Fyctia
35 - Skylar.
Filanight soupire théâtralement dans son microphone.
« Bravo, Sky…
« Tu plaisantes, j’espère ? Vous êtes tous morts les premiers ! À partir de ce moment-là, vous n’avez rien à me dire.
« T’as offert à ce guignol une fenêtre de tir parfaite !
« Les gars, ça ne sert à rien de s’engueuler, intervient DeliK, le plus réfléchi de l’équipe. Je lui envoie un message, il va revenir… Ah, euh, oubliez ça, en fait. Tom a vraiment les glandes.
« Qu’est-ce qu’il dit ?
« Je ne peux pas lire ça. Trop d’insultes.
« Ah, ah ! s’esclaffe Lior. Eh, petite Starlette, t’allais me dire quoi avant que le grand manitou fasse une rupture d’anévrisme à cause de tes conneries ? »
Heureusement qu’ils ne peuvent pas me voir rougir comme une tomate où ils me chambreraient jusqu’à la fin de mes jours.
« Bon. Je sais que vous n’allez pas en revenir, surtout après ces derniers mois, mais… Je me suis inscrite sur une application de rencontre. Le concept est très spécial mais j’ai la flemme de vous expliquer, vous n’avez qu’à regarder sur Internet, ça s’appelle Oxymore. Et, en gros, je parle à quelqu’un depuis hier soir. Surtout, ne le dites pas à Thomas, je vous fais confiance, hein, mais il se peut que j’ai merdé le tir parce que j’ai jeté un tout petit coup d'œil à ses messages au mauvais moment… »
Une cacophonie d’exclamations, de cris, de rires et d’onomatopées succède à ma déclaration. Chacun y va de ses commentaires, de sa petite blague graveleuse. Les uns après les autres, ils m’assaillent de questions, s'enquièrent des détails croustillants comme si on était en pleine réunion tupperware et non en pleine préparation d’un tournoi important qui arrive dans moins d’un mois.
« Vous me fatiguez. Si je ne m’abuse, dis-je en prenant une voix pompeuse, l'entraînement est écourté. On ne va quand même pas jouer sans notre très cher capitaine. Par conséquent, je m’en vais de ce pas vaquer à d’autres occupations, comme, par exemple, parler à cette même mystérieuse personne… Passez une bonne soirée.
« Tu ne peux pas nous laisser com… »
Les joues en feu, je me déconnecte de notre serveur de communication privé sans laisser le temps à AmeLior, mon chouchou de l’équipe, de terminer sa phrase. J’arrache le casque particulièrement volumineux de mes oreilles, me fais craquer les articulations des cervicales pour relâcher la tension nerveuse, puis me jette sur le lit, au milieu des coussins à l’effigie des trois starters de la première génération de Pokémon. J’allume la télévision, histoire d’avoir un bruit de fond qui couvre les palabres de Vinnie à travers la cloison du mur qui nous sépare. N’importe quoi tant que ça m’épargne d’entendre son accent anglais désastreux qui me fait grincer des dents. Je me mets à l’aise avant d’ouvrir Oxymore sur la conversation avec mon Opposé. L’avatar de Lucie m’accueille joyeusement en faisant claquer son bec pourpre. Je la foudroie du regard. Je lui en veux toujours pour son coup d’éclat tout à l’heure.
Je relis le dernier message de ZizouMaldini25.
Celui qui m’a valu une balle dans la tête.
Quand je lui avais écrit que je n’étais pas une personne très entreprenante quelques heures plus tôt cet après-midi, juste après que ma lâcheté avait failli mettre un terme à notre relation avant même qu’elle ne commence, cela avait débloqué un nouvel élément sur moi, le trait de caractère “Pusillanime en amour” et ZizouMaldini25 avait dû chercher la définition de ce mot sur Internet, ce qui m’avait fait rire et détendu un peu l’atmosphère.
Il y en avait eu bien besoin, de cette décontraction...
Bien sûr que je savais que c’était à moi d’écrire bonjour à mon Opposé ce matin. Même si à cause de mon introversion je ne suis pas très à la page des codes sociaux de communication, encore moins de ceux de la séduction, je savais que c’était à moi de faire le premier pas vers lui cette fois-ci. En vérité, quand je m’étais réveillée sur les coups de midi, relancer la conversation avec lui avait été la première chose à laquelle j’avais pensé, vu la super soirée que j'avais passé la veille.
La première fois en plus de six mois que mes pensées n’étaient pas pour Lénaïg en ouvrant les yeux. Que je ne m’étais pas étouffée de chagrin avant même d’avoir posé un orteil par terre. Que j’avais essayé de m’imaginer les traits que pouvaient avoir le visage de cette personne dont je ne savais que douze petites choses, au lieu de me languir sur ceux d’une autre que je connaissais par cœur et qui m’avait brisé.
Et pourtant, j’avais été prise de panique à chaque fois que j’avais ouvert cette foutue chatbox.
Y mettre du sien, on repassera, Skylar…
Je me mords la lèvre inférieure, mal à l’aise. Mais déjà, les trois petits points rédigent un nouveau message.
Lucie nous annonce que l’information “Occupation : Pratique du football” sur la liste de ZizouMaldini25 est désormais débloquée. Je commence à avoir des papillons de stress dans le ventre. Il ne nous en reste plus que deux à découvrir et nos prénoms seront échangés. Sans parler qu’une nouvelle fonctionnalité de l’application sera désormais accessible.
Je rigole avant même d’envoyer ma réponse.
[ **Lucie** : Affirmatif, Requin-Corail. Marge d’erreur de ma part de 0,000000076%. ]
22 commentaires
cedemro
-
Il y a 4 ans
Hilona Garry
-
Il y a 4 ans
sharplyobjective
-
Il y a 4 ans
Hilona Garry
-
Il y a 4 ans
Hilena
-
Il y a 4 ans
Hilona Garry
-
Il y a 4 ans
Barbara Dhilly
-
Il y a 4 ans
Hilona Garry
-
Il y a 4 ans
Line Manoury
-
Il y a 4 ans
Hilona Garry
-
Il y a 4 ans