Fyctia
34 - Skylar.
Manche finale.
Deux minutes. Le décompte est lancé et les premières secondes défilent.
Chacun d’entre nous sait parfaitement ce qu’il doit faire, où il faut aller. À quelques mètres à peine de notre base d’apparition, encadrée par deux murs en grès blanc qui couvrent parfaitement mes flancs gauche et droit, je m’accroupis derrière un énorme pot d’où dépassent les grandes feuilles jaunies d’une espèce de petit palmier. Je bloque la lunette de visée à grossissement variable sur l'entrebâillement des deux portes massives en bois, criblées d’impact de balles, divisant parfaitement la carte en deux parties verticales égales.
« Au rapport, escadron Entry ? », aboie Ebony dans le microphone.
Je ne lui réponds pas immédiatement car j’entends des bruits de pas étouffés et les cliquetis d’une arme bringuebalée. Grâce à mon merveilleux casque Razer Blackshark V2 Pro, au son surround nouvelle génération m’offrant une immersion totale et une conscience spatiale accrue de l’environnement, l’audio me parvient avant l’image. Je me tiens prête, tendue comme un arc, les doigts crispés sur la souris rétro-luminescente.
Un flash bleu nuit traverse mon optique l’espace d’une milliseconde. La seule dont j’ai besoin.
Premier sang.
« One down*, déclaré-je d’une voix neutre.
« Four to go**, complète mes coéquipiers.
AmeLior, le playmaker de Aquaspace, - le rôle le plus agressif, celui qui attire toute l’attention des adversaires sur lui -, se rue à travers les deux portes en bois, suivi par Filanight, à son poste de soutien. Ils sont censés profiter de l’effet de surprise que j’ai percé dans les défenses ennemies en faisant couler le premier sang de l'équipe qui nous oppose.
… Oppose. Opposé. Oxymore. Mes yeux se posent sur l’écran noir de mon smartphone, juste pour voir si j'ai reçu un message de Zi...
Mes coéquipiers sont accueillis par une averse balistique qui me vrille les tympans et ils touchent le sol avant même d’avoir pu dégainer leurs fusils d’assaut. Je reporte mon attention sur le jeu.
« Merde ! Ils ont fait exprès de le sacrifier ! C’était un piège ! rugit Lior.
« Sky ! Avec nous dans la grande allée du fond A. Tout de suite !
« J’arrive ! »
Mais, avant même d’esquisser le moindre geste, les bruits éloignés d’une explosion dans la zone où je suis censée me rendre retentit à l’ouest. Les points verts qui représentaient Ebony et DeliK sur la mini-carte logistique s’effacent presque aussitôt, en même temps qu’un autre, rouge. Au moins, ils ont réussi à traîner un membre de l’escouade ennemie dans la tombe.
« Fais chier ! Sky, ils sont deux à couvrir le fond A.
« Et leur dernier collègue doit camper au niveau de leur base d’apparition, sur la corniche, ajoute Fila.
« OK. Je vais tester en B, alors, dis-je.
« OK. Concentre-toi, ça va le faire.
« Mais oui. »
Je fais demi-tour, prends à droite à l’angle du corridor, traverse le forum silencieux et emprunte le tunnel pour émerger sur le site de plantage B. Au cas où il y aurait un piège tendu à mon intention, je me dissimule derrière une énorme caisse en bois, à l'affût du moindre bruit pouvant m’aiguiller sur la position de l’ennemi. Si mon soutien ne se trompe pas, un antiterroriste couvre la zone médiane, à peine plus au nord que mon emplacement. Comme je n’entends pas un son pendant plusieurs secondes et que le chrono défile, je grimpe sur le plateau et me rue sur la croix marquée au sol par de la peinture rouge.
Bomb has been planted.***
Quarante secondes.
Seule contre trois. Tranquille.
Je grimpe sur le toit d’une voiture fumante et braque la lunette de visée de mon AWP tradition des dragons sur le seul endroit d’où mes adversaires peuvent débouler pour venir désamorcer la bombe que j’ai planté. Un fumigène éclate à quelques mètres de ma couverture et je deviens aveugle.
Une ombre furtive aux contours détachés et fuyants en profite pour se faufiler dans le nuage de fumée épaisse.
Je clique.
Yes. Plus que deux.
Déjà, l’avant-dernier membre de l’escouade opposée - Opposé... - traverse mon champ de vision. Je l’élimine aussi proprement que le précédent, d’un tir en pleine tête. Vingt secondes.
Il ne reste que le sniper ennemi, leur awper. Bien sûr, il ne fera jamais l’erreur d’entrer dans ma ligne de mire, mais je connais très bien le joueur, sa technique, ses réflexes, sa précision. Ce n’est pas la première fois que nos deux équipes se confrontent sur le serveur payant pour les entraînements privatisés des semi-professionnels. Je suis bien meilleure que lui.
Aquaspace le sait aussi.
À près de cent mètres, j’aperçois le bout de son casque, son masque à gaz qui dépasse d’une murette, la pointe du canon de son fusil. J’ajuste mon tir, bloque ma respiration. Toute mon équipe retient son souffle en même temps que moi. Dans une milliseconde, il sera mort. Je…
Mon téléphone, posé à plat sur le bureau à quelques centimètres du clavier chromatique, choisit ce moment exact pour vibrer trois fois d'affilée, me notifiant de l’arrivée de nouveaux messages de ZizouMaldini25 en provenance de l’application Oxymore. Comme une mite attirée par la lumière d’une lampe halogène, je ne peux m’empêcher de lire ce qu'il s'affiche à l'écran.
Counter Terrorist win.****
« Putain de merde ! Mais t’es sérieuse ! Qu’est-ce que t’as foutu, Sky ?! s’époumone Ebony dans son microphone quand le mot Défaite apparaît à l'écran. Tu l’avais à ta portée, comment tu as pu louper une occasion pareille ?
« Il a été plus rapide… tenté-je d’une petite voix.
« Me prends pas pour un jambon ! Ce mec n’a pas un dixième de ta vitesse de visée. Tu fais n’importe quoi ce soir, Sky ! On dirait que t’es pas du tout concentrée, t’es pas du tout dans le truc. Ça ne te ressemble pas du tout.
« Mais non...
« C’est vrai que t’as pas trop la tête avec nous aujourd'hui, ajoute DeliK sur un ton beaucoup plus conciliant que celui de mon capitaine.
« Tu t’es remis avec ton cassos ou quoi ?
« Qu’est-ce que… Pourquoi tu me demandes ça, Lior ?
« Il n’y a que quand t’es en mode love to love que tu joues aussi mal », ajoute-t-il en rigolant.
Il n'y a que nous deux d'assez audacieux pour plaisanter pendant un entrainement.
« Mais n’importe quoi !
« Pas à moiii, Sky !
« Je te jure ! Je ne me suis pas remise avec ! Même si j’adorerais, pensé-je en mon for intérieur. Bon, en fait, je suis en train de parler à un...
« On vient de se faire ratatiner par les Red Flaggas, une équipe de 0 qui n’a jamais réussi à nous battre en plus de deux ans, et vous êtes en train de discuter tranquillou bilou… s’étrangle Ebony. OK, ça sera sans moi ! Vous savez quoi, l'entraînement est terminé ! Vous m’avez gonflé.
« Il n'est même pas 21h, Tom ! C’est bon ! »
Trop tard, il s'est déjà déconnecté.
Je hausse les épaules. Moi, ça me va, ça me laisse le temps d'apprendre à connaître ZizouMaldini25 toute la soirée.
16 commentaires
Mogadarr (Mo Gadarr)
-
Il y a 4 ans
Sissy Batzy
-
Il y a 4 ans
Hilona Garry
-
Il y a 4 ans
FleurDelatour
-
Il y a 4 ans
Hilona Garry
-
Il y a 4 ans
Scarlett Owens
-
Il y a 4 ans
Hilona Garry
-
Il y a 4 ans
Hilena
-
Il y a 4 ans
Hilena
-
Il y a 4 ans
Hilona Garry
-
Il y a 4 ans