrête de taper et de relire à 4h du matin ;) Pour les prénoms, tu vas rapidement savoir qui est qui avec la suite et en découvrir un peu plus sur le beau Nathan et sa famille.

Lou.R.Delmond

-

Il y a 5 ans

Ce chapitre est une nouvelle fois menée et avec un style intéressant. Il entoure Nathan d'un certain mystère. Dans la forme, si je peux me permettre quelques conseils : - Fait attention à la concordance des temps ; tu passes du présent au passé simple et cela donne un effet un peu étrange. Fixe toi sur l'un des deux pour accorder l'ensemble de ton texte et le rendre plus fluide ;). - Il y a une nouvelle fois beaucoup d'information, notamment les prénoms de la famille de Nathan, et les personnages que tu évoques mériteraient d'être distingués plus clairement ; au départ, j'ai eu du mal à comprendre que Donoma était la grand-mère de Nathan. - N'hésite pas à aérer davantage ton texte en faisant plus de paragraphes Ça le rendra plus fluide à lire, et permettra aux lecteurs de mieux digérer les informations que tu donnes ;) ! J'espère avoir modestement pu t'aider, et j'ai hâte d'en découvrir davantage !

Beth Holland

-

Il y a 5 ans

Merci pour ce retour complet ! En effet, d'habitude je fais très attention à la concordance des temps mais là, étant donné que j'ai un peu tapé façon zombie, j'ai du me rater :) Pour les prénoms, je ne voulais pas m'attarder plus précisément sur les autres membres de la famille pour le moment vu que nous allons rapidement les revoir et donc pouvoir reconnaître qui est qui facilement. Désolée si tu as été un poil perdu avec ça. J'essaye de faire des paragraphes "par idée" et j'avoue que certains sont du coup un peu trop long. Je vais faire plus attention pour la suite !

Lou.R.Delmond

-

Il y a 5 ans

Ne t'inquiète pas, ce problème de concordance des temps m'arrivent régulièrement ( surtout quand je passe d'un texte à l'autre ) et une relecture quand on est plus reposé chasse en effet tout ça facilement ;) La mise en page sur Fyctia est un peu particulière, et je lisais ton chapitre sur mon portable, ce qui a peut-être renforcé l'effet " bloc " mais c'est toujours plus facile à lire quand le texte est plus aéré. Je suis heureuse que mes retours aient pu au moins un peu t'aider, et j'attend impatiemment de lire la suite de ton texte ;) !