Fyctia
22 - Lorenzo.
[ **Lucie** : Félicitations, ZizouMaldini25.
Tu as débloqué de toi-même 3 informations sur Requin-Corail.
“Animal favori : Requin.”
“Trait physique : Cheveux colorés”
“Trait physique : Petite taille.”
Informations restantes à débloquer avant la première Plume (Prénoms) : 16.
Informations restantes totales à débloquer : 360. ]
« Mais c’est que je suis bouillant de ouf ! » m'écrié-je tout seul dans mon appartement silencieux.
Avant de poursuivre mon échange avec Requin-Corail, je prends une ou deux minutes pour analyser la première phrase de sa réponse. Elle vient de me dire que c’est la première fois qu’elle s’inscrit sur un site de rencontre. La poignée d’applications de rencontre téléchargées sur mon écran de déverrouillage semble d’un coup faire peser mon téléphone de dix kilogrammes de plus. J’esquisse une moue coupable mais au fond de moi, je suis ravi. Je dois dire qu’une fille qui n’a jamais exposé son boule dans ce genre de marché aux plans cul me rassure quelque peu sur sa… qualité. Oui, je sais que ce mot pour décrire une femme est consternant. Oui, je suis consternant moi-même. Je ne serai pas célibataire sinon. Est-ce qu'on peut passer à autre chose ?
D’un côté, ça me semble logique, sur ce genre de plateforme une nana qui te parle de Star Wars dès les premiers messages se ferait nexter avant même d’avoir pu dire ouf.
Je prends d’ailleurs conscience que c’est la première fois que j’échange aussi longtemps avec une fille par message. En général, c’est un swipe à droite, salut ça va ?, c’est quoi le joli nom qui va avec ce joli visage, viens boire un verre chez moi, l’adresse, la baise et pouf, je bloque.
Cette fois-ci, je suis déterminé à jouer selon les règles d’Oxymore. À apprendre à connaître un minimum cette demoiselle, aussi bizarre soit-elle au premier abord, jusqu’à me faire une opinion définitive puis décider si je poursuis l’aventure jusqu’au bout.
Je compte au moins arriver jusqu’à l’étape de la photo de profil.
Tout le reste se jouera à ce moment-là.
Quand Lucie m’a demandé de décrire mon style de fille physiquement, j’ai répondu le plus honnêtement possible : blonde, cheveux longs, yeux en amande, grande taille, corps musclé et athlétique, belle poitrine, belles fesses, peau hâlée. Bien entendu, étant donné le concept de l’application de rencontre, je ne m’attends clairement pas à ce que Requin-Citron ressemble à mon idéal de beauté. Je viens déjà d’apprendre que je peux rayer les longues jambes de la liste.
Je vais faire un effort, je me suis promis de ne pas faire le difficile.
Mais quand même, les cheveux de la couleur d’un tartare de saumon, putain ?!
Ah, ça, j’avais remarqué dès ton premier message.
Merde, je suis peut-être allé trop loin.
Tout en me mordant la lèvre supérieure, je retiens ma respiration. La réponse fuse aussitôt, trop spontané pour que je puisse remettre en question sa sincérité.
Soulagé, j’expire bruyamment et esquisse un sourire malicieux.
Avec le recul, j’aurais dû comprendre à ce moment-là qu’elle n’avait pas eu envie de s’épancher sur les raisons de sa transformation capillaire. Si j’étais moins un sale petit con narcissique et égocentrique, j'aurais deviné qu’il y avait des raisons derrière un changement de sujet aussi radical. Qu’il devait avoir anguille sous roche.
Baleine sous gravillon.
Alors, au lieu de quoi, j’ai répondu :
Inopinément, j’éclate de rire. Un rire franc, le même que j’ai quand je plaisante avec mes meilleurs potes. Celui qu’aucunes filles avant Océane la pute - oui, il est primordial d’accoler cet adjectif qualificatif à son prénom - n’avaient jamais réussi à m'extraire avant celui-ci. Par conséquent, je reste hébété quelques minutes, surpris, ahuri même, que ça m’arrive aussi rapidement avec cette fille dont je ne connais ni le nom ni le visage. Tout en mordillant frénétiquement la petite tige de fer qui protège la ficelle de mon short, je me dis que cette application de rencontre sait vraiment bien faire son travail.
Et hop ! Une nouvelle notification de Lucie apparaît à l’écran et je dodeline de la tête, fier de nous. Plus que 15 informations et je serai autorisé à connaître le prénom de mon Opposé. Et, au rythme où ça va entre nous, ça ne devrait pas trop tarder.
Je tape ma réponse sans réfléchir.
« Merde, quel con ! »
La séduction, c’est plus fort que moi.
Le flirt par la plaisanterie, ça fait partie de moi. C’est inhérent à mon caractère.
Et, si les calculs de Lucie sont vraiment fiables, alors ça veut dire que cette fille, elle, ce n’est pas du tout sa manière de procéder.
Peut-être qu'elle est même hermétique à la drague.
J'espère que je ne viens pas de tout faire foirer.
25 commentaires
Ptitbab
-
Il y a 4 ans
40books
-
Il y a 4 ans
Jane Moody
-
Il y a 4 ans
marionlibro
-
Il y a 4 ans
FleurDelatour
-
Il y a 4 ans
Hilona Garry
-
Il y a 4 ans
Scarlett Owens
-
Il y a 4 ans
Hilena
-
Il y a 4 ans
Mymy M. *Sakuramymy*
-
Il y a 4 ans