Fyctia
25 - Skylar.
“Si je pouvais t’envoyer une photo, je te montrerais ma ferme.”
Putain, mais c’est quoi, ça, Sky ?! Une version féminine 2.0 de la phrase typique du mec archi lourd qui ne sait pas draguer et qui te demande d’entrée de jeu si tu veux voir sa bite fripée recouverte de fromage de gland ?
Affligée, les bras ballants le long des accoudoirs, je me frappe trois fois le front contre le bois du bureau en me traitant d’imbécile. J’ai l’impression que quoi que je lui écrive et quelle que soit la façon dont je tourne les choses, mes messages sonnent de manière ridicule. Il doit penser que je suis vraiment une fille pathétique.
Pour être honnête, je ne sais pas trop sur quel pied danser. Je suis tout à fait consciente qu’il faut que je reste moi-même à 100%, que je sois honnête, droite dans mes baskets. Le principe même de cette application m’encourage à suivre cette voie et à évoluer dans ce sens. D’un autre côté, je n’arrête pas de me dire que depuis le début, ce mec-là, à l’autre bout de la Toile, ne comprend pas un traître mot de tout ce que je lui raconte.
Mais, malgré tout, il persévère. Un nouveau message fait vibrer le bureau et je me redresse.
Je suis surprise qu’il devine ça tout seul. A-t-il été chercher sur Internet ?
J’esquisse un sourire. “Sur Oxymore, soyez enfin vous-même”, qu’ils disaient, pas vrai ?
Je décide de ne pas en révéler plus que ça sur mon activité secondaire alors je reste vague. Comme il n’est clairement pas de ce milieu, il ne pourra pas me poser les bonnes questions. Je n’ai pas particulièrement envie de l’effrayer avec mes horaires strictes d'entraînement et sur la façon dont elles régissent mon rythme de vie. En fait, je préfère carrément l’orienter ailleurs, au cas où il décide de pousser ses recherches sur Internet.
C’était sans compter sur Lucie, qui, évaluant sûrement que ce que je passe sous silence a pourtant son intérêt dans notre conversation et un potentiel qualitatif, décide de lâcher pour la première fois une information sur moi de son propre chef.
[ **Lucie** : Je débloque une information sur Requin-Corail.
“Vie quotidienne - Sous-catégorie Activité secondaire : Joueuse e-sport semi-professionnelle.”
Disponibilités probables - établies à partir de l’accès autorisée à l’application Agenda, aux routines de Horloge et évaluation du sommeil sur Santé - :
Lundi au vendredi de 12h à 17h - 23h à 3h.
Samedi toute la journée. Événement non relatif à l’activité professionnelle et semi-professionnelle récurrent à 21h30. “Saturday night with the boiiiis”
Dimanche à partir de 14h.
Le reste du temps, Requin-Corail a “Training with the boiiiis”.
Informations à débloquer avant la première Plume (Prénoms) : 12.
Informations restantes totales à débloquer : 356. ]
« Pétard ! La traîtresse ! » m’exclamé-je, outrée.
Là, tout de suite, je regrette sincèrement d’avoir autorisé intégralement l’accès à mes applications installées sur mon smartphone à Oxymore. Je pensais que les informations que glanerait l’intelligence artificielle intégrée seraient uniquement à des fins commerciales. Pas qu’elles serviraient à élaborer mon planning hebdomadaire ou à que sais-je encore. Je ne suis pas pressée de le découvrir, d'ailleurs.
Il ne faut pas la sous-estimer, elle a quand même réussi à estimer la taille du pénis de ZizouMaldini25 grâce à un calcul de probabilité.
La mâchoire contractée à m’en faire grincer les dents, j’attends une réponse qui tarde à venir. Les trois petits points prennent leur temps, apparaissent puis disparaissent, pour s’imposer à nouveau. Derrière ça, je devine mon Opposé en train d’analyser les horaires qui dictent ma vie, d’écrire une question, l’effacer, en poser une autre, ne sachant pas par quel angle m’interroger. Finalement, il les pose toutes, à la suite, acharné, sans me laisser le temps de répondre à aucunes d’entre elles.
Mon téléphone vibre sous cet assaut et je me ratatine.
Le petit cygne noir auréolé de lumière blanche claque du bec et ses deux grandes billes orange étincellent à l’écran.
[ **Lucie** : L’information “Activité professionnelle” est la deuxième Plume à débloquer.
Par conséquent, il n’est pas possible pour Requin-Corail de répondre à la question.
Toute tentative pour contourner ce blocage entraînera une pénalité de 10 informations supplémentaires avant de débloquer la première Plume.
Informations restantes avant de débloquer la première Plume (Prénoms) : 12.
Informations restantes avant de débloquer la deuxième Plume (Activité professionnelle) : 27. ]
[ **Lucie** : Je suis tranquille. Merci de t’en inquiéter, ZizouMaldini25. ]
Je cligne des yeux, ébahie. Je demande :
Même si je sais que ce n’est qu’une façon de parler et que ce surnom ne m’est pas destiné personnellement, je rougis jusqu’aux oreilles. En revanche, le cygne noir qui représente Lucie, lui, n’apprécie visiblement pas que ses mots soient singés dans un esprit de moquerie. Ébouriffant son duvet, les ailes recourbées sur sa croupe, il lance des éclairs à l’écran. ZizouMaldini25 doit avoir droit à la même image sur son propre écran car il se rétracte vite, la queue entre les jambes. Pas très courageux, le garçon.
J'éclate de rire.
Avant même de lire son message suivant, une petite voix dans ma tête me souffle déjà la réponse. Si ce mec est vraiment mon Opposé, je connais sa réponse. La passionnée de jeux-vidéo que je suis la devine, tremble d’avance.
29 commentaires
marionlibro
-
Il y a 4 ans
Val Kyria
-
Il y a 4 ans
Hilona Garry
-
Il y a 4 ans
LoreleiL
-
Il y a 4 ans
Hilona Garry
-
Il y a 4 ans
Aryn.Leaf
-
Il y a 4 ans
Hilena
-
Il y a 4 ans
Hilona Garry
-
Il y a 4 ans
Mymy M. *Sakuramymy*
-
Il y a 4 ans
Hilona Garry
-
Il y a 4 ans