Fyctia
28 - Skylar.
Pendant que les mises à jour de la console se téléchargent, je sors le téléphone de ma poche. ZizouMaldini25 s’impatiente de mon silence radio.
Une notification fait vibrer le téléphone dans mes mains.
[ **Lucie** : Félications, Requin-Corail et ZizouMaldini25 !
Vous venez de trouver l’un de vos traits de caractère communs qui constituent les 3 petits % qui vous séparent de la discordance absolue.
“Point commun : Déteste perdre.”
Informations restantes avant déblocage de la première Plume (Prénoms) : 12.
Informations restantes totales : 355. ]
Ainsi donc, l’intelligence artificielle peut également nous révéler les maigres éléments qui nous mettent d’accord, mon Opposé et moi. D’une certaine façon, ça me rassure un peu de me dire que nous partageons quand même des choses similaires. Une petite voix dans ma tête que je pensais noyée de chagrin depuis longtemps se demande si ma vision du couple et de l’amour font partie de ces choses-là.
Décidément, Oxymore et son concept n'ont pas fini de me surprendre.
Je me creuse les méninges une minute ou deux et je devine à son absence de réponse instantanée que c’est aussi le cas de mon match. Comme je n’ai pas d’idée et qu’il ne semble pas en avoir non plus, je décide de faire appel à notre arbitre de l’amour.
Le vectoriel en forme de cygne noir claque son bec de contentement. Il frappe trois fois dans ses grandes ailes d’ombres déployées.
[ **Lucie** : Je suis ravie que tu me sollicites, Requin-Corail.
La Plume n°4 débloque l’autorisation de vous rencontrer.
Je définis toujours la date, le lieu, l’heure et l'activité du rendez-vous en fonction des centres d'intérêt de l’Opposé qui aura débloqué le plus d’informations sur son match et contribué le plus à se rapprocher de l’équilibre de vos différences.
Les enjeux sont les suivants :
Pour vous deux, je définirai la date, le lieu, l’heure et l’activité de votre premier rendez-vous en fonction des centres d’intérêt du gagnant. ]
Sans pouvoir expliquer ma réaction, je m’empourpre de la pointe des pieds jusqu’à la racine des cheveux.
[ **Lucie** : Félicitations, Requin-Corail.
Tu as débloqué de toi-même 1 information sur ZizouMaldini25.
“Trait de caractère : Tricheur.”
Informations restantes à débloquer avant la première Plume (Prénoms) : 11.
Informations restantes totales à débloquer : 354.
Mais très volontiers, Requin-Corail.
Recherche Internet du jeu FIFA 21 et de ses objectifs : en cours…
…
…
Fonctionnement du jeu intégré.
Les règles sont les suivantes : 3 matchs. Paramètre par défaut.
Contact audio par micro formellement interdit.
Toute tentative pour contourner ce blocage entraînera une pénalité de 10 informations supplémentaires avant de débloquer la première Plume. ]
Effectivement, je ne connais rien aux règles de football. Le temps que le téléchargement se termine, j’essaye d’en apprendre le plus possible sur ce sport, sur tout ce que j’ai besoin de savoir. Je lis en diagonale, le plus rapidement possible, pour intégrer un maximum d’informations. Coup-franc, penalty, hors-jeu. Des mots que je connais, que j’ai déjà entendu dans ma vie, surement aux cours d’éducation physique au lycée - ma hantise absolue - , mais dont je ne connaissais pas la signification avant aujourd’hui. Puis, un petit tintement m’annonce que les mises à jour sont prêtes et que je peux d’ores et déjà lancer le jeu.
Je tique.
Pas sur son dernier message, qui ne me surprend pas le moins du monde, mais plutôt sur son pseudo. Lolo. Je suis certaine que ça a un rapport avec son prénom. Je me jette sur le lit et m’assois en tailleur, dos au mur, une manette dans la main, le téléphone dans l’autre. Je me creuse les méninges. Lolo… Loïc ? Louis ? Lounès ? Loan ? Sans réfléchir, je commence à taper l’une de mes suggestions dans la barre de conversation mais un simple coup d'œil à la posture menaçante de l’avatar représentant Lucie m’en dissuade aussitôt. Il ne vaut mieux pas jouer avec le feu. Surtout quand la première Plume nous tend les doigts.
Je lève les yeux au ciel. Je suis persuadée qu’il ne se doute pas une seule seconde que le mot Sky compose les trois premières lettres de mon prénom, inhabituel et peu répandu en France.
Je m’esclaffe, me couvrant la bouche avec l’intérieur de mon coude.
Il est quand même 22h passées, on est dimanche, et peut-être qu’il travaille tôt demain sans que je n’ai aucun moyen de le savoir.
Je lance le jeu. Ce dernier s’ouvre sur une interface violette écœurante et pendant une seconde, je songe à renoncer à ce pari stupide, juste pour épargner mes yeux de ce design repoussant et de cette musique insupportable. Mais il est trop tard pour changer d’avis alors je m’installe un peu plus confortablement entre les coussins et les peluches qui jonchent mon lit. J’attache mes cheveux courts avec la grosse élastique que je garde toujours au poignet, comme je le fais au début de chaque entraînement avec Aquaspace. Enfin, je prends une grande inspiration, invoque silencieusement la bête qui dort en moi. Elle me prête sa force, sa détermination, guide mes doigts et pousse mes yeux à voir plus loin que les images à l’écran, à anticiper.
Alors j'ouvre la cage et presse X sur le didacticiel.
18 commentaires
marionlibro
-
Il y a 4 ans
Barbara Dhilly
-
Il y a 4 ans
Camille Jobert
-
Il y a 4 ans
Hilona Garry
-
Il y a 4 ans
Scarlett Owens
-
Il y a 4 ans
Hilona Garry
-
Il y a 4 ans
Hilena
-
Il y a 4 ans
Hilona Garry
-
Il y a 4 ans
Gottesmann Pascal
-
Il y a 4 ans
Hilona Garry
-
Il y a 4 ans