Fyctia
39 - Skylar.
Un rond de tomate recouvert de sauce blanche s’échappe du kébab de Vinnie quand il se penche vers moi pour mieux y voir. Consternée, je regarde le morceau s’écraser au ralenti sur mes croquis de design produit que j’ai passé toute la journée d’hier et d’avant-hier à réaliser, les maculant de taches de gras. Fermant les yeux et tirant compulsivement sur une mèche de mes cheveux, je me mords la langue le plus fort possible pour contenir le flot d’insultes innommables qui tente de franchir la barrière de mes lèvres.
« Ché un plot afal », lâche finalement mon meilleur ami, la bouche pleine.
Je rouvre les yeux, le sourcil droit arqué en accent circonflexe.
« De quoi ? »
Vinnie agite son sandwich turc devant mon téléphone déverrouillé sur le mini-jeu Draw Me A Swan, posé à plat sur la table au milieu de mes dessins, des barquettes de frites et des sachets de ketchup. Mon colocataire lève les yeux au ciel et se force à mâcher plus vite. Sa pomme d’Adam tressaille quand il avale sa bouchée.
« Son gribouillis, là. C’est un plug anal. »
Je pouffe de rire.
« N’importe quoi.
« Mais si. Regarde bien ! C’est gris, ça a deux extrémités inégales. C’est exactement la même forme qu’un plug anal. Tu cherches bien un truc en huit lettres, non ? P-L-U-G-A-N-A-L, huit lettres, ça colle. Je suis certain que c’est ça, chat ! Je peux même aller te chercher le mien dans ma chambre pour comparer, tu verras que j’ai raison.
« Oh, mes aïeux, dis-je en levant mes deux paumes face à lui, les joues brûlantes. Non. Non, ça ira, merci mais non merci. Je te crois sur parole.
« J’en mets ma main à couper que c’est ça qu’il essaye de te faire deviner.
« Jamais de la vie. Le but du jeu, au cas où tu ne l’aurais pas compris la première fois que je te l’ai expliqué, c’est qu’il faut dessiner l’un de nos centres d'intérêt, un au hasard choisi par Lucie. Si l’autre trouve de quoi il s’agit, hop, ça débloque une information. Je ne sais pas encore grand chose sur Lorenzo, mais je peux te garantir que je ne vois pas du tout ce que pourrait représenter un plug anal pour lui.
« Peut-être qu’il est bi.
« Ça m'étonnerait, franchement. Il a l’air d’incarner l’archétype même de l’hétéro cisgenre monogame.
« Pfff, ça n’existe pas, ça. Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis retrouvé avec la queue d’un soit-disant hétéro dans la bouche. »
Je saute sur mes pieds aussi soudainement que si le canapé m’avait brûlé les fesses.
« Allez, t’as gagné, je vais finir de manger dans ma chambre.
« On n’a pas fini de bosser ! »
J’embrasse du regard la table basse du salon où des dizaines de croquis se chevauchent sous notre déjeuner bien entamé, la mine déconfite.
Il faut dire que je suis complètement découragée. Cela fait plus de deux heures que Vinnie et moi travaillons sur le design de sa future souris d’ordinateur sans fil, dans le cadre de sa marque de matériel informatique low-cost, Arctik. Afin de coller au thème polaire de sa ligne esthétique, je l’ai imaginée en forme de stalagmite, avec le logo de la marque représentant une sorte d’étoile du Nord stylisée incrusté en surbrillance bleutée, juste au niveau de la pointe. Vinnie est complètement emballé par le visuel, mais on essaye désormais de déterminer quel matériau sera le plus adapté à sa réalisation physique et à son ergonomie, seul point sur lequel nous sommes en total désaccord.
« Bon, si tu veux, on finit de manger tranquillement et on reprend après, OK ? capitule-t-il devant mon expression lasse.
« OK. Merci. »
Je me laisse retomber sur le canapé avec un soupir d’aise. J’attrape mon téléphone de la main droite, permettant ainsi à la gauche de tremper une poignée de frites dans le petit pot de harissa. Tout en mastiquant, je continue de fixer le mystérieux dessin de Lorenzo. Trois jours depuis le déblocage de la première Plume que j’essaye de comprendre ce que représente son gribouillage - en huit lettres - et ça commence à me rendre chèvre. Le but du jeu c’est quand même que je réussisse à trouver sa devinette pour qu’on puisse débloquer une nouvelle information et passer à autre chose. Or, celui-ci prend un malin plaisir à ne pas me donner un seul indice, juste parce qu’il a l’impression d’avoir le pouvoir sur moi. Je pense que c’est un peu sa petite revanche personnelle pour sa branlée à FIFA, dont il ne s'est toujours pas remis. Ce mec a vraiment un melon encore plus gros que Vinnie et je n’aurai jamais pensé que cela puisse exister.
Mon meilleur ami me donne un coup de coude.
« Vas-y, essaye plug anal.
« Je te dis que ce n’est pas ça.
« Mais essaye, qu’est-ce que ça te coûte ?
« Il voit les réponses que je tente ! T’imagines si je tente plug anal et que ce n’est pas ça ? Il va se dire que j’ai l’esprit hyper mal placé.
« Moi, je suis convaincu que c’est la bonne réponse. »
Il hoche la tête de bas en haut, les yeux mi-clos. Complètement indécise, j’enroule un doigt autour d’une mèche de mes cheveux et me mords la lèvre inférieure.
Cela n’a aucun sens. Pourquoi Lorenzo aurait dessiné un plug anal pour me faire deviner un centre d’interêt sur lui ? Et si Vinnie a raison et que mon Opposé est bel et bien bisexuel ? Qui suis-je pour ranger les gens dans des cases alors que je ne sais presque rien sur eux ? Et si je venais de stéréotyper mon match comme une sale petite peste ?
J’ai la chance d’avoir un meilleur ami au QI supérieur à 140, autant me fier à son jugement et à sa clairvoyance.
« Bon. Je te fais confiance.
« Mais oui. Qu’est-ce que tu veux que ça soit d’autre ? »
Il est temps que je trouve la signification de ce foutu dessin.
Je tape plug anal dans les huit petits encarts.
[ **Lucie** : Faux, Skylar. La réponse n’est pas pluganal. ]
« NON ! » hurlé-je en jetant le téléphone sur les coussins, complètement paniquée.
Vinnie explose littéralement de rire à côté de moi, recrachant par le nez la gorgée de coca-cola qu’il était en train de boire. Les yeux écarquillés d’horreur, je commence à tirer sur mes cheveux comme une hystérique.
« JE T’AVAIS DIT QUE ÇA NE POUVAIT PAS ÊTRE ÇA ! »
Je lui assène un coup de poing sur l’épaule, qui ne fait que renforcer son hilarité. Entre deux éclats de rire, il halète :
« Bien sûr que ça ne pouvait pas être ça ! Un plug anal, Sky, enfin ! Un mec qui joue à FIFA !
« Pourquoi tu m’as dit ça alors, sale idiot ?! m’étranglé-je.
« Juste pour voir... ça ! » dit-il en pointant mon visage cramoisi et mon expression effarée.
Quand le téléphone bourdonne entre nous deux et je pousse un cri strident. J'ai l'impression qu'il fait 400 degrés. La main tremblante, me cachant les yeux à moitié, je lis les messages qui s’affichent à l’écran :
20 commentaires
Calliste Bright
-
Il y a 4 ans
Mymy M. *Sakuramymy*
-
Il y a 4 ans
Hilena
-
Il y a 4 ans
Hilona Garry
-
Il y a 4 ans
Nathalie F.
-
Il y a 4 ans
Hilona Garry
-
Il y a 4 ans
sharplyobjective
-
Il y a 4 ans
Barbara Dhilly
-
Il y a 4 ans
Hilona Garry
-
Il y a 4 ans
Hilena
-
Il y a 4 ans