Fyctia
36 - Skylar.
Bon, il marque un point, là. Je ne suis même pas capable d’envoyer un texto à ZizouMaldini25 pour lui dire bonjour, alors le rencontrer en vrai, n’en parlons même pas…
Je n’aime pas trop l’idée de ne pas le contredire - je prends un malin plaisir à tenir tête à ce garçon beaucoup trop sûr de lui - mais je préfère ignorer son dernier message. J’ai peur que nier en bloc son contenu m’attire les foudres de Lucie, cet oiseau de proie impitoyable et implacable qui se nourrit de vérité, et qu’elle s’attaque de nouveau à moi alors que je suis encore à terre.
[ **Lucie*** : Je débloque deux informations sur ZizouMaldini25.
“Trait de caractère : Jaloux”
“Trait de caractère : Possessif”
Informations restantes à débloquer avant la première Plume (Prénoms) : 0.
Informations restantes totales à débloquer : 345.
...
Calibrage en cours...
…
… ]
Dans un coin de l’application, le petit volatile sombre qui personnifie l’intelligence artificielle d’Oxymore écarquille de surprise ses deux billes couleur de flamme. Dans un bruissement de plumes, Lucie frappe dans ses élégantes ailes d’encre pour nous applaudir. Elle entonne le chant dissonant du cygne noir, une succession de cris d’oiseau discordants sans harmonie qui font vibrer le haut-parleur de mon téléphone dans mes mains. Je n'en ai pas moins les larmes aux yeux et le cœur qui se serre dans ma poitrine.
Les lignes de la chatbox et de ma conversation avec ZizouMaldini25 s’effacent pour laisser place à un fond blanc et brillant d’où se détache uniquement l’avatar de Lucie. Cette dernière choisit une plume dans son duvet, juste à la base de sa rémige primaire, la retire doucement avant de me la tendre avec un piaffement joyeux, un sourire tordant son bec cramoisi. Dans une explosion de lumière vive et de ténèbres, une espèce de losange transparent vient emprisonner ce petit morceau d’aile.
Intimidée par la qualité visuelle de l’animation et encore émue par la sérénade du clip-art, j’effleure à peine de la pulpe de l’index le phanère à l’écran, aussi noir qu’une nuit sans lune, à l’exception de sa pointe toute blanche, à l’intérieur de sa nouvelle cloche géométrique. À ce contact, l’animation éclate dans un grand bruit de verre brisé. Le fond immaculé rétrécit jusqu'à ce que les contours de la chatbox se précisent au point de pouvoir à nouveau lire les messages échangés avec mon Opposé. Notre première Plume est envoyé à l’onglet Jauge de discordance, débloqué un peu plus tôt dans l’après-midi.
Je n’ai toujours pas cligné des yeux ni refermé ma bouche quand le message de Lucie s’affiche à la suite de notre conversation.
[ **Lucie** : Félicitations, Opposés.
En ayant fait l’effort de glaner un total de 20 informations sur l’un comme sur l’autre malgré vos différences, vous venez de débloquer votre première Plume qui vous autorise désormais à partager vos prénoms.
Je rends également deux nouvelles fonctionnalités de Oxymore - Les opposés s’attirent possibles immédiatement :
La première est l’envoi de pièces jointes (Attention toutefois : Toute tentative d’envoyer des photos à caractère sexuel ou de vous-même entraînera une pénalité pour le déblocage de la deuxième Plume) - Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le trombone accolé à la barre de la chatbox et de sélectionner une photo de votre pellicule.
La deuxième fonctionnalité désormais accessible est propre à chaque couple d’Opposition. Comme la compétition et le défi semblent être le point d’ancrage à votre complicité naissante (estimée à 5% - consultable à tout instant dans l’onglet Jauge de discordance de l’application) je débloque un Mini-jeu intégré à la barre de la chatbox, juste à côté de l’icône envoi de pièces jointes.
Il s’agit d’un mini-jeu qui vous permet de faire deviner à votre Opposé un centre d'intérêt vous concernant par le dessin. Ainsi, vous continuez d’entretenir les bases de votre complicité tout en débloquant de nouvelles informations sur vous - Pour cela, il vous suffit de cliquer sur l’icône du mini-jeu intitulé Draw Me A Swan représentant un cygne tenant un crayon à papier accolé à la barre de la chatbox.
Pour plus de détails concernant les règles du mini-jeu, merci de cliquer directement dans les paramètres de la micro-application.
Concernant la deuxième Plume :
Comme vous le savez, j’évalue la qualité - et non pas la quantité - de vos échanges. Désormais, seules la force de la juxtaposition de votre asymétrie et la qualité de l’équilibre de vos différences (encore une fois consultable à tout instant dans l’onglet Jauge de discordance de l’application) seront évaluées pour déverrouiller l’étape suivante (Activité professionnelle + nouvelle fonctionnalité de l’application.)
Je continuerai bien entendu à délester des éléments vous concernant quand je le jugerai nécessaire et vous continuerez à les découvrir de vous-mêmes au fur et à mesure de votre conversation mais leurs nombres ne seront tout simplement plus un facteur de déblocage.
Je vous laisse désormais l’honneur d’échanger vos prénoms.
Équilibre des différences estimé à : 5%
Équilibre des différences nécessaires pour débloquer la deuxième Plume : 10%.
Informations restantes totales à débloquer : 345. ]
J'ai la tête qui va littéralement exploser.
36 commentaires
40books
-
Il y a 4 ans
Judi Stark
-
Il y a 4 ans
sharplyobjective
-
Il y a 4 ans
Scarlett Owens
-
Il y a 4 ans
Emma Hermosa
-
Il y a 4 ans
Line Manoury
-
Il y a 4 ans
Hilona Garry
-
Il y a 4 ans
Barbara Dhilly
-
Il y a 4 ans
Hilona Garry
-
Il y a 4 ans
Mymy M. *Sakuramymy*
-
Il y a 4 ans